fyfydev Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, Ayant un triple niveau, j'ai fait une programmation spiralaire en histoire et j'aimerais que quelqu'un me donne son avis. Merci pour votre aide !
fyfydev Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, Ayant un triple niveau, j'ai fait une programmation spiralaire en histoire et j'aimerais que quelqu'un me donne son avis. :scratch:Je l'ai mise sur mon blog sous le lien programmation histoire 2015 à cette adresse: http://sophiedev.eklablog.com/programmations-progressions-annee-2014-2015-a108513020 Merci pour votre aide !
MadameTêtard Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 On avait une programmation un peu similaire en Histoire. Sauf que l'année C ne colle pas. C'est bizarre de commencer l'Antiquité en CE2 avec "la Christianisation de la Gaule", ou de démarrer le Moyen-Âge par l'Islam. Du coup, cette année, pour l'année C, donc, seuls les CM1/CM2 poursuivent la programmation spiralaire. Avec les CE2, je vais poser les bases de chaque période, tranquillement, sans entrer dans le détail. Et on se repose en fin d'année, pour une nouvelle progression. Je suis d'accord avec tes 2 premières années, sinon. Et tu auras le temps d'aviser dans 3 ans.
fyfydev Posté(e) 10 juillet 2015 Auteur Posté(e) 10 juillet 2015 Merci pour tes conseils. Sauf que j'arrive déjà à la troisième année avec eux..
fyfydev Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Suite aux remarques de Madame Têtard, j'ai retravaillé ma programmation d'histoire. Qui peut me donner un avis? Merci
fyfydev Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Suite aux remarques de Madame Têtard, j'ai retravaillé ma programmation d'histoire. Qui peut me donner un avis? Merci Avec le lien c'est mieux: http://sophiedev.eklablog.com/
MadameTêtard Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Elle est plus équilibrée e trouve mais quel programme!! De toutes façons, en spiralaire avec des CE2, on est obligé de contextualiser à mon avis. Mais tout ça s'imbriquera avec le temps.
kedi Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Petite question, à partir de quel bouquin travailles-tu?
nanniss Posté(e) 29 juillet 2015 Posté(e) 29 juillet 2015 Bonjour Ayant un quadruple niveau à nouveau cette année,, j'ai également établi une programmation spiralaire sur 3 ans. Cependant, je ne trouve ça bof Exemple: cette année ( année 1), pour la période de l'Antiquité, nous avons vu la leçon concernant la naissance de la Gaule, les Celtes... Et donc là, en 2015/2016 (année 2), je vais voir avec eux la suite, c'est-à-dire la christianisation du monde gallo romain... Le problème, c'est: comment faire avec les nouveaux CE2 qui vont arriver et qui étaient donc en ce1 et qui de ce fait, n'ont pas suivi la leçon sur la naissance de la Gaule????? C'est pas logique, ils ne vont rien comprendre. Mais alors, je me demande comment faire avec une telle progression. Je pensais alors, refaire un "topo" sur la naissance de la Gaule, mais ça ne sera pas suffisant!! Autre grosse interrogation ici, sachant que l'an prochain le CE2 sera intégré dans le cycle 2 et donc ne fera plus d'histoire, je serai bien tenté d'inclure mes CE2 avec mes CE1 en DDM, ce qui à mon goût serait plus logique. D'autant plus que mes CE2 sont faibles!! Mais est-ce possible et justifiable? Fyfy, ta progression me semble tout à fait correcte j'ai à peu près la même
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant