laptitcoxi Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 Teuteuche, je mets "3 réussites" (et non le "/6"). Dans mon carnet de bord je sais que c'est 3/6 mais l'élève voit qu'il a des réussites. Après avec la correction il s'attarde sur ses erreurs. Souvent, on voit ce qu'on ne sait pas faire, là l'élève se rend compte des deux.
Nyméria Posté(e) 13 août 2015 Posté(e) 13 août 2015 J'ai arrêté de mettre des tb, b etc quand j'ai vu que mes élèves de CM les comptaient alors que pour être honnête je mettais ça un peu à la louche, comme l'équivalent d'un vu, au jugé... Maintenant je mets les couleurs (vert, jaune, orange, rouge) ; les élèves comptent toujours mais moi ça m'oblige à ne pas le mettre à la louche et surtout ça me sert ensuite à valider les compétences sur le livret numérique (j'utilise livreval). C'est d'autant plus pratique que je fais éval continue dans ma classe pour l'EDL et les maths. Donc le soir, je récupère les cahiers et hop... J'annonce généralement aux enfants ce qu'on va travailler comme compétence, et ils savent que en dehors des premiers exercices, tout peut servir à validation. Parfois quand ils viennent se faire corriger je leur montre l'écran du pc si je suis devant et je leur indique ce qu'il faut encore améliorer.
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