ratatouille Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 J'ai dans ma classe un élève que j'ai maintenu au cp. Il n'a quasiment rien acquis en lecture. En mathématiques, il a compris le sens de l'addition et e la soustraction et sais faire ces calculs. Le soucis est sur le plan de la numération orale : au-delà de 10 (et encore..) il ne fait pas dirrectement le lien entre la forme orale et la forme chiffrée d'un même nombre (si je lui fais une dictée de nombre, il ne sais pas écrire "11", "12",...). J'ai déjà esayé pas mal de choses mais avez -vous des idées pour lui faire acquérir cela? Si possible, des choses applicables en autonomie.
ouioui Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 salut ratatouille, les jeux de ermel en début d'année sont pas mal la dessus.....tu sais mes CP sont comme ça .....la majorité ne reconnaissent pas les nombres au dela de 10.....mais il compte plus loin par contre...
ratatouille Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 Merci oui oui. J'y jetterai un coup d'oeuil quand j'irai à la librairie.!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant