Aller au contenu

PS/MS/GS + direction école 3 classes


unemiss2009

Messages recommandés

Je t'avoue que c'est juste la deuxième année où je m'oblige à ne rien faire!!!

Après un petit burn out... On voit ses priorités autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • unemiss2009

    12

  • Nanette31

    12

  • ber27

    11

  • Clochette06

    10

Ben, moi, c'est l'inverse... Cancer l'an dernier, et du coup, je sais que je ne tiens plus le coup le soir, je dors... Donc, si je ne prépare pas avant, cela devient ingérable. Priorités aussi, mais je ne peux pas laisser mon boulot de côté, donc je compose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis repenchée sur mon emploi du temps : est-ce que cela vous semble mieux ?

Les AIM (ateliers individuels de manipulation) toucheront aux divers domaines de compétences.

jet 2.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remodifié mon emploi du temps en y rajoutant entre 15h20-15h30 les lundi, jeudi, vendredi un temps d'oral afin de faire le bilan de l'après-midi avec mes ms/gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remodifié mon emploi du temps en y rajoutant entre 15h20-15h30 les lundi, jeudi, vendredi un temps d'oral afin de faire le bilan de l'après-midi avec mes ms/gs.

bonjour ber27

j'ai regardé ton edt et je vois qu'en eps tu mets toutes les compétences dans ta semaine, je pensais moi démarrer la période 1 avec la partie artistique et coopération pour m'aider à créer un groupe bien dans son corps et empathique à l'égard de l'autre (2 séances de chaque par semaine et le mercredi plutôt relaxation voir gym douce).

je cherche quelqu'un qui travaillerait avec le groupe classe sur une matière en différenciant.

est-ce quelque chose que vous avait testé puis abandonné ? si oui pour quelle raison? si non, pour quelles raisons aussi?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bidibulle ton argument s'entend pour ta programmation en "motricité". (oups, il va falloir que je me fasse aux nouveaux termes ;) "

Pour des raisons d'organisation, j'ai laissé tombé le on travaille tous sur le même domaine et on différencie.. ça me faisait trop de choses à revoir pour la rentrée...Peut-être l'année d'après si j'ai la chance d'avoir le même niveau.

Nanette avant mes phases "bilan", je serai en ateliers soit avec mes MS soit avec mes GS. Le travail sera différencié entre les deux niveaux.

Bon sinon ça avance les programmations pour vous ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous suivre ici, même si ma direction n'a qu'une seule classe ? :)

Bidibulle je trouve très intéressant l'idée de créer un groupe bien dans son corps et dans l'empathie avec ton choix de compétences en P1 ! Je n'avais pas du tout pensé à ça, mais je pense que je vais faire pareil :)

Au niveau programmations, j'ai fait oral, écrit, eps (motricité :p ), arts. Je suis sur OSP en ce moment, et je galère un peu... Je bloque pour OSP 6- 7 et 8 :unsure:

Je peux vous mettre mon travail mais je décline en 3 niveaux de difficulté, pas par niveau de classe (Bidibulle, je pense travailler par compétence du coup, je n'ai aucun recule donc je vais voir comment ça marche ! et laisser les élèves aller sur le groupe de difficulté qui leur colle au mieux, sans être enfermés dans un niveau de classe...) Du coup certaines compétences qui ne sont travaillées qu'à partir de la MS ont quand même un "niveau 1" (qui ne correspond pas à la PS ) :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous. 4eme année dans mon école où j'ia la direction mais première en PS MS GS (3eme en maternelle).. je viens de finir de lire les programmes.. Pff ça me parle pas tout ça. J'ai tjs autant de mal à faire des progressions/programmations qui tiennent la route. Bref je n'ai pas mes enfants jusqu'au 23 donc au programme de la journée boulot boulot (et sorties le soir lol faut bien se changer les idées)

Bref je fais des ateliers classiques de chez classiques je ne me sens pas du tout de me lancer dans vos roganisations. Du coup 2 ateliers + motricités le matin, l'après midi apr contre peut être ateliers individuels de manipulation + 1 groupe en jeux de société!

En lisant les programmes j'ai trouvé qu'ils faisaient une grande place à al phono et à l'écriture "inventée" ou en tous cas ils demandent bcp qu'on amène les enfants à écrire.

Bon je vais mettre un peu mes idées au clair et je reviens vers vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elo3340 bienvenue à toi et moi aussi c'est une direction 1 classe. Pourrais-tu s'il te plaît nous montrer ta prog de motricité car je bloque un peu ?

Je vous joins ma programmation mobiliser le langage dans toute sa dimension période 1 pour le moment.

mobiliser le langage dans toutes ses dimensions.docx

Salut Aspidistra ! tout comme toi je rame, je rame avec ces nouveaux programmes...et c'est d'autant plus difficile de préparer quand on a ses enfants à gérer ! moi je les laisse un peu fin août pour peaufiner (en espérant en avoir fait un max d'ici là )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...