Aller au contenu

concours, suppléances, bafd


lacrevette

Messages recommandés

coucou tout le monde, je viens vous demander votre avis concernant mes projets. En effet j'ai posé ma candidature pour des suppléances et je compte passer mon concours par le cned et je pense également passer mon bafd pour remplacer ma directrice actuelle pendant les vacances de février et quelques mercredi qui suivent. donc si je suis prise comme suppléante (et je l'espère) pensez-vous que je puisse combiner les trois en même temps si cela arrive étant donné le travail de préparation de prof des écoles et le concours? Voilà merci et j'espère que ce sera rassurant pour moi ;) voilà bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour info si tu as un poste à long terme comme suppléante tu n'as pas le droit de travailler pendant les mercredis et les petites vacances. Je me suis renseignée car je suis aussi directrice stagiaire et l'an dernier j'ai pu cumuler les deux car j'avais un mi-temps. Mais même avec un mi-temps tu ne peux pas dépasser 27h au total.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse natacha mais si j'ai déja accepté le poste de directrice comment je peux faire au niveau des suppléances? c'est interdit, interdit?je peux vraiment pas?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même problème que toi et il faut faire un choix.

Cependant si tu as des postes qui se finissent juste avant les vacances (ce qui est souvent le cas) tu as le droit de travailler car ton CDD est fini.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup natacha, j'ai mon rdv très prochainement à la direction diocésaine donc je leur dirai que je veux passer mon bafd et que je compte travailler pendant les vacances de février je verrai bien s'ils réagissent.par contre tu crois que je ne pourrais pas bosser les mercredi en tant qu'anim'? sinon je suis allé faire un petit tour sur ton site et franchement c'est très réussi le fait de faire un coté anim' et un coté enseignement c'est exactement ce dont j'avai besoin. surtout moi qui appréhende un peu de me retrouver en classe même si c'est vraiment ce que je veux faire, je trouve que tu apportes vraiment de bons outils merci et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens natacha je voulais te demander une petite chose: aurais tu d'autres "cahiers-journal" manuscrit quelque soit la classe car j'ai baeucoup aimé celui que tu as fait pour ta classe de petite section. voila merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lacrevette tu n'es pas obligée de passer ton BAFD pour être directrice dans un clsh, il te suffit d'avoir plus de 21ans, par contre dans ce cas il me semble que le centre ne peut pas accueillir plus de 50 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil de tes petites infos ortisse mais comme je vais m'occuper d'un clsh l'été prochain et qu'il y a presque 100 gamins eh, ba voila. et puis sinon je pense que c'est un plus pour s'occuper du centre ça va m'aider à gérer tout ça. en tout je te remercie d'avoir trouvé ça mais en + il parait que très prochainement ça va changer. ils vont modifier le statut du bafd donc l'histoire des 50 gamins sans bafd ce sera sans doute plus possible. voilà bises a biento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ques tce qu un clsh?

Quelles sont les conditions pour y travailler car je n ai ni bafa ni bafd j ai juste les brevets de secourismes des pompiers: afps et bnps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'étais dans ton cas l'année dernière

des vacations non pas dans l'enseignement privé mais pour une boite de formation pour adultes, directrice clsh et cvl et prépa par le cned. Au niveau du droit... ben ca depend de ce qu'il sera écrit sur ton contrat pour tes suppléances, comme il a été dit si ce sont des CDD cumulés qui s'arrêtent aux vacances pas de problème, sinon ben pas possible...

pour le BAFD, mais je pense que tu es au courant, ne fais que ton premier théorique... qui coute deja assez cher comme ca et attends pour la suite... tu as 4 ans de toute facon... parce que si tu as le concours tu deviens immédiatement équivalent BAFD...

Pour le planning ben bon courage... au moins avec le CNED pour la préparation du concours tu bosses comme tu veux et avec tes suppléances tu bosses pour l Oral Pro B) ... le tout est de s'organiser mais c'est très fatigant

bon courage à toi en tous les cas

le jeu en vaut la chandelle

PS : pour laurymado, les conditions pour travailler en CLSH dependent de l'organisateur du centre et du directeur aussi. Le mieux c'est d'avoir le BAFA mais sur des grosses equipes ils embauchent parfois des animateurs sans BAFA... c'était mon cas en tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...