Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques


gosco

Messages recommandés

Bonne chance pour la CAPA, Cocole!

Ton IPR ne t'a pas dit s'il te mettait un avis favorable?

 

Pour moi, inspection de titularisation lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance pour la CAPA, Cocole!

Ton IPR ne t'a pas dit s'il te mettait un avis favorable?

 

Pour moi, inspection de titularisation lundi....

Je n'ai pas rencontré l'IA IPR cette année : je l'avais rencontré l'an passé pour l'entretien au détachement pour lequel il m'avait mis un avis favorable. On m'a dit qu'il s'en tenait à son 1er avis. Donc je croise les doigts.

 

Bon courage pour lundi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne chance pour la CAPA, Cocole!

Ton IPR ne t'a pas dit s'il te mettait un avis favorable?

 

Pour moi, inspection de titularisation lundi....

Je n'ai pas rencontré l'IA IPR cette année : je l'avais rencontré l'an passé pour l'entretien au détachement pour lequel il m'avait mis un avis favorable. On m'a dit qu'il s'en tenait à son 1er avis. Donc je croise les doigts.

 

Bon courage pour lundi....

 

Normalement pour la LA si tu as un avis favorable de l'IPR, la CAPA se range à son avis. Logiquement tu n'as donc pas de soucis à te faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

bon allez après être resté en mode furtif sur le forum et en particulier sur ce post (je préférais me taire par superstition !! :wacko: ) suite à 4 années de déboires pour tenter d'atteindre le second degré en EPS ou je m'étais découvert sur le tard une vocation (mais apparemment les jurys n'étaient pas d'accord !! :thumbdown: : 3 fois admissible au capeps externe et interne et 3 fois rejeté), j'ai décidé de revenir à mes premières amours, j'ai nommé les sciences. Ben ouais en fait je n'ai pas du tout de diplôme en staps, mais plutôt genre ingénieur. Donc me revoilà parti sur le chemin du collège avec la totale (agrég interne, capet externe, liste d'aptitude, détachement) pour être prof de SI en lycée ou techno en collège. Si l'agrég n'a pas été très florissante (quoi que après 20 ans de disette en technique j'ai pas été trop mauvais), il semblerait que la liste d'aptitude me soit plus profitable. En effet je viens d'apprendre que mon dossier a été validé en CAPA ! :cry: . Pourquoi cet émoticone ? Juste parce que j'ai l'impression que ça y est je touche au but, mais rien n'est sûr et qu'il faut encore attendre fin juin pour faire pêter les bouchons. Aïe ! Aïe ! Aïe ! En plus je n'ai plus aucune motivation pour les écrits du capet la semaine prochaine ! Donc me revoilà sur EDP pour raconter mes craintes et mes attentes et échanger avec vous comme en 2002 au moment du CRPE ! :D

Et un bonjour spécial à Lulutte !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suis stagiaire cette année. Je ne sais pas si j'étais censée participer au mouvement inter académique, mais je l'ai fait au cas où, en demandant l'académie de Versailles où je suis déjà.

Les résultats sont tombés : "votre demande de mutation n'a pas pu être satisfaite", ou quelque chose dans ce goût là.

Est-ce que c'est parce que je n'avais pas besoin d'y participer... ou suis-je dans la m*** ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lise,

Effectivement, je crois qu'on n'a pas besoin de participer au mouvement inter si on est déjà titulaire, mais après je ne pense pas que cela ait une incidence sur ton affectation.

Je crois que tu as eu le capes interne de lettres c'est ça ?

Je suis admissible à ce capes, je l'ai su il y a quelques jours et je me demandais si justement, en cas d'admission,  on participait sur sial au mouvement d'affectation des stagiaires, je crois que non, comment avais-tu fait?

Est-ce qu'il nous affecte au plus près de notre ancienne affectation dans le premier degré?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Gillou!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu ne lâches pas le morceau comme cela....

Bon ben on va patienter avec toi alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'on m'avait dit, sauf ma gestionnaire qui voulait que je le fasse... bref ils sont pas toujours au point.

Bravo pour ton admissibilité !

Pour l'affectation, tu choisis uniquement (pour versailles en tout cas) les départements par ordre de préférence. Après, je ne sais pas comment ça se passe, mais j'ai été affectée dans un lycée dans laville où j'enseignais et où j'habite aussi, donc j'ai été bien servie !

N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit, notamment de soutien moral lors des oraux :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également dans l'académie de Versailles et dans l'Essonne (comme toi peut-être?). En fait, je suis en congé de formation jusqu'à début mai et je prépare le capes externe par le Cned. J'ai passé aussi l'interne, je n'avais pas forcément misé dessus et donc quand j'ai appris que j'étais admissible, j'étais à la fois super contente mais hyper stressée car je n'avais pas encore préparé l'oral, donc c'est un peu la panique à bord...

Je suis convoquée le 2 avril, donc très bientôt ! Et il me reste des tonnes de révisions à faire, d'autant plus que les écrits de l'externe se déroulent les 7 et 8 avril.

Je fonce, on verra bien, de toutes façons je n'ai rien à perdre !

Tu avais passé l'oral à Lille également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh Gillou!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbsup:

Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu ne lâches pas le morceau comme cela....

Bon ben on va patienter avec toi alors!

Bah ouais !! Sachant qu'ils voulaient pas de moi en EPS j'ai demandé à mes gosses collégiens "c'est qui le plus bran.. après le prof d'EPS ils m'ont dit le prof de techno !!!" :bleh: :bleh:  J'ai dit "banco" !!

non plus sérieusement je pense que je faisais une fixation sur l'EPS mais aussi un complexe d'infériorité. Là je me sens beaucoup mieux, et bien plus à l'aise. Mais il m'a quand même fallu une année pour digérer le tout ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question aux admissibles pour le concours interne :

Lorsque vous avez vu, sur le portail académique, votre admissibilité, avez-vous également la date de passation de l'oral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...