Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai des PS/MS et comme beaucoup d'entre nous je débute et j'ai moi aussi beaucoup de mal à m'organiser. Le matin tout se passe à peu près bien, mais l'après-midi... J'ai 3 à 5 MS dès 14h, puis vers 15h15 mes PS arrivent en grappe et je dois occuper tout ce petit monde jusqu'à 16h. J'essaie de proposer plusieurs "petits" ateliers (peinture, pàm, etc..) libres mais je ne parviens pas à mettre tout le monde en activité car très rapidement je ne sais plus où donner de la tête ! Résultat : certains ont des productions et d'autres pas du tout, certains ne pensent qu'à jouer alors que d'autres sont très demandeurs d'activités encadrées... Comment faites-vous pour éviter le bazar ? Des ateliers obligatoires ? Faut-il imposer ? Et puis, que leur faire faire pendant 2 heures (sans se lasser au bout de 5 minutes !) ?!! Au secours, je n'arrive plus à gérer !

Posté(e)

j'éprouve les mêmes problèmes que toi mais en ms/gs ;) ! comme certains finissent les activités avant , que d'autres ne sont pas encore très mûrs et ne pensent qu'à jouer ( c'est un peu normal je suppose) , et qu'enfin d'autres enfants sont très demandeurs d'un travail encadré , je ne sais plus comment gérer le "bazar de l'après midi" . Pourtant le matin tout se passe très bien , ça roule!

mais je trouve que l'après midi , les enfants sont plus fatigués et moins réceptifs , appellent tout le temps "madame" pour la moindre chose....................aïe , aïe , aïe! cryin

je pense que moi même j'ai du mal à proposer une multitude d'activités , ce qui fait qu'il y a un certain flottement!!!!

voilà je débute (ben oui juste t2) _bl_sh_ et suis pas très fière de moi!

allez bon courage!

je te tiens au courant si je trouve une solution!

joone25

Posté(e)