Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Teuteuche, je mets "3 réussites" (et non le "/6"). Dans mon carnet de bord je sais que c'est 3/6 mais l'élève voit qu'il a des réussites. Après avec la correction il s'attarde sur ses erreurs.

Souvent, on voit ce qu'on ne sait pas faire, là l'élève se rend compte des deux.

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • coravre

    4

  • teuteuche

    4

  • Stephie57

    4

  • MissTiQ

    2

Posté(e)

J'ai arrêté de mettre des tb, b etc quand j'ai vu que mes élèves de CM les comptaient :unsure: alors que pour être honnête je mettais ça un peu à la louche, comme l'équivalent d'un vu, au jugé...

Maintenant je mets les couleurs (vert, jaune, orange, rouge) ; les élèves comptent toujours mais moi ça m'oblige à ne pas le mettre à la louche et surtout ça me sert ensuite à valider les compétences sur le livret numérique (j'utilise livreval).

C'est d'autant plus pratique que je fais éval continue dans ma classe pour l'EDL et les maths. Donc le soir, je récupère les cahiers et hop...

J'annonce généralement aux enfants ce qu'on va travailler comme compétence, et ils savent que en dehors des premiers exercices, tout peut servir à validation.

Parfois quand ils viennent se faire corriger je leur montre l'écran du pc si je suis devant et je leur indique ce qu'il faut encore améliorer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...