Aller au contenu

maths méthode Singapour


anniol2002

Messages recommandés

Bonjour

J'enseigne en clis 1 avec des élèves ayant un niveau début CP à CE2.

Je compte utiliser comme support de préparation en maths la méthode de Singapour.

Parmi vous, y en a-t-il qui l'ont déjà utilisée?

Avez-vous des conseils à me donner?

Avez-vous construit des outils?

Connaissez-vous des sites de collègues qui l'utilisent?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai commencé un peu à l'utiliser cette année, pour mes niveaux GS et début CP. j'ai construit quelques outils supplémentaires, que l'on trouve sur mon blog (en signature). Pour l'instant, je suis très très satisfaite du niveau GS. Pour le niveau CP, c'est difficile pour mes élèves, il faut que je rajoute beaucoup beaucoup d'étapes supplémentaires, mais bon c'est parce qu'ils ont un faible niveau je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé et j'avoue que cela m'intéresse, du coup j'ai pris "Maths explicites" de chez hachette pour un niveau CE2/CM1 (enfin ULIS collège) j'espère que je me suis pas plantée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'utilise la méthode de Singapour pour ma fille qui a un très faible niveau en maths (dyscalculique entre autres soucis). Elle a fait 2 CP, un CE1 où elle faisait un travail complètement individualisé en maths avec son AVS, et elle est toujours au niveau début CP, pour vous donner une idée.

Et bien cette méthode est vraiment extra, c'est la première qui fonctionne avec elle.

Les exercices sont répétitifs et très guidés, contrairement à un fichier classique où il y a un ou deux exos de chaque sorte seulement, de manière à ce que l'enfant s'approprie vraiment le raisonnement.

Cet après-midi encore, j'étais épatée de la voir capable de choisir la bonne opération (addition ou soustraction) devant une petit problème imagé.

Du coup je l'ai commandée pour ma classe, et ça sera mon support pour construire les séances de maths l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...