Aller au contenu

Mutation la première année après avoir eu le CRPE ?


marionboc

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma situation : je souhaite passer le CRPE lors de la prochaine session, en 2016, en candidate libre, à Montpellier.

Le soucis est que mon conjoint risque très probablement d'être muté au cours de l'été 2016, dans une autre région de France.

Que se passe t'il si j'ai le concours et que nous devons déménager ?

Est ce possible de faire l'année classe/formation Espe dans une autre région alors que j'ai eu le concours dans l'Hérault ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il est impossible de changer de departement d'affectation. Tu seras contrainte de repasser le concours dans l académie où sera mute ton conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, si je ne trouve pas d'autre solution, je dois pouvoir aussi faire cette première année dans l'Hérault et demander ma mutation pour ma première année à temps plein en classe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin pour sortir de l'Hérault, je pense que c'est plus facile que pour sortir des départements d'Ile-de-France par exemple (sauf erreur de ma part, mais a priori, les départements du sud sont très convoités).

Après, tout dépend du département où tu veux aller : s'il est peu demandé, tu as toutes tes chances, pas forcément dès la première année, mais assez rapidement. S'il est très demandé... ça se complique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la région demandée et de la région dont tu viens. C'est faisable. Il y a un site qui récapitule tous les barèmes pour aller d'une région à l'autre, mais je ne le trouve plus... On le trouve dans plusieurs posts sur le forum. C'est une question de points, avec un conjoint travaillant dans le département voulu (si pacs ou mariage), il y a davantage de points.

Juste après le concours je ne pense pas que ce soit possible.

Avec l'ancien concours, il fallait attendre la T1 pour faire la demande, et donc possibilité de changer seulement pour la rentrée en T2. Ca a peut être changé avec le nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de permutations possibles pour les PES.

En fonction des départements qu'on quitte et où on veut aller c'est plus ou moins simple (par contre, SVP, arretez de mettre tous les départements d'Ile de France dans le même sac, Paris peut être très compliqué à avoir...) mais il y a des barèmes précis et en T1 cela peut être très complexe. Dans tous les cas, à priori 2 ans dans l'Hérault.

Es-tu pacsée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces réponses, on ne connait pas le département où on irait pour le moment et c'est bien le problème. Peut-être se rapprocher de nos régions d'origine (Champagne-Ardenne et Bourgogne) mais tout dépendra du boulot de mon conjoint (on est pas pacsés mais on l'envisage, notamment pour ce genre de situations).

Mais il y a peu de chances pour qu'on le sache d'ici le moment des inscriptions au CRPE, en octobre sauf erreur de ma part), du coup, je suis un peu bloquée...

Modifié par marionboc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas t'inscrire dans plusieurs régions pour le concours puis de le passer en Bourgogne ou Champagne-Ardenne si cela se précise à ce moment-là? Il me semble que rien n'interdit de s'inscrire dans plusieurs académies... Après, tu devras choisir où tu veux passer le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête du tout comme solution, merci je n'y avais pas pensé !!

D'ici les épreuves d'admissibilité, on en saura peut-être plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente si j'ai pu te donner une piste :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...