Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de lire le livre (en français) et suis en train de réfléchir à la manière de mettre en place "le système" dans ma classe.

Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?

Quelle durée, quelle fréquence ...?

enfin, plein de questions...

Je lis maintenant la méthode CAFE qui me donnera peut-être d'autres informations.

Posté(e)

Bonjour,

si tu fais une petite recherche sur le net, je pense que tu trouveras de nombreuses réponses (et des documents) sur le blog de collègues très investi(e)s dans cette méthode et leur manière de se l'approprier en classe.

Posté(e)

Merci, j'ai regardé mais je ne trouve pas ce que je cherche notamment sur le temps consacré par jour aux 5 au quotidien ...

Ni sur l'emploi du temps ...

Posté(e)

Peux tu expliciter la sujet☺️Qu'est ce que les 5?

Posté(e)

Ah j'ai trouvé 'nn

Posté(e)

Tu as le déclic qui est une version adaptée de la methode café. Le blog de mallory en parle très longuement.

Posté(e)

Merci pour ces différentes adresses. Je continue mes lectures avec la méthode CAFE ... à suivre

Posté(e)

Je ne trouve pas le blog d'Apo, que faut-il taper sur Google ?

Posté(e)

j'aime beaucoup les principes de cette méthode.

Mais je reste frustrée car malheureusement, le temps que l'on doit consacrer à ces ateliers (comme cela est préconisé par la méthode) est impossible à caser avec nos programmes...

Posté(e)

Merci Bountygong, je vais aller voir dès que j'aurai un moment.

Leena, c'est pour cela que je souhaite voir des emploi du temps ou que l'on me donne des explications sur la mise en place car en effet, je ne me vois pas faire 2 heures de lecture ... par jour.

Posté(e)

Je sais, pourtant, il faudrait qu'on accorde plus de temps au 5 au quotidien afin de constater de réels progrès chez les élèves.

J'avais réussi , il y a 2 ans, avec mon ce1 en zep à travailler quotidiennement en lecture. j'essaie de te retrouver mon edt et je le poste ici?

Posté(e)

Merci beaucoup.

Il faut que je me penche sur l'emploi du temps mais entre les 5 au quotidien + les plans de travail, je change toute mon organisation pour l'an prochain et je ne sais plus par où commencer.