Méli Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 A ma grande déception, je dois faire l'anglais dans 1 classe de CE2 !!!!! cryin Que faites vous ?????? Avec quelle méthode ??? Avez vous des bons plans .... Car c'est la première année que je vais faire ça.
André Jorge Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour. J'utilisais l'année dernière "New Stepping Stones". Je me contentais de suivre la méthode tout en ajoutant des éléments d'autres méthodes ou fichiers. Je faisais également beaucoup de chansons et de skecths. Sinon, il y a les cassettes "Anglais sans frontières" du CRDP.
--anonyme-- Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 A ma grande déception, je dois faire l'anglais dans 1 classe de CE2 !!!!! Pourquoi es-tu déçue ? parce que tu dois faire de l'anglais ? Parce que c'est des CE2 et que tu dois décloisonner ? Sinon, en CE2 c'est comme pour les autres : des jeux, des chants, des albums tout dépend des fonctions et des notions que tu souhaites aborder... Par exemple : au début si tu travailles sur Hello, What's your name ?... tu peux utiliser the Hello Song (Let's sing, Let's chant). Moi j'utilise divers manuels et je construis beaucoup de choses par moi-même. Sinon tu as de bons livres pour t'aider 333 idées pour l'anglais, Number One, Flash... Voilou! Mais je ne sais pas si je réponds vraiment à ta question ! _bl_sh_
Lapin bondissant Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Sinon la méthode I spy est pas mal..........Et sinon c'est génial de faire l'anglais.......... DD
--anonyme-- Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Et sinon c'est génial de faire l'anglais..........
Méli Posté(e) 8 septembre 2004 Auteur Posté(e) 8 septembre 2004 En fait j'ai été habilité alors que je ne le souhaitais pas vraiment ... J'ai 1 accent vraiment pitoyable .... C'est pour ça que je ne suis pas emballé ! Ce n'est pas le décloisonnement qui m'embete. Avez vous des outils de pret, genre "flash card" ?
--anonyme-- Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Avez vous des outils de pret, genre "flash card" ? C'est moi qui les dessine... Ca me détend et je peux faire du coloriage à bientôt 24 ans
bebe_elodie Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Si ca peut t'aider, j'avais découvert ce site... Moi j'avais envie de faire de l'anglais, j'ai investi dans des tas de bouquins en anglais pour apprendre par la suite que je ne ferai pas anglais pour cause de pb d'emploi du temps entre les classes <_< http://www.1-language.com/eslflashcards/ Tu trouveras sans doute ton bonheur...
bicette Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 kizclub c'est quelqu'un du forum qui me l'avait donné. si la personne se reconnait: MERCI!!!! ce site est super pour les flashcards!
Lapin bondissant Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 sinon en tapant clipart avec google tu vas trouver du choix DD
margouillette Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 sinon pour les ce2 il y a la méthode "pebbles" assez ludique... Avec I spy évoqué plus haut tout est préparé les affiches, ce que tu dois dire et faire, et les k7 animent même les exercices... C'est même limite "emprisonnant' mais au moins tu avances sans trop d'inquiètudes.... le livre du maître exiqte en français ou en anglais. La méthode est assez chère mais tu peux peut-être la trouver dans ta circonscription... Good luck!
brownie Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 je ne l'ai jamais utilisé mais à l'iufm on nous a parlé de "CE1 sans frontière" (qui a été distribué en masse dans les écoles à une certaine époque) cela doit exister pour les CE2 , j'en ai vu des extraits , c'est un peu gnan gnan mais si tu n'es pas très sûre de toi cela peut t'aider à faire démarrer une leçon et paraît-il les enfants adorent... mais peut être que certains qui l'ont utilisé peuvent en parler ? Bon courage
Messages recommandés