Aller au contenu

Annonce du temps 2000m


Juno

Messages recommandés

En lisant le témoignage de Rumi (merci Rumi! :wub: ), je suis tombée sur ça, à propos de l'épreuve 2000m en EPS:

"Enfin sur Lyon, deux particularités que j’aurais aimées connaître auparavant : on doit annoncer un temps qui figure dans le barême, pas un temps entre deux temps du barême. Ex : dans le barême figurent 9’30 et 9’38. Je comptais annoncer 9’35, mais j’ai dû choisir entre 9’30 et 9’38…"

:blink:

C'est comme ça partout ou c'est vraiment une spécificité de l'académie de Lyon, comme le laisse entendre Rumi?

Quelqu'un sait comment ça se passe pour l'académie de Nice? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas...

car rien dans les textes là dessus ! <_<

en revanche...

Précision de lecture : entre deux valeurs de temps, on rapporte la note à celle qui correspond au temps immédiatement supérieur (exemple : la performance de 9 min 1 seconde (9.01) pour le barème “femmes” est notée comme la performance 9 min et 6 secondes (9.06) soit 13,5 points).

et

Des points de bonification (de 0 à 5) sont accordés en fonction de l'importance de l'écart selon le barème "bonification" ; le candidat ne peut annoncer un temps hors barème et une note de performance cotée 0/15 interdit toute bonification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies...

A Versailles et à Caen, tu doit annoncer un temps compris dans le barème donc pour les filles, entre 8 minutes 50 et 13 minutes mais tu n'es pas obligé d'annoncer un des temps du barème (je ne sais pas si je suis très claire _bl_sh_ : tu peux annoncer 8'52 alors que ce temps ne figure pas dans ceux mentionnés par le barème)

A Caen, on a le droit d'avoir un chrono ou une montre alors qu'à versailles (et dans beaucoup d'autres académies), c'est interdit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrono ou pas...

le principal que ce soit pareil pour toute l'académie... ;)

perso, j'irai avec ma montre, comme ça..si c ok...j'en ai une ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière dans l'académie de Lille on pouvait annoncer n'importe quel temps (dans la fourchette du barême bien sûr) mais interdiction d'avoir une montre ou un chronomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A besancon on pouvait annoncer n'importe quel temps je trouve d'ailleurs n'importe quoi de devoir annoncer un temps des fourchettes

ex: cette annee on pouvait annoncer un temps superieur à 13 min (le texte que cite Affable est celui avant le changement qui a eu lieu en cours d'annee)en ne comptant que sur la bonification , comment dans ce cas en beneficier car la seule "borne" est alors 17 le maximum autorise

j'ai un copain qui a cru qu'il devait annoncer effectivement un temps des fourchettes et ca l'a penalise car s'il avait annonce le temps voulu il aurait eu tous ses points de bonifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...