Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je sais que ce sujet a déjà été traité moult fois mais je n'arrive vraiment pas à me décider avant de vraiment partir en vacances.

J'aurai des cp ce1 (9-15) l'an prochain avec des très bons cp et qq ce1 en difficultés.

Mes collègues de cp et ceux de ce1 utilisent cap maths dans leurs simples niveaux mais je suis franchement hésitante pour le double niveau.

Est-ce que certains ont déjà fait l'expérience ? Est ce gérable au niveau prép, gestion du groupe, autonomie?

Sinon je me disais faire cap maths pour un niveau et maths tout terrain ( ou autre) pour les autres.

Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Posté(e)

Bonjour tita44,

Cette année, j'ai fait la décharge d'une IMF, qui avait ton profil de classe et on utilisait Cap-Maths pour les deux niveaux et sur le même créneau horaire.

Elle avait préparé tout le matériel en amont pour chaque séquence.

Moi qui ne connaissais pas la méthode, j'ai eu du mal au début à jongler entre les deux groupes.

Finalement, après quelques séances, j'étais plus à l'aise et ça fonctionnait. Les élèves ont fini les fichiers et ont bien progressé.

Je dirais qu'il faut bien assimiler la méthode et puis avoir préparé le matériel et photocops. nécessaires aux séances et bien anticiper les temps de présence dans chaque groupe.

J'arrivais à corriger avec les CE1 et parfois aussi avec les CP. On faisait maths le matin après la récré.

C'est pas évident mais c'est faisable.