anniol2002 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour J'enseigne en clis 1 avec des élèves ayant un niveau début CP à CE2. Je compte utiliser comme support de préparation en maths la méthode de Singapour. Parmi vous, y en a-t-il qui l'ont déjà utilisée? Avez-vous des conseils à me donner? Avez-vous construit des outils? Connaissez-vous des sites de collègues qui l'utilisent? Merci par avance
Novana Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Oui j'ai commencé un peu à l'utiliser cette année, pour mes niveaux GS et début CP. j'ai construit quelques outils supplémentaires, que l'on trouve sur mon blog (en signature). Pour l'instant, je suis très très satisfaite du niveau GS. Pour le niveau CP, c'est difficile pour mes élèves, il faut que je rajoute beaucoup beaucoup d'étapes supplémentaires, mais bon c'est parce qu'ils ont un faible niveau je pense.
anniol2002 Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 merci auroreno je suis surtout intéressée par les niveaux cp et le ce1. Bonnes vacances
nadegewen Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 j'ai regardé et j'avoue que cela m'intéresse, du coup j'ai pris "Maths explicites" de chez hachette pour un niveau CE2/CM1 (enfin ULIS collège) j'espère que je me suis pas plantée
Anisouri Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 J'utilise la méthode de Singapour pour ma fille qui a un très faible niveau en maths (dyscalculique entre autres soucis). Elle a fait 2 CP, un CE1 où elle faisait un travail complètement individualisé en maths avec son AVS, et elle est toujours au niveau début CP, pour vous donner une idée. Et bien cette méthode est vraiment extra, c'est la première qui fonctionne avec elle. Les exercices sont répétitifs et très guidés, contrairement à un fichier classique où il y a un ou deux exos de chaque sorte seulement, de manière à ce que l'enfant s'approprie vraiment le raisonnement. Cet après-midi encore, j'étais épatée de la voir capable de choisir la bonne opération (addition ou soustraction) devant une petit problème imagé. Du coup je l'ai commandée pour ma classe, et ça sera mon support pour construire les séances de maths l'année prochaine.
Messages recommandés