Aller au contenu

support/ "rangement" lecture suivie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez-vous me dire comment vous fonctionnez en lecture suivie avec vos élèves ?

Utilisez-vous un porte vue, un cahier ?

Cette année, je fonctionnais ainsi. Ils travaillaient sur fiches ou feuilles quadrillées et après correction ils mettaient leur travail dans une pochette. Ils collaient leurs textes à la fin de leur cahier de lecture.

J'hésite à utiliser un cahier supplémentaire grand format pour coller les textes et y noter les questions/réponses.

Merci d'avance pour vos avis

Audrey

Posté(e)

Pour ma part, je relie depuis l'an passé leur travail de lecture suivie avec des peignes. Cela leur fait des mini fichiers, j'y insère les feuilles quadrillées pour les questions.

Pour l'an prochain, je relierai seulement à la fin de la lecture, on stockera dans un classeur les documents car mon élève dyspraxique est gênée par la spirale du peigne.

Posté(e)

Pour ma part, je relie depuis l'an passé leur travail de lecture suivie avec des peignes. Cela leur fait des mini fichiers, j'y insère les feuilles quadrillées pour les questions.

Pour l'an prochain, je relierai seulement à la fin de la lecture, on stockera dans un classeur les documents car mon élève dyspraxique est gênée par la spirale du peigne.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Dis-moi le temps que tous les questionnaires soient faits, tu mets où les textes et autres fiches.

Merci

Posté(e)

alors cette année tout était dans le fichier relié à l'avance sauf le texte qui était dans un porte-vue avec ma lecture de grammaire

l'an prochain dans le classeur partie lecture... pas sure de ne pas en perdre avec certains !

Posté(e)

Tu fais toi même les tapuscrits ??

J'ai des porte vues en stock, j'hésite...Ce serait la solution d'y mettre à la fois le texte à lire puis après les questionnaires.

Allez je ne t'embête plus avec toutes mes questions :-)

Merci

Posté(e)

oui et non... :)

j'essaie d'utiliser au max mes séries de livres dans ma classe. il m'arrive de leur donner un extrait en copie pour travailler dessus par ex...un texte puzzle ou autre...

Posté(e)

Cette année, en CM2, j'ai utilisé un cahier 24x32 : cahier de lecture.

Les élèves collaient les textes et les questionnaires au fur et à mesure.

Ils n'écrivaient jamais dedans.

L'an prochain, je voudrais à nouveau utiliser un cahier mais leur demander parfois de répondre aux questions directement sur le cahier (pour diminuer le nombre de copies).

J'utilise des tapuscrits + questions que je fabrique moi-même, uniquement sur certains chapitres (les chapitres intermédiaires sont lus en classe de façon magistrale ; ils adorent quand c'est moi qui lit).

Ou alors je donne juste les questions quand il s'agit de séries de livres que l'on avait en classe.