cocole Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Nous fonctionnons aussi avec le vendredi a-m libéré. C'est en effet très lourd en début de semaine et infernal le jeudi a-m, les élèves étant épuisés. Cet EDT a été le choix de la mairie ET des parents d'élèves : ils se sont même démenés pour le garder au moins pour les 3 ans de durée du PEDT. Je suppose qu'il est inutile de préciser que l'intérêt des enfants n'était absolument pas central dans ce choix : ils ont davantage parlé de WE familiaux, d'intérêt financier..... en enrobant le tout dans une phrase : " C'est le moins pire EDT possible !". Bref, coté enseignants, on s'est pris dans la tête des phrases du genre "cool, le RTT des profs avec un maxi WE !", comme si nous avions choisi cet EDT : notre avis n'a compté pour rien. Après en tant qu'adulte, oui cet EDT a ses avantages, c'est plus que certain...... mais en tant qu'élève..............
helenel Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Nous fonctionnons aussi avec le vendredi a-m libéré. C'est en effet très lourd en début de semaine et infernal le jeudi a-m, les élèves étant épuisés. Cet EDT a été le choix de la mairie ET des parents d'élèves : ils se sont même démenés pour le garder au moins pour les 3 ans de durée du PEDT. Je suppose qu'il est inutile de préciser que l'intérêt des enfants n'était absolument pas central dans ce choix : ils ont davantage parlé de WE familiaux, d'intérêt financier..... en enrobant le tout dans une phrase : " C'est le moins pire EDT possible !". Bref, coté enseignants, on s'est pris dans la tête des phrases du genre "cool, le RTT des profs avec un maxi WE !", comme si nous avions choisi cet EDT : notre avis n'a compté pour rien. Après en tant qu'adulte, oui cet EDT a ses avantages, c'est plus que certain...... mais en tant qu'élève.............. Ah oui, ça a été validé par M. Eric? Chez nous c'est la com com qui a imposé sa vision. Ni les parents ni les enseignants n'ont eu leur mot à dire. On a des matinées de 3h15 et des aprèmes de 2 heures. C'est un moindre mal je trouve. J'aurais bien sûr préféré travailler le samedi matin plutôt que le mercredi, on sent vraiment qu'il manque une coupure en milieu de semaine...
emapi Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Par qui ? Et pourquoi ? Par notre Ien et la DASEN. .. Motif? Ben non, toute la ville doit faire pareil... (je précise qu'il s'agissait d'une demande de la totalité du groupe scolaire). On redemande à chaque conseil d'école...
cocole Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Nous fonctionnons aussi avec le vendredi a-m libéré. C'est en effet très lourd en début de semaine et infernal le jeudi a-m, les élèves étant épuisés. Cet EDT a été le choix de la mairie ET des parents d'élèves : ils se sont même démenés pour le garder au moins pour les 3 ans de durée du PEDT. Je suppose qu'il est inutile de préciser que l'intérêt des enfants n'était absolument pas central dans ce choix : ils ont davantage parlé de WE familiaux, d'intérêt financier..... en enrobant le tout dans une phrase : " C'est le moins pire EDT possible !". Bref, coté enseignants, on s'est pris dans la tête des phrases du genre "cool, le RTT des profs avec un maxi WE !", comme si nous avions choisi cet EDT : notre avis n'a compté pour rien. Après en tant qu'adulte, oui cet EDT a ses avantages, c'est plus que certain...... mais en tant qu'élève.............. Ah oui, ça a été validé par M. Eric? Chez nous c'est la com com qui a imposé sa vision. Ni les parents ni les enseignants n'ont eu leur mot à dire. On a des matinées de 3h15 et des aprèmes de 2 heures. C'est un moindre mal je trouve. J'aurais bien sûr préféré travailler le samedi matin plutôt que le mercredi, on sent vraiment qu'il manque une coupure en milieu de semaine... Eh oui M Eric a validé. Il faut dire que ma commune faisait partie des "frondeurs" ; à la base, le maire avait décidé de ne rien mettre en place. Cela a été longtemps un bras de fer entre lui et le DASEN. Donc M Eric a cédé finalement sur l'EDT (décret Hamon) : cette réforme devait passer à tout prix même avec des aberrations.....
helenel Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Nous fonctionnons aussi avec le vendredi a-m libéré. C'est en effet très lourd en début de semaine et infernal le jeudi a-m, les élèves étant épuisés. Cet EDT a été le choix de la mairie ET des parents d'élèves : ils se sont même démenés pour le garder au moins pour les 3 ans de durée du PEDT. Je suppose qu'il est inutile de préciser que l'intérêt des enfants n'était absolument pas central dans ce choix : ils ont davantage parlé de WE familiaux, d'intérêt financier..... en enrobant le tout dans une phrase : " C'est le moins pire EDT possible !". Bref, coté enseignants, on s'est pris dans la tête des phrases du genre "cool, le RTT des profs avec un maxi WE !", comme si nous avions choisi cet EDT : notre avis n'a compté pour rien. Après en tant qu'adulte, oui cet EDT a ses avantages, c'est plus que certain...... mais en tant qu'élève.............. Ah oui, ça a été validé par M. Eric? Chez nous c'est la com com qui a imposé sa vision. Ni les parents ni les enseignants n'ont eu leur mot à dire. On a des matinées de 3h15 et des aprèmes de 2 heures. C'est un moindre mal je trouve. J'aurais bien sûr préféré travailler le samedi matin plutôt que le mercredi, on sent vraiment qu'il manque une coupure en milieu de semaine... Eh oui M Eric a validé. Il faut dire que ma commune faisait partie des "frondeurs" ; à la base, le maire avait décidé de ne rien mettre en place. Cela a été longtemps un bras de fer entre lui et le DASEN. Donc M Eric a cédé finalement sur l'EDT (décret Hamon) : cette réforme devait passer à tout prix même avec des aberrations..... Cool de savoir que quelqu'un s'est dressé devant lui!... Ici tout le monde a montré patte blanche, voire fait du zèle!!!
Messages recommandés