Aller au contenu

Partir enseigner à l'étranger Tome 7


chris83

Messages recommandés

Il y a 15 heures, montagny a dit :

qui ne tente rien n'a rien.

En début de carrière on me disait que personne ne pouvait partir en couple ; 5 ans au Maroc en couple résidents.

Ensuite, tout le monde me disait que les écoles européennes c'est intouchable ; un contrat en école européenne à la première demande.

Alors, n'écoute personne, fait tes choix et après tu verras...

Pour les contrats locaux attention suivant les pays et ta situation personnelle.

Bon courage.

D’acc!

 

je suppose que pour être recrutée localement il faut démarcher le Lycée français sur place ? Je vise Berlin en particulier, étant célibataire sans enfant avec cafipemf. En gros on m´a conseillee de me mettre en dispo et d’aller sur BErlin pour démarcher, car les gens sur place sont prioritaires sur les gens habitants dans un autre pays ... 

 

avez-vous deja ete recrutee localement par le biais d’annonces sur internet ?

 

bonne journee :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Aliénor75 a dit :

D’acc!

 

je suppose que pour être recrutée localement il faut démarcher le Lycée français sur place ? Je vise Berlin en particulier, étant célibataire sans enfant avec cafipemf. En gros on m´a conseillee de me mettre en dispo et d’aller sur BErlin pour démarcher, car les gens sur place sont prioritaires sur les gens habitants dans un autre pays ... 

 

avez-vous deja ete recrutee localement par le biais d’annonces sur internet ?

 

bonne journee :)

vu ton profil tente les postes de la MLF aussi ; c'est avec eux que nous sommes partis la 1ère fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je sais que je suis sur un forum du primaire mais je me demande si quelqu'un aurait une réponse, ne serait-ce que pas ouï-dire. Mon conjoint est du primaire et où que nous regardions, en particulier sur les sites des écoles de Californie, il y a toujours des ouvertures de postes pour les PE. Je me demande ce qu'il en est pour le secondaire, en lettres notamment. J'avais commencé à regarder l'an dernier, juste pour voir et je crois que c'est le lycée français de LA qui cherchait aussi un prof de lettres. J'en ai conclu bêtement qu'on devait "trouver" facilement. Maintenant, je me demande si je ne devrais pas envoyer ma candidature pour 2018 en me disant que, peut-être, en 2019, il n'y aurait pas de poste à pourvoir pour ma discipline et que je pourrais rater le coche....

Je vais donc pas mal gamberger ce week end, vu que les dossiers sont à envoyer d'ici une semaine pour le LILA par exemple.....

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a une heure, montagny a dit :

les invitations aux entretiens aefe expatriés commencent à arriver dans les boîtes mail...

Ah oui ? 

Tu en as reçu une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai finalement décidé de postuler pour la rentrée 2018. Pour l'instant je n'ai envoyé un dossier, en candidature spontanée et contrat local, qu'à trois écoles de Californie, et quand je dis dossier je veux dire le stricte minimum pour une prise de contact : cv et lettre de motivation. Je vais sans doute contacter deux autres écoles et puis on verra bien. Bonne chance Aliénor 75 pour tes dossiers AEFE. Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais postuler pour un poste aefe et on m'a informé par mail que mon profil ne convenait pas le 28 dec2017 : les réponses arrivent donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Aliénor75 said:

J’ai eu le fameux mail —> entretien en janvier 😱

Super ! C'est chouette ! Tiens-nous au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Aliénor75 a dit :

J’ai eu le fameux mail —> entretien en janvier 😱

super pour toi ; peut-être se croisera-t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai postulé pour un poste de PE résident ou local dans les lycées français de Dubai et Singapour. Les réponses tant attendues ne devraient plus tôt tarder....

J'aimerais savoir si quelqu'un a les réponses aces questions:

-Est-ce que l'établissement fourni un visa a la famille?

-Est-ce que le conjoint peut obtenir un permis de travail?

Je suis preneuse aussi de toutes autres info!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...