Aller au contenu

Comment faire en cas de désaccord pour le partage des matières ?


bibiboo

Messages recommandés

Et en maternelle, sur des quarts temps, ça se passe comment ? Pour l'instant, je suis les collègues mais pas sure que ça me convienne pour toute l'année. En même temps, je n'y connais pas grand chose, donc je prends les idées pour le moment.

Mon mari est sur 4/4 temps cette année. Il a notamment une classe de TPS PS MS GS sur une de ces journées. Il fait un projet complètement à part de la collègue titulaire et travaille à partir d'albums. En maths il est sur Vers le Maths et suit également son petit bonhomme de chemin en autonomie.

Pour l'instant, je suis les collègues mais je réfléchis à faire mes journées à moi (peut-être plus pour la 2e période, le temps que je m'habitue à la maternelle... j'en raffole pas :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en maternelle, sur des quarts temps, ça se passe comment ? Pour l'instant, je suis les collègues mais pas sure que ça me convienne pour toute l'année. En même temps, je n'y connais pas grand chose, donc je prends les idées pour le moment.

Mon mari est sur 4/4 temps cette année. Il a notamment une classe de TPS PS MS GS sur une de ces journées. Il fait un projet complètement à part de la collègue titulaire et travaille à partir d'albums. En maths il est sur Vers le Maths et suit également son petit bonhomme de chemin en autonomie.

Pour l'instant, je suis les collègues mais je réfléchis à faire mes journées à moi (peut-être plus pour la 2e période, le temps que je m'habitue à la maternelle... j'en raffole pas :wacko: )

Le fait de faire un truc bien à toi, ça peut aussi permettre aux élèves de se repérer : "tiens aujourd'hui c'est mme pomd'api, on va travailler sur machin ou truc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PS, il y a une classe où, à mon avis, je suivrai la titulaire toute l'année. Pour l'autre, je ne sais pas. J'ai l'impression qu'elle serait plus tentée par le fait que je prenne en charge mes propres trucs. Mais elle me laisse le temps de voir. :idontno:

Les GS, là, c'est moi qui m'interroge. Je me demande si prendre mes propres domaines ne serait pas mieux (ou pas ?) pour installer l'autorité/la référence au même titre que la collègue. En même temps, il y en a une, c'est hyper carré, je la vois la journée donc c'est facile de discuter du programme du jour... et je trouve ça hyper formateur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en tps/ps, en une semaine tu les a perdu et tu repars de zéro...

c'est pas faux.

Je suis d'accord, mieux vaut la continuité et comme tu dis Pommed'Api, c'est formateur aussi quand le terrain est déjà bien balisé.

Sur un mi-temps, on peut encore partager plus facilement je trouve, mais sur des quarts, dur dur. Faire quelque chose juste "une fois" dans la semaine, n'a pas vraiment de sens, la répétition est très très importante je trouve à cet âge. Ca n'empêche pas d'être bien identifiée par les élèves, d'avoir de l'autorité etc même si on fait "pareil" que l'autre.

Concrètement je ne sais pas comment ça se passe, mais tu pourrais peut-être prendre un sous-domaine à exploiter sur ton jour à partir de l'album étudié? Je ne connais pas les nouveaux programmes, je ne sais pas ce qui est faisable, mais bon...

Ou alors proposer de temps en temps une comptine ou un chant que ta collègue reprendrait durant la semaine, voire même une idée d'album pour compléter un réseau littéraire? Histoire que tu mettes bien ton grain de sel aussi, que tu ne sois pas toujours à "suivre"? Mais je pense que tu as raison d'attendre la Toussaint pour voir un peu comment ça fonctionne: c'est vrai que la maternelle c'est particulier quand on vient de l'élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...