reglisse Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Bonjour, petites interrogations qui me viennent alors que je change d'école: - avant la sortie j'ai admis tous les élèves que la Mairie avait inscrit. Il y en a eu 3 autres pendant la première semaine des vacances et je les ai admis. Et puis je suis partie en vacances .... En août il y en aura d'autres j'imagine. La dernière semaine d'août j'ai prévu de venir travailler physiquement dans......ma nouvelle école (dont j'assurerai la direction accessoirement). Dois-je aller admettre les élèves de ma précédente école (je suis officiellement en poste jusqu'à fin août là-bas) ou puis-je considérer que la nouvelle directrice peut les admettre (il en restera peu)? - et tant qu'on y est......que doit-on absolument faire avant une passation? Il y a tellement de choses qui suivent et ne sont jamais bouclées, j'avoue ne pas savoir où m'arrêter. Merci à tous et toutes d'avance.
natoo Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 Rends les clés et passe à autre chose, laisse à la collègue qui prend le relai un moyen de te joindre si elle en a besoin et si tu en as envie.
Maïs Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 La nouvelle directrice n'a pas de clé OTP avant sa prise de fonction ,moi j'admettrai les élèves jusqu'à fin août ..
kiki38 Posté(e) 10 juillet 2015 Posté(e) 10 juillet 2015 S'il en reste peu à inscrire, je lui laisserai le plaisir de le faire. Tu es en effet en poste jusqu'à fin août, mais en vacances aussi jusqu'à fin août. Donc, repose-toi, et tourne la page. Perso, quand je suis arrivée dans mon école, j'ai fait des inscriptions fin août alors que je n'étais pas officiellement en poste. Il faut être cohérent : ces inscriptions concernent l'année à venir, donc ne te concernent plus.
Estele Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Chez nous la clé otp est active à partir du 20 août. Quand je suis arrivée sur la direction, j'ai géré à partir du 15 juillet. Comme dit plus haut j'ai trouvé ça normal d'inscrire les élèves fin août puisque ça concerne l'année prochaine et ça m'a permis de me mettre dans le bain. 1
Maïs Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Si elle a la clé OTP pas de soucis, tu passes la main
kissy78 Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Si elle a les clés de l'école et la clé otp, tu peux la laisser gérer les inscriptions de fin août. Est-ce une prmeière dircetion pour elle? Si oui, peut-être lui permettre de te contacter cette dernière semaine d'août en cas de besoin avec ces nouvelles inscriptions.
reglisse Posté(e) 11 juillet 2015 Auteur Posté(e) 11 juillet 2015 Si elle a les clés de l'école et la clé otp, tu peux la laisser gérer les inscriptions de fin août. Est-ce une prmeière dircetion pour elle? Si oui, peut-être lui permettre de te contacter cette dernière semaine d'août en cas de besoin avec ces nouvelles inscriptions. Ce n'est pas une première direction. Chez nous, les clés OTP font la bascule courant aout d'après ce que m'a dit le responsable informatique et pendant un petit temps, on a meme les deux écoles, puis, seulement la notre. Bon, de toute façon je suis en vacances donc vais considérer que cela suffit. Je me sentais tenue de répondre à ses interrogations. Après tout moi je vais bien faire les inscriptions de l'été dans ma nouvelle école (ce que je trouve normal). Et je vais également arreter de répondre à ses mails pendant un petit temps. Merci à tous et toutes.
Polythene Pam Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Maison s'en fout de la clé OTP, on peut très bien admettre des élèves en vrai et faire de la Base Elève après. Admettre des élèves est une chose, BE en est une autre. Quand bien même on reste officiellement titulaire d'un poste jusqu'au 31 août, une fois les clés données à celui qui vient, on peut passer à autre chose.
Lolita Posté(e) 11 juillet 2015 Posté(e) 11 juillet 2015 Réglisse, coupe et repose-toi ! Tu l'as bien mérité ! Tu as assuré de "main de maitre" cette année. C'est ta "remplaçante" qui t'envoie des mails ? Si oui, tu lui dis que tu es sur ton lieu de vacances et que tu ne pourras plus répondre d'un certain temps. Ce serait tout à fait normal. Ne culpabilise pas. Bonnes vacances !!!
bat49 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Maison s'en fout de la clé OTP, on peut très bien admettre des élèves en vrai et faire de la Base Elève après. Admettre des élèves est une chose, BE en est une autre. Quand bien même on reste officiellement titulaire d'un poste jusqu'au 31 août, une fois les clés données à celui qui vient, on peut passer à autre chose. + 1 Base Elève n'est qu'un logiciel ... moi même j'avoue j'ai inscrit sur la base parfois longtemps après des élèves arrivés en cours d'année... pas bien !
Messages recommandés