Aller au contenu

lectorino lectorinette en clis


petitelaura

Messages recommandés

bonjour

je tente de me pencher sur cette méthode cet été....

petites questions:

- est ce que vous avez déjà utilisé cette méthode? si oui qu'elle était votre organisation?

- j'ai eu accès au fiches individuelle et collective via gigatribe :blush: mais il n'y a aucun explication de mise en place... il me manque le livre du maître? qu'y a t il vraiment dedans (car à mon avis j'ai le contenu du cd rom)...

merci de vos réponsES

Allez en route pour le rangement de la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai emprunté le guide du mâitre au CDDP (car j'avais le même contenu que toi via Gigatribe :blush: , et oui c'est bien le contenu du CD-Rom), je l'ai parcouru et je l'ai trouvé très très fouillis. Franchement, il ne donne vraiment pas envie de rentrer dedans. Pour chaque séance il faut lire des tonnes et des tonnes d’explications, pas claires de surcroît. Bref, je l'ai rendu et puis voilà. :blush:

Mais si tu as plus de courage que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'exploite pas non plus. je le trouve bébé mais vraiment bébé, mes élèves n'adhéreront jamais. OUi très bien pour des élèves "ordinaires"

je préfère largement lector et letrix mais ils s'adresse au plus garnds et niveau ce2 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'ai pas du tout le même avis ! :D

Utilisé sur la moitié de l'année et j'ai beaucoup aimé.

Ils ont bien accroché, par contre j'ai dû simplifier les séances, très longues avec les miens. Je n'ai pas repris toutes les activités proposées mais je trouve le manuel très bien fait : il guide fortement, mais après je prends mes libertés pour adapter. POur moi il est essentiel.

Ce que j'aime, c'est qu'on rabache beaucoup pour donner du sens à ce qu'ils font. On redemande à chaque fois " que travaille t on grace à ce chapitre ? Comment on fait pour...? Rappelez vous hier, qu'a t on fait exactement ? Pourquoi ? " et on présente précisément ce qui va être fait par la suite.

Que tout est fait même si à adapter.

J'ai vu des progrès intéressants pour mes élèves, certains ont été capables de raconter des contes entiers grâce aux méthodes employées alors que considérés " comme ayant des mémoires de poissons rouges ".

Mon seul regret : comment je fais cette année alors que j'ao fait deux chapitres sur les 5 l'année passée avec la moitié de es élèves ? :D

Non, moi je le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas le guide du maitre en numérique ar hasard?

tu ne trouvais pas ca trop bébé?

le guide du maître est, selon toi, clair ou imbuvable

s'il faut trop réfléchir et se concentrer pour comprendre le guide je vais avoir du mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...