Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celeric as-tu reçu mon mp?

 

Bon courage à tous !

Tu es en poste dans quelle école?

Car nous avons des entretiens pour abu dhabi AEFE  et pour AFLEC nous sommes pris sans entretiens. 

 

c'est une bonne nouvelle ! je suis contente pour vous !

 

Pour l'AFLEC on attend car l'offre n'est pas alléchante

 

 

Qu'est ce que Pompidou / Massignon offrent de plus ?

 

En fait Pompidou est une école AEFE de Dubai et Massignon une école AEFE abu dhabi. Elles offrent des primes d'installation très conséquentes ( mini 22500 euros) qu'en tu es résident.....

 

 

Bonjour Celeric,

 

L'AFLEC ne propose pas de prime d'installation alors ?

 

edit/ en effet je viens de regarder mon calepin, j'ai fait tellement de recherches que je ne sais plus qui offre quoi, entre un qui fait payer les frais de scolarité, l'autre non, les billets d'avion l'autre non ...

 

Bonjour, 

Tu as quoi comme questions sur les nouveaux programmes?

C'est vrai qu'à force on s'embrouille avec les différents types de contrats....

 

 

 

salut,

 

Pour mon entretien avec l'AFLEC, ils m'ont fait me deplacer juste pour me demander ce que mon mari fait et fera là bas. Je ne les ai pas trouvés fair play car je leur avais déjà écrit par mail.

Bref, ils m'ont demandé :

- de présenter mon parcours universitaire et les compétences nécessaires au boulot,

- pourquoi les parents non francophones inscrivent leurs enfants (non francophones) dans leurs écoles (qualité de l'enseignement), 

 

C'est tout car ensuite ils m'ont dit qu'un salaire n'était pas suffisant, qu'ils en ont marre des gens qui partent en cours d'année, que la vie est chère. etc etc

 

Et ils ont raison, un salaire n'est pas suffisant ! Au Liban à part les personnels résidents qui arrivent avec un conjoint aussi résident ou expat ou qui a un boulot ici peuvent s'en sortir sinon c'est pas possible, la vie est chère. Le turn over est fort sauf pour les gens comme moi ou quelques collègues qui ont des attaches libanaises et qui deviennent de vieux résidents. 

 

Bonjour, 

Tu es dans quel pays?

Tu es la créatrice du site la classe de delphine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celeric as-tu reçu mon mp?

 

Bon courage à tous !

Tu es en poste dans quelle école?

Car nous avons des entretiens pour abu dhabi AEFE  et pour AFLEC nous sommes pris sans entretiens. 

 

c'est une bonne nouvelle ! je suis contente pour vous !

 

Pour l'AFLEC on attend car l'offre n'est pas alléchante

 

 

Qu'est ce que Pompidou / Massignon offrent de plus ?

 

En fait Pompidou est une école AEFE de Dubai et Massignon une école AEFE abu dhabi. Elles offrent des primes d'installation très conséquentes ( mini 22500 euros) qu'en tu es résident.....

 

 

Bonjour Celeric,

 

L'AFLEC ne propose pas de prime d'installation alors ?

 

edit/ en effet je viens de regarder mon calepin, j'ai fait tellement de recherches que je ne sais plus qui offre quoi, entre un qui fait payer les frais de scolarité, l'autre non, les billets d'avion l'autre non ...

 

Bonjour, 

Tu as quoi comme questions sur les nouveaux programmes?

C'est vrai qu'à force on s'embrouille avec les différents types de contrats....

 

 

 

salut,

 

Pour mon entretien avec l'AFLEC, ils m'ont fait me deplacer juste pour me demander ce que mon mari fait et fera là bas. Je ne les ai pas trouvés fair play car je leur avais déjà écrit par mail.

Bref, ils m'ont demandé :

- de présenter mon parcours universitaire et les compétences nécessaires au boulot,

- pourquoi les parents non francophones inscrivent leurs enfants (non francophones) dans leurs écoles (qualité de l'enseignement), 

 

C'est tout car ensuite ils m'ont dit qu'un salaire n'était pas suffisant, qu'ils en ont marre des gens qui partent en cours d'année, que la vie est chère. etc etc

 

Et ils ont raison, un salaire n'est pas suffisant ! Au Liban à part les personnels résidents qui arrivent avec un conjoint aussi résident ou expat ou qui a un boulot ici peuvent s'en sortir sinon c'est pas possible, la vie est chère. Le turn over est fort sauf pour les gens comme moi ou quelques collègues qui ont des attaches libanaises et qui deviennent de vieux résidents. 

 

 

Tu veux dire que les gens rompent leurs contrat ?

 

Pour ma part, nous avons 2 salaires mais mon mari travaille de la maison. Je ne suis pas allée jusqu'à leur fournir son bilan d'activité ou un relevé bancaire mais ça m'a traversé l'esprit lorsque je suis rentrée chez moi, et j'ai voulu le faire mais ça m'a dérangé d'une certaine manière, ce n'était pas mes compétences qui étaient en jeu mais "ma richesse". 

Ma priorité est de baigner dans un bilinguisme arabe/français et de visiter cette partie du monde, donc les EMirats n'est pas la seule option possible. 

J'ai oublié mais on m'a posé demandé lors de l'entretien si j'avais une formation TNI et quelles autres établissements ai je demandés.

Rien sur les nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Celeric as-tu reçu mon mp?

 

Bon courage à tous !

Tu es en poste dans quelle école?

Car nous avons des entretiens pour abu dhabi AEFE  et pour AFLEC nous sommes pris sans entretiens. 

 

c'est une bonne nouvelle ! je suis contente pour vous !

 

Pour l'AFLEC on attend car l'offre n'est pas alléchante

 

 

Qu'est ce que Pompidou / Massignon offrent de plus ?

 

En fait Pompidou est une école AEFE de Dubai et Massignon une école AEFE abu dhabi. Elles offrent des primes d'installation très conséquentes ( mini 22500 euros) qu'en tu es résident.....

 

 

Bonjour Celeric,

 

L'AFLEC ne propose pas de prime d'installation alors ?

 

edit/ en effet je viens de regarder mon calepin, j'ai fait tellement de recherches que je ne sais plus qui offre quoi, entre un qui fait payer les frais de scolarité, l'autre non, les billets d'avion l'autre non ...

 

Bonjour, 

Tu as quoi comme questions sur les nouveaux programmes?

C'est vrai qu'à force on s'embrouille avec les différents types de contrats....

 

 

 

salut,

 

Pour mon entretien avec l'AFLEC, ils m'ont fait me deplacer juste pour me demander ce que mon mari fait et fera là bas. Je ne les ai pas trouvés fair play car je leur avais déjà écrit par mail.

Bref, ils m'ont demandé :

- de présenter mon parcours universitaire et les compétences nécessaires au boulot,

- pourquoi les parents non francophones inscrivent leurs enfants (non francophones) dans leurs écoles (qualité de l'enseignement), 

 

C'est tout car ensuite ils m'ont dit qu'un salaire n'était pas suffisant, qu'ils en ont marre des gens qui partent en cours d'année, que la vie est chère. etc etc

 

Et ils ont raison, un salaire n'est pas suffisant ! Au Liban à part les personnels résidents qui arrivent avec un conjoint aussi résident ou expat ou qui a un boulot ici peuvent s'en sortir sinon c'est pas possible, la vie est chère. Le turn over est fort sauf pour les gens comme moi ou quelques collègues qui ont des attaches libanaises et qui deviennent de vieux résidents. 

 

 

Tu veux dire que les gens rompent leurs contrat ?

 

Pour ma part, nous avons 2 salaires mais mon mari travaille de la maison. Je ne suis pas allée jusqu'à leur fournir son bilan d'activité ou un relevé bancaire mais ça m'a traversé l'esprit lorsque je suis rentrée chez moi, et j'ai voulu le faire mais ça m'a dérangé d'une certaine manière, ce n'était pas mes compétences qui étaient en jeu mais "ma richesse". 

Ma priorité est de baigner dans un bilinguisme arabe/français et de visiter cette partie du monde, donc les EMirats n'est pas la seule option possible. 

J'ai oublié mais on m'a posé demandé lors de l'entretien si j'avais une formation TNI et quelles autres établissements ai je demandé.

Rien sur les nouveaux programmes.

 

Oui notamment à Tripoli les gens ne vont que très peu souvent au bout de leurs 3 ans de contrat, à Beyrouth et autour au bout de 3 ans ça bouge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment se passent les choix avec l'AFLEC mais avec l'AEFE les candidatures sont bien défendues par les syndicats qui vérifient les barêmes etc histoire d'être sûr que les dossiers soient traités correctement et non favorisés selon le choix des candidats par les chefs d'établissements ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, 

Tu es dans quel pays?

Tu es la créatrice du site la classe de delphine?

 

Au Liban

Oui le blog qui est en signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux posteurs de n'inclure dans leurs messages que 2/3 citations maximum. C'est illisible : pour écrire 3 lignes, il y a une dizaine de citations et sur smartphone c'est encore plus gênant.

Merci pour le bien de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens vers vous car notre demande d'immigration au Canada touche à sa fin, et mon conjoint a de plus en plus de mal à se projeter.

On est partis il y a 3 ans avec un visa temporaire et c'est vrai que notre situation financière n'était pas au top, on a bien profité mais on a bien galéré aussi (travail en pointillés ou peu payé ou avec des horaires de nuit...)

De mon côté je suis convaincue de pouvoir réussir là où j'ai échoué la première fois, je me sens mieux préparée.

Et lui a eu une opportunité d'emploi au moment où nous repartions (ahah la belle ironie) donc je sais que pour lui il existe des offres intéressantes sans forcément sacrifier ses horaires ou son salaire.

Mais je n'arrive pas à le rassurer.

Bien sûr ce sera dur au début, mais on sait où on débarque cette fois, on a un peu de vécu. Et moi j'ai tellement envie de revenir vivre une plus longue aventure...

Que lui dire de plus pour le (re)convaincre ?

Je pense que c'est une décision à prendre ensemble. Il est difficile de connaître exactement votre situation.

Pourquoi veut-il partir exactement?

S'il a une opportunité, c'est déjà super pour résoudre les "problèmes financiers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour celles et ceux qui ont postulé pour un échange poste pour poste avec le Québec, avez-vous des nouvelles? d'après le calendrier on est dans la phase de préselection et d'entretiens... j'aimerais bien avoir des infos ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai passé un entretien hier.

50 min avec des questions en anglais et en français. J'étais super stressée, même en français je cherchais parfois mes mots.....

 

On me demande d'envoyer une vidéo (30') de moi entrain d'enseigner dans ma classe. J'espère que je vais réussir. Vous choisirez quoi comme matière? Je pensai dès le début avec les rituels puis le début de la lecture. J'ai des CP/Ce1

 

J'ai également eu des questions sur les détachements et dispo car pour eux  niveau dispo ce n'était pas clair. L'année dernière ils voulaient embaucher un PE par dispo mais le DASEN a refusé. J'ai donc du expliquer que oui en France, c'était de plus en plus difficile de partir car beaucoup de départements sont déficitaires (je pense même maintenant que c'est au niveau national). J'ai donc dit qu'il y avait 2 types de dispo:

convenance perso où le refus est possible

convenance de droit où en principe on ne peut pas avoir de refus. Je suis dans cette demande de dispo (enfant de - de 8ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

pour celles et ceux qui ont postulé pour un échange poste pour poste avec le Québec, avez-vous des nouvelles? d'après le calendrier on est dans la phase de préselection et d'entretiens... j'aimerais bien avoir des infos ! ;)

 

Je suis aussi sur ce plan là.

Non pour l'instant pas de news. Mais les services sont en congés (je pense). Donc les news devront tomber la semaine prochaine. :wink:

En cas de refus, on te contacte pas mail un peu plus tard dans l'année et on t'expose dans quelle catégorie tu es (de 1 à 5, 1 étant la meilleure), et on t'apporte de brefs élements pour compléter davantage ton éventuelle inscription pour l'année suivante.

 

Tu avais déjà participé à ce programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 

pour celles et ceux qui ont postulé pour un échange poste pour poste avec le Québec, avez-vous des nouvelles? d'après le calendrier on est dans la phase de préselection et d'entretiens... j'aimerais bien avoir des infos ! ;)

 

Je suis aussi sur ce plan là.

Non pour l'instant pas de news. Mais les services sont en congés (je pense). Donc les news devront tomber la semaine prochaine. :wink:

En cas de refus, on te contacte pas mail un peu plus tard dans l'année et on t'expose dans quelle catégorie tu es (de 1 à 5, 1 étant la meilleure), et on t'apporte de brefs élements pour compléter davantage ton éventuelle inscription pour l'année suivante.

 

Tu avais déjà participer à ce programme?

 

Merci de ta réponse!

Non c'est la première fois que je postule, donc j'imagine qu'il y a beaucoup de demandes! Tu l'as déjà fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour celles et ceux qui ont postulé pour un échange poste pour poste avec le Québec, avez-vous des nouvelles? d'après le calendrier on est dans la phase de préselection et d'entretiens... j'aimerais bien avoir des infos ! ;)

Je suis aussi sur ce plan là.

Non pour l'instant pas de news. Mais les services sont en congés (je pense). Donc les news devront tomber la semaine prochaine. :wink:

En cas de refus, on te contacte pas mail un peu plus tard dans l'année et on t'expose dans quelle catégorie tu es (de 1 à 5, 1 étant la meilleure), et on t'apporte de brefs élements pour compléter davantage ton éventuelle inscription pour l'année suivante.

Tu avais déjà participé à ce programme?

Pareil, aucune nouvelle. Je pense simplement ne pas avoir été sélectionnée. Il y a peu de possibilités, c'est ma première demande et nous sommes 4 donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...