Aller au contenu

des idées..


ratatouille

Messages recommandés

J'ai dans ma classe un élève que j'ai maintenu au cp. Il n'a quasiment rien acquis en lecture. En mathématiques, il a compris le sens de l'addition et e la soustraction et sais faire ces calculs. Le soucis est sur le plan de la numération orale : au-delà de 10 (et encore..) il ne fait pas dirrectement le lien entre la forme orale et la forme chiffrée d'un même nombre (si je lui fais une dictée de nombre, il ne sais pas écrire "11", "12",...). J'ai déjà esayé pas mal de choses mais

avez -vous des idées pour lui faire acquérir cela? Si possible, des choses applicables en autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ratatouille,

les jeux de ermel en début d'année sont pas mal la dessus.....tu sais mes CP sont comme ça .....la majorité ne reconnaissent pas les nombres au dela de 10.....mais il compte plus loin par contre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...