audita Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Besoin d'avis sur ce fichier. J'ai le volume 1 (CP/CE) que j'ai utilisé en ce1 et aussi en ce2. En ce2 c'était pour les séances d'APC ou de soutien pour les élèves les plus en difficultés. A la rentrée je voudrais en période 1 prendre tous les élèves de la classe en ateliers pour travailler la fluence et continuer ensuite avec les élèves les moins à l'aise. Ma question pour ceux et celles qui utilisent le fichier vol 2, est ce nécessaire que j'investisse dans cet achat ou bien le vol 1 est encore suffisant pour ce que je voudrais mettre en place???
miss bubble Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 J'ai travaillé avec le 1 cette année mais il était trop facile pour la moitié de mes ce1. Donc pour moi le 2 conviendrait mieux mais tout dépend du niveau de lecture de tes élèves. Tu peux trouver en numérique d'ailleurs donc moins cher ( http://www.amazon.fr/gp/product/B00N17VXEG?creativeASIN=B00N17VXEG&linkCode=w01&linkId=DL74RQHQ3ARC67TR&ref_=as_sl_pc_ss_til&tag=maisquefaitla-21).
audita Posté(e) 13 juillet 2015 Auteur Posté(e) 13 juillet 2015 J'aurai une classe assez hétérogène. Cette année en APC avec mes ce2 très faibles les longs textes du 1 convenaient très bien... Ah là là j'hésite!! Pour l'achat numérique c'est tentant mais peut-on imprimer les textes???
miss bubble Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Oui il me semble qu'il n'y a pas de problèmes, il suffit de le convertir en pdf.
audita Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Posté(e) 14 juillet 2015 Juste une dernière p'tite question pour ceux qui connaissent bien la méthode: lors des entraînements est ce que vous arrêtez les élèves une fois la minute écoulée ou bien vous les laissez aller au bout du texte et vous faites le calcul MCLM en divisant le score par le nombre de minutes/secondes ??? Pour les test d'évaluation il ne faut laisser qu'une minute mais pour le reste?? Merci pour vos éclairages !!!
soli Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Dans le bouquin CP/CE ils disent de faire lire une minute et dans celui de CM de faire lire le texte en entier puis de faire le calcul. J'ai fait les deux. Je dirais, vois ce que tu préfères. Avec petits ou ceux qui lisent vraiment avec difficulté c'est peut-être pas mal de ne les faire lire qu'une minute, sinon, c'est trop long pour eux et pour les autres. Alors que c'est vrai que les CM que j'ai eu en fluence pouvaient lire le texte en entier sans que ce soit trop laborieux.
audita Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Posté(e) 14 juillet 2015 Merci pour ta réponse!!! Cette année en APC je leur faisais lire tout le texte et ça les motivait bcp d'arriver au bout et de comparer leurs différents temps. Je pense que j'adapterai comme tu le préconises si vraiment ce sont de très faibles lecteurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant