emapi Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Ah ça, sur Marseille...tu n'es pas au bout de tes surprises...
sev02 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Vendredi après-midi libérée cette année est ça a bien fonctionné.j ai aimé ne rien avoir à gérer du tout pour les NAP.semaine. Raccourcie du coup quand même.visiblement le dasen ne veut plus le vendredi ça sera donc le jeudi aprèm l an prochain.bon la mairie voulait aussi le jeudi. On l a su très tard..pas sûre que toutes les familles le sachent...
clis Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Elapi je suis sur Miramas! La ville est coupee en quatre et chaque quart a une am liberee ds la semaine differente! Heureusement toutes mes classes sont dans le mm quart de la ville...mais qd mm je partage ma journee de classe en 1 matinee trois quart...deja qu on est bouche trou..
chris83 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Avel, comment est-ce possible? Vous avez raccourci la pause méridienne? Ici, jeudi après-midi libéré. J'aime bien avoir un milieu de semaine plus cool. Par contre les vendredis sont vraiment tuants avec des élèves fatigués. idem ici
emapi Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Nous voulions faire 8h30-midi le matin (comme avant la réforme): ça nous a été refusé...
calia Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Impossible pour nous de libérer le vendredi après-midi (interdiction de l'IEN) , du coup ce sera le mardi après midi .Après une année très éprouvante avec 2 après midis courts et des matinées très longues , on espère beaucoup de ce nouveau rythme ! Les IEN n'ont pas ce pouvoir. La nôtre a voulu nous faire croire la même chose l'année dernière, La mairie lui a tenu tête (les conseils d'écoles s'étaient prononcés pour), l'IEN est devenue limite agressive et a fini par dire que de toute façon ça serait refusé et que la commune se retrouverait dans la mouise. Sauf que... en fait le rectorat a accepté toutes les demandes "en règle" (cad avec accord des conseils d'école + ébauche de projet pour le périsco). Cette année, notre IEN nous en veut un peu, elle est revenue plusieurs fois à la charge, auprès des directeurs ou des collègues pour essayer de peser dans le vote (la reconduction doit se revoter tous les ans). Bref, elle n'est toujours pas d'accord, mais dans les faits, on a toujours notre vendredi après-midi libéré...
helenel Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Perso, (désolée) je ne vois pas l'intérêt pour le rythme des enfants de remplacer le vendredi après midi par le mercredi matin. Journées tout aussi lourdes, les petits dont les parents bossent passent autant de temps en collectivité. C'est n'importe quoi, ces "nouveaux rythmes", surtout faits pour arranger les adultes et ne pas coûter trop cher.
calia Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Perso, (désolée) je ne vois pas l'intérêt pour le rythme des enfants de remplacer le vendredi après midi par le mercredi matin. Journées tout aussi lourdes, les petits dont les parents bossent passent autant de temps en collectivité. C'est n'importe quoi, ces "nouveaux rythmes", surtout faits pour arranger les adultes et ne pas coûter trop cher. Ca dépend des contraintes locales : on a eu le choix entre vendredi après midi libéré ou un rythme tout pourri avec matinées raccourcies et journées finissant quasiment à la même heure qu'avant. Autant dire que le choix a été vite fait!
helenel Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Perso, (désolée) je ne vois pas l'intérêt pour le rythme des enfants de remplacer le vendredi après midi par le mercredi matin. Journées tout aussi lourdes, les petits dont les parents bossent passent autant de temps en collectivité. C'est n'importe quoi, ces "nouveaux rythmes", surtout faits pour arranger les adultes et ne pas coûter trop cher. Ca dépend des contraintes locales : on a eu le choix entre vendredi après midi libéré ou un rythme tout pourri avec matinées raccourcies et journées finissant quasiment à la même heure qu'avant. Autant dire que le choix a été vite fait! Je ne vous mets pas en cause! C'est juste qu'avec les contraintes matérielles, et les intérêts persos, la réforme a été vidée totalement de son essence... Les matinées raccourcies c'est n'importe quoi, je te l'accorde!!
Maïs Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Les matinées rallongées aussi, c'est ce qu'on a vécu cette année, des matinées interminables de 3h30 en maternelle ...
helenel Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Pour bien faire de toute façon, les rythmes devraient être différents entre les maternelles et les grands...
Messages recommandés