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Comment faire en cas de désaccord pour le partage des matières ?


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Posté(e)

Le "t'es titulaire, c'est toi qui décides"... :getlost: :getlost: :getlost: bof, bof.

Ensuite, on ne sait que le niveau de ce quart, pas le niveau des 3 autres quarts restants.

Et disons le franchement, c'est déjà un poste de m... alors si en plus, les "titulaires" imposent tout...

La plupart d'entre nous (enfin, il y a peut-être des chanceuses) ont été sur ce genre de poste pour commencer et on a tout accepté parce qu'on ne savait pas.

Maintenant, les collègues sont titulaires depuis peut-être 10 ou 15 ans et n'arrivent pas à avoir d'autres postes alors on ne leur fait plus le coup du partage des matières.

relis la conversation, bidiboo a fait beaucoup de compromis.

Oui Abel, relis....Parce que là tu débarques avec un jugement qui n'a pas lieu d'être quand on a pris connaissance de la situation.

L'existence même de ce post prouve que Bidiboo se soucie de ne pas imposer.

:)

J'ai lu. Et je n'ai pas vu tant de compromis que ça puisque sur les 2 matières que la décharge ne voulait pas, elle en a finalement accepté une. Donc, c'est la décharge qui a fait un compromis, pas Bidiboo.

Ensuite, dire que l'on reprend 3 fois la même chose dans les 3 niveaux, c'est faux surtout si on est en simple ou double, si l'autre niveau est en dessous ou au-dessus et même avec 2 classes de même niveaux, on n'arrive pas à faire la même chose, dire que "c'est limite" de vouloir garder des matières que l'on connait déjà... ça ne me paraît pas non plus de l'ordre du compromis.

Mais bon, c'est sans doute mon côté "avocat du diable" qui cherche le contrepied.

Posté(e)

Le "t'es titulaire, c'est toi qui décides"... :getlost: :getlost: :getlost: bof, bof.

Ensuite, on ne sait que le niveau de ce quart, pas le niveau des 3 autres quarts restants.

Et disons le franchement, c'est déjà un poste de m... alors si en plus, les "titulaires" imposent tout...

La plupart d'entre nous (enfin, il y a peut-être des chanceuses) ont été sur ce genre de poste pour commencer et on a tout accepté parce qu'on ne savait pas.

Maintenant, les collègues sont titulaires depuis peut-être 10 ou 15 ans et n'arrivent pas à avoir d'autres postes alors on ne leur fait plus le coup du partage des matières.

relis la conversation, bidiboo a fait beaucoup de compromis.

Oui Abel, relis....Parce que là tu débarques avec un jugement qui n'a pas lieu d'être quand on a pris connaissance de la situation.

L'existence même de ce post prouve que Bidiboo se soucie de ne pas imposer.

:)

J'ai lu. Et je n'ai pas vu tant de compromis que ça puisque sur les 2 matières que la décharge ne voulait pas, elle en a finalement accepté une. Donc, c'est la décharge qui a fait un compromis, pas Bidiboo.

Ensuite, dire que l'on reprend 3 fois la même chose dans les 3 niveaux, c'est faux surtout si on est en simple ou double, si l'autre niveau est en dessous ou au-dessus et même avec 2 classes de même niveaux, on n'arrive pas à faire la même chose, dire que "c'est limite" de vouloir garder des matières que l'on connait déjà... ça ne me paraît pas non plus de l'ordre du compromis.

Mais bon, c'est sans doute mon côté "avocat du diable" qui cherche le contrepied.

Tu as mal lu, la déchargeante a choisi musique, géographie, poésie et eps...

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Le "t'es titulaire, c'est toi qui décides"... :getlost: :getlost: :getlost: bof, bof.

Ensuite, on ne sait que le niveau de ce quart, pas le niveau des 3 autres quarts restants.

Et disons le franchement, c'est déjà un poste de m... alors si en plus, les "titulaires" imposent tout...

La plupart d'entre nous (enfin, il y a peut-être des chanceuses) ont été sur ce genre de poste pour commencer et on a tout accepté parce qu'on ne savait pas.

Maintenant, les collègues sont titulaires depuis peut-être 10 ou 15 ans et n'arrivent pas à avoir d'autres postes alors on ne leur fait plus le coup du partage des matières.

relis la conversation, bidiboo a fait beaucoup de compromis.

Oui Abel, relis....Parce que là tu débarques avec un jugement qui n'a pas lieu d'être quand on a pris connaissance de la situation.

L'existence même de ce post prouve que Bidiboo se soucie de ne pas imposer.

:)

J'ai lu. Et je n'ai pas vu tant de compromis que ça puisque sur les 2 matières que la décharge ne voulait pas, elle en a finalement accepté une. Donc, c'est la décharge qui a fait un compromis, pas Bidiboo.

Ensuite, dire que l'on reprend 3 fois la même chose dans les 3 niveaux, c'est faux surtout si on est en simple ou double, si l'autre niveau est en dessous ou au-dessus et même avec 2 classes de même niveaux, on n'arrive pas à faire la même chose, dire que "c'est limite" de vouloir garder des matières que l'on connait déjà... ça ne me paraît pas non plus de l'ordre du compromis.

Mais bon, c'est sans doute mon côté "avocat du diable" qui cherche le contrepied.

Tu as mal lu, la déchargeante a choisi musique, géographie, poésie et eps...

Les matières qu'on refile déjà aux décharges. Rien de nouveau. Et ça devait donc convenir à Bidiboo.

Là où ça coince, c'est quand la décharge n'est pas d'accord. Et elle a le droit.

Sur les 2 matières de désaccord, la décharge en a finalement accepté une, donc je trouve ça suffisant.

Posté(e)

Le "t'es titulaire, c'est toi qui décides"... :getlost: :getlost: :getlost: bof, bof.

Ensuite, on ne sait que le niveau de ce quart, pas le niveau des 3 autres quarts restants.

Et disons le franchement, c'est déjà un poste de m... alors si en plus, les "titulaires" imposent tout...

La plupart d'entre nous (enfin, il y a peut-être des chanceuses) ont été sur ce genre de poste pour commencer et on a tout accepté parce qu'on ne savait pas.

Maintenant, les collègues sont titulaires depuis peut-être 10 ou 15 ans et n'arrivent pas à avoir d'autres postes alors on ne leur fait plus le coup du partage des matières.

relis la conversation, bidiboo a fait beaucoup de compromis.

Oui Abel, relis....Parce que là tu débarques avec un jugement qui n'a pas lieu d'être quand on a pris connaissance de la situation.

L'existence même de ce post prouve que Bidiboo se soucie de ne pas imposer.

:)

J'ai lu. Et je n'ai pas vu tant de compromis que ça puisque sur les 2 matières que la décharge ne voulait pas, elle en a finalement accepté une. Donc, c'est la décharge qui a fait un compromis, pas Bidiboo.

Ensuite, dire que l'on reprend 3 fois la même chose dans les 3 niveaux, c'est faux surtout si on est en simple ou double, si l'autre niveau est en dessous ou au-dessus et même avec 2 classes de même niveaux, on n'arrive pas à faire la même chose, dire que "c'est limite" de vouloir garder des matières que l'on connait déjà... ça ne me paraît pas non plus de l'ordre du compromis.

Mais bon, c'est sans doute mon côté "avocat du diable" qui cherche le contrepied.

Tu as mal lu, la déchargeante a choisi musique, géographie, poésie et eps...

Les matières qu'on refile déjà aux décharges. Rien de nouveau. Et ça devait donc convenir à Bidiboo.

Là où ça coince, c'est quand la décharge n'est pas d'accord. Et elle a le droit.

Sur les 2 matières de désaccord, la décharge en a finalement accepté une, donc je trouve ça suffisant.

Euh... si je puis me permettre...

J'ai bien écrit que la personne qui complèterait mon service aurait 2 fois la même classe... (J'ai CE2-CM1, elle a un autre CE2-CM1 + un CE2...)

Ensuite, je ne peux pas être d'accord avec le "çà m'arrangeait bien" puisque j'ai eu géographie plusieurs années de suite en tant que quart et j'aurais pu demander aussi à l'avoir alors que je vais devoir construire toutes les séances d'histoire (et pour info, mon école ne bosse pas en spiralaire en histoire donc je dois faire 2 choses complètement différentes...)

De plus, je ne lui ai rien proposé, je lui ai dit "qu'as-tu envie de bosser ?" ce à quoi elle m'a répondu "eps, musique, géographie puisque histoire demande plus de différenciation et que j'ai tout de prêt en géographie..." Elle a également proposé de prendre poésie alors que çà AUSSI je l'ai fait cette année en tant que quart et que tout est prêt...

Et même si "ces sont les matières données à des quarts...", n'empêche qu'elle aurait pu avoir sciences ou histoire, ou anglais à la place de l'eps ou même si je pousse une matière en plus parce que sur 6h, quand tu calcules, il y a de la place pour rajouter un truc. (Je ne lui en ferai d'ailleurs pas le reproche, je l'ai voulu comme çà puisque je savais que prendre 2 matières autres lui demanderait forcément un peu plus de travail donc j'avais ENCORE essayé de faire pour ne pas la charger outre mesure...)

Donc dans le genre "j'ai fait des compromis", je pense ne pas voler ma place...

Comme le dit Flore49, si j'ai créé ce post, c'est justement parce que je suis embêtée par cette situation. Que c'est une personne avec qui je m'entends mais que je suis partie du principe que l'ayant laissée choisir plus de la moitié du déroulement de la journée, je n'exagérais pas en lui demandant 2 matières... Et qu'en plus je ne veux pas m'imposer mais trouver un arrangement...

Par contre, liligrenouille, je suis d'accord avec toi et je suis bien consciente que conjugaison c'est lourd sur une journée et j'ai évidemment l'intention de réinvestir son travail lors de ma rédaction (comme je le fais avec vocabulaire puisque pour moi, c'est la même chose, une séance en décroché par semaine est insuffisante pour approfondir, réinvestir...)

Posté(e)

Avec un seul son de cloche, difficile de dire si c'est à elle de céder ou non.

Ensuite, tu dis que tu veux trouver un arrangement. Que lui proposes-tu pour qu'elle accepte de prendre la matière dont tu ne veux pas ?

(hormis tous les trucs de prêts dans la classe parce que souvent, s'y retrouver dans les preps ou le choix de manuel des collègues, c'est juste l'horreur).

Posté(e)

Avec un seul son de cloche, difficile de dire si c'est à elle de céder ou non.

Ensuite, tu dis que tu veux trouver un arrangement. Que lui proposes-tu pour qu'elle accepte de prendre la matière dont tu ne veux pas ?

(hormis tous les trucs de prêts dans la classe parce que souvent, s'y retrouver dans les preps ou le choix de manuel des collègues, c'est juste l'horreur).

Euh une question tu n'as fait que des décharges ou tu as déjà eu un poste complet? Car je t'assure les postes complets ont aussi des cours à préparer ...

Posté(e)

Avec un seul son de cloche, difficile de dire si c'est à elle de céder ou non.

Ensuite, tu dis que tu veux trouver un arrangement. Que lui proposes-tu pour qu'elle accepte de prendre la matière dont tu ne veux pas ?

(hormis tous les trucs de prêts dans la classe parce que souvent, s'y retrouver dans les preps ou le choix de manuel des collègues, c'est juste l'horreur).

Excuse moi mais je trouve que tu es super catégorique...

"Un seul son de cloche" ? Euh... je ne vois pas l'intérêt de ne dire qu'une partie de la vérité puisque je viens chercher des conseils donc si je ne décris pas la situation comme elle est, je n'avancerai à rien...

Ensuite, pourquoi dois-je lui proposer quelque chose en échange d'une matière ?

Je l'ai laissée choisir 4 matières sur 6, je ne lui ai pas demandé de prendre anglais ou histoire de l'art (matières qui souvent n'intéressent pas grand monde...)

"...Hormis tous les trucs de prêt ?..." ben je trouve que çà peut quand même aider d'avoir des manuels et des fiches avec les notions à aborder même si évidemment il faut se les approprier. C'est quand même mieux que de ne RIEN avoir du tout ?!!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains de tes arguments...

Posté(e)

Avec un seul son de cloche, difficile de dire si c'est à elle de céder ou non.

Ensuite, tu dis que tu veux trouver un arrangement. Que lui proposes-tu pour qu'elle accepte de prendre la matière dont tu ne veux pas ?

(hormis tous les trucs de prêts dans la classe parce que souvent, s'y retrouver dans les preps ou le choix de manuel des collègues, c'est juste l'horreur).

Euh une question tu n'as fait que des décharges ou tu as déjà eu un poste complet? Car je t'assure les postes complets ont aussi des cours à préparer ...

Qu'est-ce donc là que cette question ? Il faut donc chercher à savoir qui des décharges ou des postes à temps complets sont plus méritants ? Qui de l'élèm ou de la maternelle ?

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Avec un seul son de cloche, difficile de dire si c'est à elle de céder ou non.

Ensuite, tu dis que tu veux trouver un arrangement. Que lui proposes-tu pour qu'elle accepte de prendre la matière dont tu ne veux pas ?

(hormis tous les trucs de prêts dans la classe parce que souvent, s'y retrouver dans les preps ou le choix de manuel des collègues, c'est juste l'horreur).

Excuse moi mais je trouve que tu es super catégorique...

"Un seul son de cloche" ? Euh... je ne vois pas l'intérêt de ne dire qu'une partie de la vérité puisque je viens chercher des conseils donc si je ne décris pas la situation comme elle est, je n'avancerai à rien...

Ensuite, pourquoi dois-je lui proposer quelque chose en échange d'une matière ?

Je l'ai laissée choisir 4 matières sur 6, je ne lui ai pas demandé de prendre anglais ou histoire de l'art (matières qui souvent n'intéressent pas grand monde...)

"...Hormis tous les trucs de prêt ?..." ben je trouve que çà peut quand même aider d'avoir des manuels et des fiches avec les notions à aborder même si évidemment il faut se les approprier. C'est quand même mieux que de ne RIEN avoir du tout ?!!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains de tes arguments...

Quand on rapporte une situation, on le fait forcément d'une certaine manière. Peut-être que ta décharge aurait une autre façon de la décrire. Il ne s'agit pas ici de vérité, juste de subjectivité.

Après, si tu veux juste qu'on te dise que ta décharge abuse...

Mes arguments sont là pour te dire qu'il y a peut-être une autre façon de voir les choses, qu'elle ne te plaise pas est une autre affaire.

Posté(e)

Avec un seul son de cloche, difficile de dire si c'est à elle de céder ou non.

Ensuite, tu dis que tu veux trouver un arrangement. Que lui proposes-tu pour qu'elle accepte de prendre la matière dont tu ne veux pas ?

(hormis tous les trucs de prêts dans la classe parce que souvent, s'y retrouver dans les preps ou le choix de manuel des collègues, c'est juste l'horreur).

Euh une question tu n'as fait que des décharges ou tu as déjà eu un poste complet? Car je t'assure les postes complets ont aussi des cours à préparer ...

Qu'est-ce donc là que cette question ? Il faut donc chercher à savoir qui des décharges ou des postes à temps complets sont plus méritants ? Qui de l'élèm ou de la maternelle ?

Pas du tout mais à te lire on a l'impression que les pauvres déchargeants portent le poids du monde sur leurs épaules.

Bibiboo me semble honnête et a l'air de chercher le mieux pour ses élèves et c'est ça qui devrait primer : l'intérêt des élèves.

Posté(e)

Avec un seul son de cloche, difficile de dire si c'est à elle de céder ou non.

Ensuite, tu dis que tu veux trouver un arrangement. Que lui proposes-tu pour qu'elle accepte de prendre la matière dont tu ne veux pas ?

(hormis tous les trucs de prêts dans la classe parce que souvent, s'y retrouver dans les preps ou le choix de manuel des collègues, c'est juste l'horreur).

Excuse moi mais je trouve que tu es super catégorique...

"Un seul son de cloche" ? Euh... je ne vois pas l'intérêt de ne dire qu'une partie de la vérité puisque je viens chercher des conseils donc si je ne décris pas la situation comme elle est, je n'avancerai à rien...

Ensuite, pourquoi dois-je lui proposer quelque chose en échange d'une matière ?

Je l'ai laissée choisir 4 matières sur 6, je ne lui ai pas demandé de prendre anglais ou histoire de l'art (matières qui souvent n'intéressent pas grand monde...)

"...Hormis tous les trucs de prêt ?..." ben je trouve que çà peut quand même aider d'avoir des manuels et des fiches avec les notions à aborder même si évidemment il faut se les approprier. C'est quand même mieux que de ne RIEN avoir du tout ?!!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre certains de tes arguments...

Quand on rapporte une situation, on le fait forcément d'une certaine manière. Peut-être que ta décharge aurait une autre façon de la décrire. Il ne s'agit pas ici de vérité, juste de subjectivité.

Après, si tu veux juste qu'on te dise que ta décharge abuse...

Mes arguments sont là pour te dire qu'il y a peut-être une autre façon de voir les choses, qu'elle ne te plaise pas est une autre affaire.

Pas du tout ! Je cherche des avis, témoignages et conseils...

Quel intérêt de me dire qu'elle abuse ? On peut le penser ou pas, même si je lis toutes les réponses, je cherche une solution pas une constatation...

Je ne dis pas que tes arguments ne me plaisent pas mais que je ne les comprends pas...

Et je suis d'accord avec Karvel quand il te dit qu'on a l'impression que tu défends particulièrement les personnes qui font les quarts... Ce qui te regarde, certes, mais j'ai compris qu'il te fasse remarquer que lorsque l'on est titulaire on a aussi du boulot...

et tu me demandes ce que j'ai proposé pour qu'elle change d'avis mais pas si ELLE m'a proposé quelque chose...

Parce que je pense et continuerai de penser que ce travail doit se faire en équipe, que ce n'est pas parce que mon nom est sur le pv d'installation que je suis supérieure ou plus importante, que ce sont ses élèves autant que les miens et ....qu'on est toutes les 2 dans le même bateau !!!

Je ne cherche pas à garder les matières que je préfère ou à lui imposer ce que je trouve difficile, chiant et j'en passe...je voudrais juste pouvoir travailler en fonction de mes convictions pédagogiques...

Donc si, comme le dit Karvel, je sens que l'intérêt de mes élèves est mis à mal, il faudra trancher...

Posté(e)

Le fait que l'on me fait remarquer que l'on a du boulot lorsqu'on est titulaire... Nooonnn... sérieux ? Franchement, c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire ça.

Ensuite, tu te dis que pédagogiquement, ce que tu as prévu est bien mieux pour l'intérêt de tes futurs élèves. Peut-être qu'une décharge qui maîtrise voir excelle dans certaines matières est aussi dans leur intérêt...

Pour moi, ta décharge n'a pas forcément à te proposer qq chose. Tu lui as demandé 2 matières, elle t'a dit oui pour une, non pour l'autre. Tu reviens à la charge, elle te dit toujours non. Bon, et donc, à part te demander comment lui imposer, que comptes-tu faire ?

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