Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

J'avais une autre question, je suis en formule Turbo 7-2, donc je passe un exam blanc une fois par mois, le prochain est le 13 novembre, mais en français je n'ai toujours pas reçu de dossier n°2.

Est -ce normal ???

Par contre pour ceux qui ont pris une autre formule pourriez-vous m'indiquer les thémes à travailler pour le devoir n°3

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

hello,

Nous n'avons pas encore de dossier 2 en français.

Concernant les math devoir 3 voici en gros les sujets :

- base 6

-aire quadrilatère,mesure d'angle,axe de symetrie,droites paralleles (demo)

travaux d'élèves

évaluation de travaux d'éléves en géométrie .évaluation en 6eme

didactique

Numération

objectif,critique du fichier élève euro maths cp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Ce matin j'ai reçu une réponse de Forprof, me disant qu'il n'y aurait pas de dossiers suivants en synthèse - didactique. Il faut travailler avec les Hatier dans l'ordre de la progression qui est donnée dans le fascicule de présentation.

Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question :

Avez vous acheter le hatier oral ? je ne crois pas qu'il soit recommandé par forprof, alors je ne l'ai pas pris. Alors avec quel bouquin bossez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles!!!

vous ne devinerez jamais ce que j'ai fait: dans une frénésie de nettoyage de ma boîte j'ai viré la liste des gens inscrits sur forprof région idf, donc si l'une de vous aurait la gentillesse de me la renvoyer par mp ou mail ce serait très sympa :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question :

Avez vous acheter le hatier oral ? je ne crois pas qu'il soit recommandé par forprof, alors je ne l'ai pas pris. Alors avec quel bouquin bossez vous ?

non effectivement forprof ne le recommande pas.. hier en présentiel notre prof d'oral nous a dit que les cours forprof étaient largement suffisant avec quelques lectures en plus au crdp...

je ne pense pas m'arrêter à ces cours là! j'ai déjà investi dans le Bodas (neuf) et dans le Hatier mais en occas (mon porte-monnaie était content :) )!

pour l'instant le Hatier me semble encore très flou mais avec le temps je m'en servirai davantage! en revanche, le Bordas m'éclaire sur beaucoup de points et notions théoriques! plus facile à aborder pour ma part que le Hatier...

j'ai aussi les "100 confusions" mais là aussi j'ai encore du mal sauf si j'ai besoin de distinguer la différence entre 2 notions....

il me reste enfin les "100 fiches du système éducatif" que j'ai regardé en survolant... pour l'instant pas vraiment arrêté dessus! mais il me semble pas mal à première vue!

voila pour mes petits investissements pour l'op.... :)

aprés, je vais surement me rendre au CRDP car la j'en ai un peu assez des livres qui trainent un peu partout... et qui coûtent relativement chers! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Hum!!!!

hier, j'ai reçu mon devoir de français et surprise :huh: j'ai pas eu de notes, mais des remarques sur mon devoir.

Je ne sais pas si vous aviez été noté ou non, mais je trouve qu'une note semble indispensable pour pouvoir situer son niveau.

Donc, à la lecture de mon devoir, je ne sais pas trop quoi penser, car mon correcteur de français semble avoir un point de vue assez neutre ( il fait toujours des remarques en coté négatif, puis positif). A contrario, la correction de mon correcteurde math semble être plus constructive et me permet de faire un premier bilan de mes capacités et surtout m'aider à mieux comprendre les attentes.

Sur le forum de forprof, un prof a avoué que la notation ne servait à rien, car les devoirs ne sont rarement fait seul, que cela soit en groupe ou à l'aide des cours.

Il est vrai que cette remarque est pertinente, mais elle ne semble pas nous réconforter ou au contraire nous aider à nous demander, si nous avançons et comprenons les attentes du futur jury. Je dis cela dans le cadre de mon devoir de français.

Bon, je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis. J'espère que vous me comprenez.

Qu'en pensez vous ? Faut il nécessairement être noté pour savoir notre niveau, pour pouvoir créer une progression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu eu une note en maths?

Il me semble pourtant que d'autres forummiens ont bel et bien eu une note en synthèse... :huh:

Tu es en quelle formule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum!!!!

hier, j'ai reçu mon devoir de français et surprise  :huh:  j'ai pas eu de notes, mais des remarques sur mon devoir.

Je ne sais pas si vous aviez été  noté ou non, mais je trouve qu'une note semble indispensable pour pouvoir situer son niveau.

Donc, à la lecture de mon devoir, je ne sais pas trop quoi penser, car mon correcteur de français semble avoir un point de vue assez neutre ( il fait toujours des remarques en coté négatif, puis positif). A contrario,  la correction de mon correcteurde math semble être plus constructive et me permet de faire un premier bilan de mes capacités et surtout m'aider à mieux comprendre les attentes.

Sur le forum de forprof, un prof a avoué que la notation ne servait à rien, car les devoirs ne sont rarement fait seul, que cela soit en groupe ou à l'aide des cours.

Il est vrai que cette remarque est pertinente, mais elle ne semble pas nous réconforter ou au contraire nous aider à nous demander, si nous avançons et comprenons les attentes du futur jury. Je dis cela dans le cadre de mon devoir de français.

Bon, je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis. J'espère que vous me comprenez.

Qu'en pensez vous ? Faut il nécessairement être noté pour savoir notre niveau, pour pouvoir créer une progression ?

coucou moi j'ai reçu mon devoir de français et il y avait mes notes avec :cry:

bon 5 en synthèse ça va encore mais 3 en didactique ya du boulot!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie
As-tu eu une note en maths?

Il me semble pourtant que d'autres forummiens ont bel et bien eu une note en synthèse...  :huh:

Tu es en quelle formule?

Je suis en fad 12.

En maths, j'ai eu ma note 08 :cry: , mais pas de note en français....

je sais même pas si je peux compenser :cry: (psychologiquement, cela me rassurerait....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je bosse sur Paris est-ce qu'on pourrait s'organiser avec certaines pour bosser ensemble en bilbi? maintenant si les groupes de travail sont déjà organisés tant pis pour moi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un ch'ti up parce que franchement je suis motivée :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...