Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Besoin d'avis sur ce fichier. J'ai le volume 1 (CP/CE) que j'ai utilisé en ce1 et aussi en ce2.

En ce2 c'était pour les séances d'APC ou de soutien pour les élèves les plus en difficultés.

A la rentrée je voudrais en période 1 prendre tous les élèves de la classe en ateliers pour travailler la fluence et continuer ensuite avec les élèves les moins à l'aise.

Ma question pour ceux et celles qui utilisent le fichier vol 2, est ce nécessaire que j'investisse dans cet achat ou bien le vol 1 est encore suffisant pour ce que je voudrais mettre en place???

Posté(e)

J'aurai une classe assez hétérogène.

Cette année en APC avec mes ce2 très faibles les longs textes du 1 convenaient très bien... Ah là là j'hésite!!

Pour l'achat numérique c'est tentant mais peut-on imprimer les textes???

Posté(e)

Oui il me semble qu'il n'y a pas de problèmes, il suffit de le convertir en pdf.

Posté(e)

Juste une dernière p'tite question pour ceux qui connaissent bien la méthode: lors des entraînements est ce que vous arrêtez les élèves une fois la minute écoulée ou bien vous les laissez aller au bout du texte et vous faites le calcul MCLM en divisant le score par le nombre de minutes/secondes ???

Pour les test d'évaluation il ne faut laisser qu'une minute mais pour le reste??

Merci pour vos éclairages !!!

Posté(e)

Dans le bouquin CP/CE ils disent de faire lire une minute et dans celui de CM de faire lire le texte en entier puis de faire le calcul.

J'ai fait les deux.

Je dirais, vois ce que tu préfères. Avec petits ou ceux qui lisent vraiment avec difficulté c'est peut-être pas mal de ne les faire lire qu'une minute, sinon, c'est trop long pour eux et pour les autres. Alors que c'est vrai que les CM que j'ai eu en fluence pouvaient lire le texte en entier sans que ce soit trop laborieux.

Posté(e)

Merci pour ta réponse!!! Cette année en APC je leur faisais lire tout le texte et ça les motivait bcp d'arriver au bout et de comparer leurs différents temps. Je pense que j'adapterai comme tu le préconises si vraiment ce sont de très faibles lecteurs.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...