sandrine062 Posté(e) 8 juillet 2015 Posté(e) 8 juillet 2015 J'aimerais travailler une ou deux périodes sur les contes traditionnels et les contes détournés. Je pensais travailler sur l'étude du petit chaperon rouge avec l'étude comparative de Grimm et Perrault. Je pensais travailler aussi d'autres contes mais je ne suis pas encore déterminée: le petit poucet, blanche neige, les 3 cochons, la belle au bois dormant, raiponce, hansel et gretel.... Avez-vous déjà travaille2 certains contes avec vos élèves?
lili22 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, j'ai travaillé toute l'année sur les contes avec mes ce1/ce2. je suis parti d'un petit roman qui s'appelle "Gare à la maitresse". puis ensuite avec les ce2, j'ai étudié le vilain petit canard, hansel et gretel, jack et le haricot magique, dame hiver, les six serviteurs. Avec les ce1, j'ai étudié le vilain petit canard, hansel et gretel, jack et le haricot magique, le géant de Zéralda, et la princesse, le dragon et le chevalier intrépide.
sandrine062 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Posté(e) 10 juillet 2015 Merci pour ta réponse. Tu n as donc pas travaille d autres uvres a part les contes?
lili22 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Oui je n'ai travaillé que ça, peut-être ferai-je autrement la prochaine fois que je referai ce thème afin de changer un peu.
sandrine062 Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Posté(e) 10 juillet 2015 Ok Je réfléchis encore mais je pense faire l étude de gare a la maîtresse pour commencer qui lie le thème de la rentrée et celui des contes. Ensuite soit je travaille sur le Petit chaperon rouge et les contes détournes, soit j aborde différents contes, soit je fais un rallye conte... Lecture offerte de qq contes.
Messages recommandés