Aller au contenu

ADMISE ET GROSSESSE ??


gocrpe

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

félicitations aux admis !

Bon courage et bonne continuation aux non admis ..

Je suis dans le deuxième mois de grossesse (prévue pour fin février). J'ai contacté le SNUIPP49 qui m'a dit que je vais sûrement faire ma rentrée en septembre et partir ensuite en congé mat. Je me pose la question de savoir si ce ne serait pas possible de demander sinon le report du concours pour l'année 2016. Puis je avoir le choix entre la rentrée en septembre ou bien le report et la rentrée en septembre 2016 ?

Le snuipp49 me conseille de ne pas tenir informée le rectorat pour le moment..

Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de vos avis et de vos connaissances , merci par avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas l'année dernière. Tu as 2 solutions: Commencer ton stage cette année et être arrêtée pour ton congé mater mais tu devras refaire une année complète de stage en 2016 2017. Sinon tu demandes le report de ton année de stage d'un an.

Je ne sais pas si ça marche partout pareil, dans mon cas c'était dans l'enseignement privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, renseigne toi auprès des syndicats, ce n'est pas forcément possible de garder le bénéfice du concours pour la rentrée suivante. Appelle un syndicat.

J'étais dans ton cas gocrpe, j'ai été arrêtée de mi février jusqu'à la fin de mon année de PES. Ensuite ton stage est reporté non pas d'une année, mais du nombre de jours que tu as manqué (décembre pour moi). Ta titularisation sera rétroactive au 1er septembre de l'année 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai tel le syndicat ils m'ont juste dit de ne pas leur dire et que je ferais la rentrée de septembre mais c'est tout . Ils ne m'ont pas du tout parler de report de concours.je n'aurais donc pas le choix ? Je ne peux donc pas bénéficier d'un report de concours ?

Je pense être arrêtée au mois de novembre au regard du suivi de grossesse à risque .. Ce serait donc une rentrée pour seulement 2 mois avec les élèves.. ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de faire la rentrée, tu feras le temps que tu pourras puis arrêt...le stage reprendra après la fin de ton congé mater pour la durée totale que tu auras raté. Je pense que ça peut être mal vu de demander un report, l'institution est parfois très susceptible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques cas pour lesquels le report de concours est accepté, mais je ne crois pas que le congé maternité à venir en fasse partie.

Donc oui le mieux est de faire ta rentrée, et de partir en congé maternité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai su que j'étais enceinte juste avant le concours!j'ai fait ma rentrée nrmalement j'ai été arrêtée en janvier et j'ai accouché en mars pui j'ai repris en mai

c'était en 2010 et j'ai été titularisée l'année d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...