petitelaura Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 bonjour je tente de me pencher sur cette méthode cet été.... petites questions: - est ce que vous avez déjà utilisé cette méthode? si oui qu'elle était votre organisation? - j'ai eu accès au fiches individuelle et collective via gigatribe mais il n'y a aucun explication de mise en place... il me manque le livre du maître? qu'y a t il vraiment dedans (car à mon avis j'ai le contenu du cd rom)... merci de vos réponsES Allez en route pour le rangement de la classe
Novana Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 j'ai emprunté le guide du mâitre au CDDP (car j'avais le même contenu que toi via Gigatribe , et oui c'est bien le contenu du CD-Rom), je l'ai parcouru et je l'ai trouvé très très fouillis. Franchement, il ne donne vraiment pas envie de rentrer dedans. Pour chaque séance il faut lire des tonnes et des tonnes d’explications, pas claires de surcroît. Bref, je l'ai rendu et puis voilà. Mais si tu as plus de courage que moi...
petitelaura Posté(e) 7 juillet 2015 Auteur Posté(e) 7 juillet 2015 du coup tu exploites les doc du cd rom quand même? comment fais tu?
Novana Posté(e) 7 juillet 2015 Posté(e) 7 juillet 2015 Non non du coup les docs du CD-Rom dorment tranquillement dans mon ordi, et je ne fais pas cette méthode.
onaya Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Je ne l'exploite pas non plus. je le trouve bébé mais vraiment bébé, mes élèves n'adhéreront jamais. OUi très bien pour des élèves "ordinaires" je préfère largement lector et letrix mais ils s'adresse au plus garnds et niveau ce2 au moins.
Lululustucru Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Alors je n'ai pas du tout le même avis ! Utilisé sur la moitié de l'année et j'ai beaucoup aimé. Ils ont bien accroché, par contre j'ai dû simplifier les séances, très longues avec les miens. Je n'ai pas repris toutes les activités proposées mais je trouve le manuel très bien fait : il guide fortement, mais après je prends mes libertés pour adapter. POur moi il est essentiel. Ce que j'aime, c'est qu'on rabache beaucoup pour donner du sens à ce qu'ils font. On redemande à chaque fois " que travaille t on grace à ce chapitre ? Comment on fait pour...? Rappelez vous hier, qu'a t on fait exactement ? Pourquoi ? " et on présente précisément ce qui va être fait par la suite. Que tout est fait même si à adapter. J'ai vu des progrès intéressants pour mes élèves, certains ont été capables de raconter des contes entiers grâce aux méthodes employées alors que considérés " comme ayant des mémoires de poissons rouges ". Mon seul regret : comment je fais cette année alors que j'ao fait deux chapitres sur les 5 l'année passée avec la moitié de es élèves ? Non, moi je le conseille.
petitelaura Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) 16 juillet 2015 tu n'as pas le guide du maitre en numérique ar hasard? tu ne trouvais pas ca trop bébé? le guide du maître est, selon toi, clair ou imbuvable s'il faut trop réfléchir et se concentrer pour comprendre le guide je vais avoir du mal
onaya Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Je pense que tout dépend l'âge des élèves..je travaillais avec des 14 à 20 ans alors c'est sûr que c'était pas adapté.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant