Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comment ça se passe lorsqu'on souhaite passer le concours dans les DOM_TOM? on passe les épreuves où? obligatoirement là-bas, même si on ne vit pas là-bas à la base??

Posté(e)

Bonjour Gaëlle,

Je suis en Guadeloupe.

Malheureusement, tu es obligée de passer le concours ( au moins pour les DOM) sur place.

Pour les TOM je crois ( mais je ne suis pas sûre) que c'est différent.

Posté(e)

merci affable! tu sais où je pourrais me renseigner pour ça?

Posté(e)

Salut Gaelle,

ta question m'interresse beaucoup, car moi, j'habite en guadeloupe, et en Aôut 2005, nous repartons en métrople. Donc, c'est le schéma inverse, j'aimerais le passer à NANTES. Mais, je ne sais pas si on peut avoir des dérogations, quand la distance est si longue.

Si tu as des nouvelles infos, peux tu me les communiquer par MP, ou sur le forum _bl_sh_

Merci beaucoup

Gwada B)

Posté(e)

Désolée les filles...

pas de dérogation possible..je m'étais déja renseignée auprès du rectorat..

seule possibilité un transfert d'iufm pour la PE2..à la rigueur..

sinon après c'est la mutation..

les deux rectorats ( haute normandie et guadeloupe) m'ont dit exactement la même chose... :(

Posté(e)

par curiosité affable, trouves-tu ça sympa de vivre en guadeloupe(niveau boulot, vie sociale, etc.)merci !

Posté(e)

Titoue,

je te réponds vite fait, je te ferais un post plus complet plus tard.

Franchement, oui je me plait bien !!

Evidemment il y a des inconvénients, comme partout !

mais disons que les avantages de la Guadeloupe sont plus avantageux que ceux de la métropole et les inconvénients, moins dérangeants.... :P

On se plait beaucoup ici, d'ailleurs dès que nous travaillons nous faisons construire !

On a un superbe terrain face aux Saintes ! :wub:

Pourquoi, tu veux venir ? ;)

Posté(e)
Titoue,

je te réponds vite fait, je te ferais un post plus complet plus tard.

Franchement, oui je me plait bien !!

Evidemment il y a des inconvénients, comme partout !

mais disons que les avantages de la Guadeloupe sont plus avantageux que ceux de la métropole et les inconvénients, moins dérangeants.... :P

On se plait beaucoup ici, d'ailleurs dès que nous travaillons nous faisons construire !

On a un superbe terrain face aux Saintes ! :wub:

Pourquoi, tu veux venir ? ;)

disons que j'ai séjourné en gaudeloupe l'hiver dernier et que l'idée de passer le concours là-bas m'a effleuré l'esprit mais entre y aller en vacances et y vivre c'est peut-être différent....ETt puis passer le concours là-bàs serait ingérable financièrement...BIZ