Aller au contenu

Disponibilité: l'IA refuserait qu'on travaille dans une école sous contrat simple?


pitchounet

Messages recommandés

Tout à fait Christine mais l'obtention nécessaire de ta dérogation montre bien que ce n'est donc normalement pas autorisé. Sauf dérogation. Il n'y aurait pas besoin de dérogation si c'était possible. La dérogation permet de passer outre ce qui est impossible. J'avais aussi obtenu une dérogation pour une mission courte en GRETA pendant que j'étais en dispo, mais là aussi comme toi ils avaient absolument besoin d'un formateur en urgence et j'étais le seul disponible tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu"on est en dispo et que l'on trouve un emploi sous contrat simple, en principe, je dis bien en principe car certains départements font encore du zèle, le rectorat de l'académie vous octroie un agrément définitif d'enseignement.

Le rectorat vous paie, l'EN donc, mais votre employeur est l'association de l'itep/ime/impro...

Les recteurs savent ce qu'ils ont le droit de faire ou non, dans ce cas là, c'est possible.

dans les textes il est bien mentionné qu'il est interdit de travailler sous contrat d'association, mais qu'il est possible de travailler sous contrat simple. Bien sûr l'avancement acquis durant ce temps là n'est pas valable lors de la réintégration dans le public.

Les enseignants en disponibilité ont le droit de signer des contrats de droit privé et parfois même, comme l'explique christine25 d'être directement embauchés par l'en.

Bon nombre d'enseignants ici ont travaillé en itep/ime/impr sous contrat simple durant leur disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Christine mais l'obtention nécessaire de ta dérogation montre bien que ce n'est donc normalement pas autorisé. Sauf dérogation. Il n'y aurait pas besoin de dérogation si c'était possible. La dérogation permet de passer outre ce qui est impossible. J'avais aussi obtenu une dérogation pour une mission courte en GRETA pendant que j'étais en dispo, mais là aussi comme toi ils avaient absolument besoin d'un formateur en urgence et j'étais le seul disponible tout de suite.

C'est pour ça que ça me fait rager (pas contre toi hein ! :) ) quand j'entends les réponses des rectorats qui disent que c'est strictement impossible, qu'on ne peut pas être payé pas l'EN, etc...et qu'ils ne sont pas capables de te fournir le texte qui dit que ce n'est pas possible.

Moi il a fallu une "simple" dérogation", après j'ai été payé sans problème, pour mon reclassement il n'y a pas de problème non plus.

C'est pour ça que je le dis ici parce qu'en insistant et s'ils ont des besoins c'est possible, il faut toujours essayer ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C est mon IA qui a fait blocage.

Impossible d être payée par le MEN si on est en dispo .

Et c'est très dur de lutter contre son IA, qui doit donner son accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est mon IA qui a fait blocage.

Impossible d être payée par le MEN si on est en dispo .

Et c'est très dur de lutter contre son IA, qui doit donner son accord .

De quel département dépendais-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 15/07/2015 à 10:20, Christine25 a dit :

C'est pour ça que ça me fait rager (pas contre toi hein ! :) ) quand j'entends les réponses des rectorats qui disent que c'est strictement impossible, qu'on ne peut pas être payé pas l'EN, etc...et qu'ils ne sont pas capables de te fournir le texte qui dit que ce n'est pas possible.

Moi il a fallu une "simple" dérogation", après j'ai été payé sans problème, pour mon reclassement il n'y a pas de problème non plus.

C'est pour ça que je le dis ici parce qu'en insistant et s'ils ont des besoins c'est possible, il faut toujours essayer ! :)

Bonjour Christine,

Je ne sais pas si vous lirez mon message après tant d'années mais je tente ma chance. Avez-vous obtenu une dérogation de la part de qui? L'IA de votre académie d'origine, ou son recteur? Avez-vous demandé la dérogation en même temps que la disponibilité ou après? Combien de temps cela vous a-t-il pris de l'obtenir?

Merci d'avance,

Enrica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...