Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

Je suis persuadée qu'on nous laissera nos notes, comme ce serait le cas à l'entretien du concours...

Par contre, en quelle formule es-tu? Si tu es en présentiel, tu n'as pas à "tenir" 20 mn, mais bien entre 2 et 10 mn.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

A moins que vos consignes aient été différentes, regarde sur la page de garde du dossier ORAL 2, les modalités de l'oral en situation y sont expliquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maman de Zoé, j'ai eu hier soir au téléphone le prof de français et je lui ai posé les questions directement. :P

Non, non non je ne fayote pas !!! <_< <_< <_<

Bon, alors il a prévu 30 minutes en tout par personne, 5 min le temps de se préparer et de se mettre en place, entre 5 et 10 min pour l'exposé et le reste de questions. Il y aura le prof + 2 stagiaires qui feront office de jury mais ne poseront pas de questions, uniquement le prof.

Pour ce qui est des autres stagiaires pendant ce temps, à priori on assiste à l'entretien de notre collègue de galère ! :cry:

Il m'a par ailleurs dit qu'il fallait prévoir une longue après-midi car peut-etre que certains passeront vers 18h-18h30.

Donc voilà pour le déroulement !

Pour ce qui concerne les notes, je pense qu'on les aura avec nous car comme Juno le dit, le jour du concours on les aura.

Autre chose ??? Je ne crois pas, sinon qu'il faudra être en pleine forme et aller au charbon parce que c'est pour notre bien ... je fais la maligne mais je ne suis pas fière du tout à l'idée de passer devant tout le monde. :D

Bonne soirée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou choup,

merci bien pour ces infos!

alors là je te rassure que moi non plus je fais pas la fière....ça va être l'horreur cet exerciced'oral, je déteste ça!

:cry:

et

:cry:

et encore

:cry:

pour ce qui est de rester jusqu' 18h 18h30 ils sont gentils..mais pour moi ce sera pas possible pour ma Zoé 17 h 17h15 maxi.....bon ba hje verrais pour passer au début

oups :cry:

aller bonne nuitée a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( bon et bien les filles je vois que vous n'êtes pas des supporters de longue haleine, je suis partie à 19 heures hier et c'était hyper interréssant

malgrès ,qu'il me soit impossible de me bouger car j'ai je sais pas quoi au coté droit qui m'empêche de me mouver normalement, je suis resté jusqu'à la fin.

j'ai tenue 5 minutes après une préparation dans le couloir d'un quard d'heure sur le texte du redoublement, mais je suis contente de l'avoir fait .

ce matin ce n'est pas raisonnable mais je suis allée courir, je souffre du dos c'est galère mais bon demain j'en saurais plus après être passé chez le médecin à 15 heure.

courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patuche,

Nous aussi on est resté jusqu'à la fin, Virginie et moi sommes passées avant avant dernière... sympa pour des personnes qui sont les plus loin, ceux d'angers ne s'étant pas gênés pour passés devant ... Bref, on est partis à 18h35/40, laissant deux angevines terminées en face à face avec la prof car visiblement plus à l'aise comme ça.

Nous ne regrettons pas être allées jusqu'au bout car aussi très enrichissant. A priori les deux profs sont très très bien, lun comme l'autre ! Cool !

J'espère que ton stage était intéressant.

Hier matin, nous avons corrigé la synthèse pendant 2 heures ...durant lesquelles il a dû parlé au :oins pendant 30 min de l'OP eh oui !!! Puis 45 min de didactique où il a lu le corrigé et 45 min où il a lu le cours forprof ... écoeurée.

Voilà pour cette 3è journée, très riche, très fatigante et un peu flippante pour l'op !!!

Quelqu'un pourrait-il me dire ceux que vous faites en cours de français ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patuche,

Nous aussi on est resté jusqu'à la fin, Virginie et moi sommes passées avant avant dernière... sympa pour des personnes qui sont les plus loin, ceux d'angers ne s'étant pas gênés pour passés devant ... Bref, on est partis à 18h35/40, laissant deux angevines terminées en face à face avec la prof car visiblement plus à l'aise comme ça.

Nous ne regrettons pas être allées jusqu'au bout car aussi très enrichissant. A priori les deux profs sont très très bien, lun comme l'autre ! Cool !

J'espère que ton stage était intéressant.

Hier matin, nous avons corrigé la synthèse pendant 2 heures ...durant lesquelles il a dû parlé au :oins pendant 30 min de l'OP eh oui !!! Puis 45 min de didactique où il a lu le corrigé et 45 min où il a lu le cours forprof ... écoeurée.

Voilà pour cette 3è journée, très riche, très fatigante et un peu flippante pour l'op !!!

coucou,

ici aussi sur strasbourg, en français c'est pas la joie!  :(

sauf que la fois dernière il nous a donné la production d'élève du concours 2004 et nous l'a expliqué (avant on a dû chercher par nous-même)! c'était pas mal car d'habitude ils nous demandent les erreurs et qualités d'une production mais là il y avait seulement les qualités a retrouver...  :o comme quoi c'est pas toujours évident!

sinon, il nous a aussi demandé les problèmes qu'on avait rencontré sur le cours de la segmentation.. alors j'ai dû marquer un truc vite fait.... au risque de me retrouver devant le groupe entier ou que je sais a devoir répondre à diverses questions!

mais cette fois là, ca m'avait paru très long (grammaire suivi du français) ca fait beaucoup surtout avec le même prof!  :)

Quelqu'un pourrait-il me dire ceux que vous faites en cours de français ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P j'ai pas raté grand chose le matin

bon et bien si vous avez bien réussie bravo

mon stage était très interressant d'autant plus que nous avon travaillé sur le professionnalisme du métier d'enseignant le jeudi après midi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Bonjour!!!!

J'essaie de travailler sur le dossier OP n°4, et je ne sais pas sur quels docs travailler ?

Faut il travailler sur les 1e documents ou bien sur les sujets types ?

Merci d'éclairer ma lanterne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée les même questions que toi, vu que les questions du dossier sont avant les sujets ??

Par contre je compte traîter les sujets, ( il y en a quatre), et avant chaque épreuve, il est stipuler SUJET n° ... donc j'en ai déduis que c'était ceux là.

Bien que pour le sujet n°2 ou 3 (je ne sais plus) le thème ne correspond pas à celui de la page de présentation.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...