Aller au contenu

que dire aux élèves


celine63

Messages recommandés

Demain je commence mon stage en tutelle en moyenne et grande section de maternelle.

Je me demandais comment se présenter aux élèves. Faut-il se présenter comme un enseignant à part entière, un stagiare ( bien que ça ne parlera pas à des élèves :blink: ).

Que dire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en général le titulaire qui vous présente!

si ce n'est pas le cas, tu peux toujours leur dire que tu es à l'école des maitresses et que tu viens voir comment ils travaillent en classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'important n'est pas obligatoirement les mots que tu utiliseras, mais le fait de prendre le temps de te présenter et de te "poser" à eux (même une phrase suffit, cf les idées données par Pike et cleo14fr) même si parfois les mots "nous semblent" (à tort ?!?) ne pas avoir de sens pour eux.

Bon stage :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne jamais dire aux élèves que l'on est stagiaire. tu es maîtresse. idem pour leurs parents. cela nuirait à la confiance qu'ils doivent te témoigner.

en accord avec la collègue tu travailles en double avec ta collègue. vous préparez un projet pour eux. (à dire aux parents par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord avec Socrate...

Les parents ne sont pas idiots et savent bien qu'il y a des stagiaires dans les classes...

personnellement en tant que maman je n'apprécierai pas que l'on me prenne pour une idiote...

et c'est ça je pense qui nuirait à la confiance... ;)

enfin, je parle pour moi...

L'idée de l'école des maîtresses est jolie.. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le stage en tutelle, en général, on est présenté comme stagiaire.

Mais pour les stages en responsabilité, surtout pas !!! D'ailleurs, tous les profs (ou presque !) le disent à l'iufm. Car pendant les stages en responsabilité, si tu dis que tu es stagiaire, il y a fort à parier que les enfants en profitent et que certains parents en rajoute une couche. Tu as réussi le concours, tu es payée, tu es formée un minimum, donc tu la maîtresse qui remplace le maître ou la maîtresse parti(e) en stage et c'est tout. Le reste ne les regarde pas.

J'ai des collègues qui ont eu une mauvaise expérience avec 2 formateurs l'an passé. Lors des visites, ces 2 formateurs n'ont rien trouvé de mieux à dire, lors de leur visite : je viens voir votre maîtresse, car en fait c'est pas encore une vraie maîtresse ... Et bien, les stages qui se déroulaient super bien jusque là ont complètement dégénéré. Je précise que ce n'est pas parce que ces personnes avaient "caché" leur statut de stagiaire, mais bel et bien une crainte des parents de voir que l'on pouvait confier leurs chers petits anges à quelqu'un en formation. Malheureusement, pour beaucoup de personnes, être stagiaire, c'est être incompétent <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens voir votre maîtresse, car en fait c'est pas encore une vraie maîtresse ...

:blink::blink::ph34r:

C'est vraiment pas le truc à dire ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info finalement l'instit m'a présentée elle même comme une maitresse.

Je pense effectivement que c'est mieux d ne pas dire stagiaire car ça nous enlève une bonne part de crédit, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...