Aller au contenu

ce post dédié aux questions Forprof


natlaetitia

Messages recommandés

coucou!

pour ma part, c'est la première fois que j'ai autant de mal avec la synthèse (mais javais pas beaucoup dormi la veille! lol), l'ate ça a été,et la didactique je n'ai fait que la première question (jai passé beaucoup trop de temps sur la synthèse :cry: )

Par contre, je ne pensais pas que je pourrais dire ça un jour, mais jai trouvé que les maths c'était facile... <_<

Voilà, en esperant que les résultats ne soient pas trop catastrophiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maryl

    26

  • Nelly.b

    21

  • Juno

    17

  • cloclette

    16

Membres les plus actifs

hier, j'ai passé l'épreuve blanche de français le matin (4h) et les maths l'aprem (3h). le plus dur était de gérer le timing. :cry: au niveau de la synthèse, il faut aller plus vite qu'à la maison et la faire en 2h, ensuite j'ai fait en 1h l'ape et en 1h l'analyse didactique. c'était un peu long et pour l'analyse didactique, il fallait "inventer" une séquence de lecture pour des ce1 sur la base de documents qu'on avait. c'est ce qui était difficile et aussi j'ai eu du mal à critiquer le manuel présenté... je crois qu'il va falloir que je bosse là dessus.

sinon, la théorie en maths n'était pas trop dure. l'ape non plus mais la didactique était assez longue, il fallait "crtiquer" une séquence faite par une maitresse!

voilà, par contre c'est une très bonne expérience afin de ne pas se retrouver le jour J stressée et pressée par le temps!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

De mon côté, j'ai trouvé la synthèse longue aussi, j'ai mis 2h30, mon ATE est minable (mais j'ai toujours de mauvais résultats... :cry: Premier concours blanc en octobre 1/4, deuxième 1,5/4...) et la didactique, ça allait à peu près sauf que j'ai pratiquement rien écrit à la dernière question... Pas trop compris ce qu'on devait proposer comme activité par rapport aux textes proposés sachant que ça ne devait être que sur une séquence, ce qui est très court... Vous avez répondu quoi? :blush:

Et pour les maths, oui, bizarrement moi aussi j'ai trouvé la théorie facile même si je n'ai pas réussi à donner la hauteur du petit triangle en fonction de x et donc l'aire non plus... Mais bon... APE: mouais... On verra... Et didactique: ça allait aussi à peu près... Enfin, c'est difficile à juger... On verra les résultats dans quelques temps...

Maintenant il faut que je renvoie l'oral pro... et l'histoire géo.... et l'anglais.... et l'eps!!! :o Supers vacances de Noel en perspective!!!

A bientôt!

Miss Peel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai pas trrop bine compris la dernière question de français en didactique. En plus je n'avais pas le temps....2h30 sur la synthèse et une demi heure sur l'APE....

une heure était trop court pour traiter la dida de français!!!

On attend les résultats qui devraient arriver vite, ce sont nos profs de présentiels qui corrigent nos copies...

j'ai de la chance, le prof de grammaire est venu nous surveiller samedi après-midi, et il m'a rendu ma copie à la fin des maths!!

j'étais assez contente... :blush:

allez bonne journée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...