Aller au contenu

Patati patata CP 2015/16


Bla67

Messages recommandés

Merci Esmerine!

Elle est super ta prép!

:-)

J'ai juste noté 3/4 coquilles "préparées" et non préparer / tu as une phrase en doublon sur la feuille 1 (ou 2?) / zut j'avais une erreur quelque part que j'ai oubliée...je n'ai pas la fiche sous mes yeux!

En tous cas ça va m'aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle sert :)

Par contre j'ai beau relire, je ne trouve pas les coquilles (mais il faut dire que je ne suis pas bien réveillée...Ni très motivée pour bosser aujourd'hui :sleeping: )

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si elle sert :)

Par contre j'ai beau relire, je ne trouve pas les coquilles (mais il faut dire que je ne suis pas bien réveillée...Ni très motivée pour bosser aujourd'hui :sleeping: )

Je vais aussi utiliser patati patata avec un cp/ce1 et je pense faire un son par semaine , au moins en périodes 1 et 2.

Avez-vous déjà construit votre emploi du temps?

Je suis preneuse d'idées car première année avec cette classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quer59 : pas d'emploi du temps vraiment construit mais je pense de toutes façons faire 2 séances de lecture par jour (sauf mercredi bien sûr)....Je planche là-dessus aujourd'hui !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quer59 : pas d'emploi du temps vraiment construit mais je pense de toutes façons faire 2 séances de lecture par jour (sauf mercredi bien sûr)....Je planche là-dessus aujourd'hui !

ok

je suis un peu perdue pour l'organisation avec les ce1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
Le 12/08/2015 à 16:41, esmerine a dit :

Je ne commencerai pas non plus la méthode tout de suite. Je pense commencer par travailler sur les prénoms de la classe et je verrai en fonction des collègues...
Cet aprem j'ai essayé de faire une fiche de prep sur une séance de phono construite à partir du guide péda, peut-être ça peut aider...vous avez des remarques n'hésitez pas.prep-lecture-cp-phono-patatipatata.pdf

Merci pour ce document ça va bien me servir à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 23/07/2016 à 15:31, sden a dit :

Personne ne l'utilise a la rentrée?

Je vais l'utiliser à la rentrée mais pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dedans!

Dans la méthode, il est prévu de passer toute la première période sur l'album mais je pense raccourcir son étude parce que ça me parait bien long... Quelqu'un a t-il déjà essayé de faire l'album en 3-4 semaines ? J'ai peur que ce soit trop rapide pour des petits CP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎25‎/‎08‎/‎2016 à 17:45, linda63 a dit :

Je vais l'utiliser à la rentrée mais pour l'instant j'ai un peu de mal à rentrer dedans!

Dans la méthode, il est prévu de passer toute la première période sur l'album mais je pense raccourcir son étude parce que ça me parait bien long... Quelqu'un a t-il déjà essayé de faire l'album en 3-4 semaines ? J'ai peur que ce soit trop rapide pour des petits CP.

 

Je fais l'étude du secret de la planète bizarre sur 3 semaines et demi. Maximum 4 semaines. Cela me permet de faire un autre album avant les vacances de la Toussaint.

Je joins ma séquence allégée si cela t'intéresse...

 

Séquence.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Saturday, August 27, 2016 à 21:44, val93 a dit :

Je fais l'étude du secret de la planète bizarre sur 3 semaines et demi. Maximum 4 semaines. Cela me permet de faire un autre album avant les vacances de la Toussaint.

Je joins ma séquence allégée si cela t'intéresse...

 

Séquence.docx

Merci,cela va m'aider aussi.

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 21:44, val93 a dit :

Je fais l'étude du secret de la planète bizarre sur 3 semaines et demi. Maximum 4 semaines. Cela me permet de faire un autre album avant les vacances de la Toussaint.

Je joins ma séquence allégée si cela t'intéresse...

 

Séquence.docx

Merci beaucoup pour ta séquence! 

Par contre je me pose une petite question : Je compte commencer la phono lundi, mais du coup je n'aurai pas encore étudié l'album et la partie qui explique les gestes de Patati et Patata. Penses-tu que ce soit gênant de commencer l'étude des sons avant d'avoir présenter les gestes... ?

Je patauge un peu avec cette méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 à 12:27, linda63 a dit :

Merci beaucoup pour ta séquence! 

Par contre je me pose une petite question : Je compte commencer la phono lundi, mais du coup je n'aurai pas encore étudié l'album et la partie qui explique les gestes de Patati et Patata. Penses-tu que ce soit gênant de commencer l'étude des sons avant d'avoir présenter les gestes... ?

Je patauge un peu avec cette méthode!

Moi aussi , d'autant que j'attends toujours ma commande , donc sans livret ni guide du maitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...