bibiboo Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, Lorsque vous êtes à temps partiel, comment gérez-vous la répartition des matières ? Je travaille à 75 % l'année prochaine et je vais avoir ma classe pour la première fois. Ayant moi-même complété des services plusieurs années, j'ai essayé de me mettre d'accord avec la personne qui aura la classe une journée par semaine. Cependant, nous voulons toutes les 2 la même matière en mathématiques. Je l'ai laissée choisir musique, géographie, poésie et eps. Elle avait déjà montré son désaccord quand je lui ai proposé conjugaison et non vocabulaire. Mais alors pour la géométrie elle refuse complètement. Cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment avez-vous réussi à vous mettre d'accord ? Et, dans le cas extrême (ce que j'espère éviter...), que faire pour "trancher" ? 1
karvel Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Bonjour, Lorsque vous êtes à temps partiel, comment gérez-vous la répartition des matières ? Je travaille à 75 % l'année prochaine et je vais avoir ma classe pour la première fois. Ayant moi-même complété des services plusieurs années, j'ai essayé de me mettre d'accord avec la personne qui aura la classe une journée par semaine. Cependant, nous voulons toutes les 2 la même matière en mathématiques. Je l'ai laissée choisir musique, géographie, poésie et eps. Elle avait déjà montré son désaccord quand je lui ai proposé conjugaison et non vocabulaire. Mais alors pour la géométrie elle refuse complètement. Cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Comment avez-vous réussi à vous mettre d'accord ? Et, dans le cas extrême (ce que j'espère éviter...), que faire pour "trancher" ? Elle veut quoi en maths?
bibiboo Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 géométrie et j'aurais aimé qu'elle s'occupe de la partie mesures.
mamiebrossard Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Personnellement, j'ai toujours laissé choisir entièrement mes binômes car quand ils font 4 1/4 temps, la vie n'est pas facile donc j'estime qu'ils peuvent choisir soit ce qu'ils préfèrent soit les matières qu'ils ont déjà dans leurs autres 1/4 temps ! Maintenant, on s'est toujours entendu car je disais que je préférais avoir arts visuels mais que j'étais prêt à le laisser si la personne préférait ! Apparemment, tu as été conciliante mais je ne sais pas qui peut trancher
Avel Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 A-t-elle donné la raison de son refus ? Est-ce parce qu'elle n'aime pas la matière ou parce qu'elle cherche à avoir à peu près les mêmes domaines sur chacune des classes qu'elle complète ?
bibiboo Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 À 80% je laissais géométrie ET mesures Ben oui, c'est ce qu'on m'avait laissé aussi cette année... C'est pour çà que je me suis dit que je n'exagérais pas...
bibiboo Posté(e) 9 juillet 2015 Auteur Posté(e) 9 juillet 2015 A-t-elle donné la raison de son refus ? Est-ce parce qu'elle n'aime pas la matière ou parce qu'elle cherche à avoir à peu près les mêmes domaines sur chacune des classes qu'elle complète ? Elle m'a clairement dit que çà faisait plusieurs années qu'elle avait des quarts, que tout le monde donnait toujours vocabulaire et géométrie et qu'elle avait déjà son travail de prêt...
mayre Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Je comprends qu'elle n'ait pas voulu conjugaison!! La partie mesures, c'est dur quand tu ne sais pas ce qui est fait en numération, et parfois, le reprendre à une semaine d'intervalle, c'est bof. Surtout si tu es en CE1 ou en CE2. Je comprends aussi qu'elle préfère géométrie. C'est d'ailleurs ce que je donnais à mes collègues qui me déchargeaient: vocabulaire+géométrie+musique (suis nulle), après, ils choisissaient ce qui leur correspondait le mieux. C'est déjà pénible d'avoir 4 classes, parfois 4 à 6 niveaux, alors... Après, tu es la titulaire de la classe. Mais franchement, c'est dommage d'en arriver là.
melou33 Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 À 80% je laissais géométrie ET mesures idem ma collègue directrice déchargée un jour par semaine laisse à sa décharge géométrie ET mesures. Si elle ne prend que géométrie et que tu dois faire la mesure en plus du reste sur 3 jours, cela risque d'être chargé pour toi ... Il me semble qu'il y a eu un post là dessus récemment, je vais essayer de le retrouver.
karvel Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Pareil : le duo vocabulaire/géométrie me semble logique. Je trouve que c'est ce qui se prête le mieux à des activités "décrochées". Tu peux peut-être lui proposer de prendre géométrie et quelques leçons de la partie "mesures" pour te soulager un peu?
GRINCHEUZ Posté(e) 9 juillet 2015 Posté(e) 9 juillet 2015 Perso, géométrie ET mesures c'est beaucoup trop pour une journée par semaine. Par contre, géométrie seul en cycle 2 c'est light, il vaut mieux géométrie et un peu de mesures. Par contre en C3, la géométrie seule prend déja toute l'année.Et sinon, j'ai déjà plusieurs années de quarts derrière moi et on me laisse toujours géométrie/vocabulaire donc j'avoue qu'ayant déjà tout de prêt, je préfèrerai aussi qu'on me laisse ces matières !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant