Aller au contenu

PS/MS/GS + direction école 3 classes


unemiss2009

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Je viens vers vous car je suis un peu stressée!

J'ai eu un poste de TRS au mouvement à titre définitif, mais je me retrouve avec une classe de PS.MS.GS à temps plein et la direction (par intérim cette année). Je suis ravie par cette nouvelle même si cela me fait peur! De plus, si je m'y plais, je serai partante pour demander le poste l'année suivante!!!!

Je me pose beaucoup de questions vis à vis de la direction (Je n'en ai jamais fait!) mais également vis à vis du triple niveau.

Comment s'organiser, comment élaborer l'emploi du temps...

Avez-vous également des ouvrages, des albums à me conseiller?

Désolée pour toutes ces questions mais depuis lundi après-midi, je stresse...

Merci pour votre aide!

Et surtout bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • unemiss2009

    12

  • Nanette31

    12

  • ber27

    11

  • Clochette06

    10

Bonsoir unemiss2009,

Je suis dans la même situation que toi : une classe de PS/MS/GS + la direction de l'école avec 3 classes. Et en plus je serai T2 (donc inspectée) et n'ai pas d'expérience en maternelle (à part 3 semaines de stage d'observation). Donc c'est le méga stress !!!!

Bon courage et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un an de MS donc la maternelle je connais un petit peu!

Mais la direction...

J'ai contacter la mairie pour me présenter. J'ai RDV avec madame le maire demain après-midi...

Cet après-midi, je vois mes collègues à l'école, je vais prendre un peu mes marques dans l'école, dans le bureau... Je vais également regarder la répartition des classes, m'occuper également des commandes... J'espère pouvoir récupérer les clés de l'école demain car je pense que je vais y être assez souvent la semaine prochaine!!!

On peut se tenir informer des avancées et si je peux t'aider ça sera avec plaisir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'instant je n'ai encore presque rien fait (à part récupérer les clés et visiter très rapidement l'école avec l'ancien directeur).

As-tu bien avancé ?

Quels thèmes avez vous abordés avec le maire ? Il faut aussi que j'appelle la mairie pour me présenter.

J'espère qu'on pourra s'aider, pour l'instant j'ai de la famille en vacances chez moi mais après il va falloir que je carbure !!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a parlé surtout du périscolaire, cantine, garderie, taps...

Elle m'a donné également le budget pour la rentrée pour pouvoir faire les commandes et surtout donné le budget à chaque collègue.

Niveau direction, je n'ai rien fait encore, car l'ancienne directrice est en vacances, elle revient la semaine prochaine et on doit se rencontrer... J'avancerai certainement plus après!

Niveau classe, j'ai commencé à réfléchir à certains projets, à faire mes étiquettes (car j'ai récupéré ma liste de classe), à élaborer un emploi du temps (je vais bosser en ateliers échelonnés, je pense), et surtout travailler un peu sur les nouveaux programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans la même situation que vous les filles!

Par contre, ce sera ma 9ème rentrée et j'ai déjà testé tous les niveaux, mais je n'ai jamais eu les 3 niveaux de maternelle à la fois.... gloups! :sweatingbullets:

Pour l'instant je suis plutot dans l'organisation matérielle: j'ai fait ma commande et je finalise l'aménagement de ma classe. J'y ai déjà fait beaucoup de rangement, il y avait besoin!!

Je galère un peu plus niveau emploi du temps et surtout nouveaux programmes....

Il faut se lancer mais je ne sais pas bien par quel bout y prendre!

Si l'on peut s'entraider bien sûr, ce serait avec plaisir!

Voilà, à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait également ma commande... Mais je n'ai toujours pas pu aménager et ranger ma classe car la maitresse de l'année dernière n'a pas encore récupéré ses affaires... J'espère qu'elle va le faire cette semaine!

J'ai commencé une ébauche d'emploi du temps (je vais essayer de mixer groupe traditionnel et travail en plan de travail avec brevets de réussite pour mes ms et gs! Je voulais bosser en ateliers échelonnés mais je ne me sens pas prête à le faire tous les jours et toute la semaine donc je vais mixer les situations), j'ai commencé mes progressions et j'ai bien réfléchi au cahier de progrès (livret d'évaluation). Quand j'ai mis tout ça au propre, je peux vous les envoyer si vous souhaitez et vous me direz ce que vous en pensez...

J'aimerai bien faire un projet annuel... Mais je ne sais pas trop quel thème encore... Les 5 sens, les continents...

En maths et phono, je vais travaillé avec accès : vers les maths ps, vers les maths ms, vers les maths gs, vers la phono ms et vers la phono gs

Cilou01, as-tu déjà fait la direction? As-tu commencé à faire quelque chose?

En tout cas, pour l'entraide et le partage, je suis partante à 100%!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je n'ai jamais fait la direction, mais ça me tentait d'essayer!

J'ai pu aller à l'école une demie - journée quand il y avait l'evs et du coup j'ai pu voir un peu (seulement un peu!) le fonctionnement de base élève, qui va du coup être mis à mon nom, et j'ai également pris les papiers pour une inscription lol. Disons que j'ai commencé à me familiariser avec l'école.

Sinon je stagne un peu niveau emploi du temps, ma façon de le présenter par exemple, je réfléchis beaucoup en ce moment... trop!

Je ne vais pas faire d'ateliers échelonnés car comme toi je ne me sens pas capable de faire ça tout le temps! Je préfère partir sur des ateliers plus classiques. Je pense que j'aurais 2 groupes de chaque niveau, du coup je tournerai sur 2 jours.

Je ne sais pas tes horaires du matin, moi je commence à 8h30 et finit à midi, mais je ne suis pas sûre que j'aurais le temps de faire 2 ateliers + le sport (qui nécessite un petit déplacement).

Encore beaucoup de travail en vue!

Et en ce qui concerne les thèmes, je vais travailler sur un album en particulier à chaque période je pense, et donc un thème différent à chaque fois.

Voilà, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les horaires le matin: 8h30 - 11h30

Je vais faire 2 séries d'atelier et la motricité le matin!

Mais je trouve galère le fait d'avoir 6 groupes, On ne peut pas les voir tous dans la journée et ça me dérange!!!

Quels sont tes effectifs?

Moi 8PS 8MS et 11GS... Donc je n'ai pas trop le choix, je suis obligée de faire 2 groupes de chaque...

Enfin bon, on va bien s'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voici mon emploi du temps pour PS/MS/GS.

2 ateliers le matin je pense que ça va faire beaucoup mais je vais essayer quand meme. Et j'ai eu un peu de mal à m'organiser pour le mercredi matin, sachant que je ne sais pas si tous les PS vont être présents ou pas. Et je voulais faire quelque chose différent des autres jours.

Dites-moi ce que vous en pensez!

Je suis également en train de travailler sur l'évolution des rituels (date et présence), le brouillon est fait mais il me reste à mettre tout ça au propre pour pouvoir vous l'envoyer.

Allez au boulot.... (pendant la sieste de ma fille...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...