Aller au contenu

concours, suppléances, bafd


lacrevette

Messages recommandés

merci pym de tes petites indications, mais tu penses que ça va être dur à gérer tout en même temps si ça arrive? sinon tu l'as réussi le concours?et puis je savais pas que quand on avait le concours ça équivalait le bafd merci de l'indication. j'ai plus qu'à espérer qu'ils arretent mon cdd avant les vacances, sinon j'essairai de leur dire. merci en tous les cas, bisous a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lacrevette rien ne t'empeche d'essayer de toute facon et si tu ne t'en sors pas tu arrete ce qui est le moins utile pour le concours.

Je serai toi je me consacre sur les suppleances car niveau organisation c'est super chaud d'après ceux qui l'ont deja fait et en plus tu as le concours il faut aussi que tu souffle un peu c'est a dire des jours ou tu ne fais rien car la motivation n'est pas la donc accorde toi des temps de repos.

C'est ce queje fais en ce moment j'essaie de ficher tout les hatiers le plus rapidement possible (meme si peut etre je suis toujours longue car je ne lache pas tant que je ne sais pas faire tout les exos) pour que si j'ai cet appel miraculeux pour les suppleances je puisse lacher du leste pour apprendre a faire des preparations... (car pour l'instant le fait de voir a quoi ca ressemble ca a l'air d'aller mais le jour ou je devrai en faire ca m a l air plus complexe, de meme si la prof a tout preparer mais que je n arrive pas a gerer le temps...)

et une fois les prep... bref que j'ai un peu tout ca mieux en main je me remets sur le concours. Pour l'intant priorite aux hatiers ecrits voire le bordas oral pro apres les autres options j verrai d'abord les ecrits jusqu a l appel des suppleances et la je verrai mon planning pour essayer d'aller droit au but sans trop approfondir car pas le temps a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci laurymado mais vu que j'ai prévu le centre aéré pour les vacances de février et peut-être pour quelques mercredi suivant je devrai pouvoir gérer, je vais pas être directrice du centre toute l'année comme ça je pourrai me consacrer aux suppléances. tu as raison il faut que je privilégie ce que je veux faire dans ma vie c'est-à-dire prof des écoles donc pour ce qui est du centre aéré on verra. j'envoie dès demain mon inscription au cned comme ça je pourrai me mettre aux cours dès maintenant, prendre un peu d'avance si je puis dire. merci entout cas continuez a me donner des conseils vos avis, a biento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui lacrevette je l ai eu... premier coup... mais planning serre pendant 1 an...

pour la direction de centre dis toi : que ca paye moins que les suppleances et que ca demande du temps aussi avant et apres le centre... et oui si tu es directrice faut preparer tout ca et "bilanter" (ca exister ce mot la???) ensuite... moi avec mon organisateur j ai ete claire le concours passait d abord. la plupart du temps j avais des adjoints et ils etaient prevenu que avant et apres le centre c est eux qui bosseraient le plus mais pendant le centre je me donnais a fond. c etait donnant donnant... e tout le monde etait content...

commence par faire ce que tu peux et ralentis ensuite si vraiment tu ne geres pas tout. Focalise toi sur ton objectif principal.... ce n'est qu'un an... mais c'est faisable. Y en a meme qui y arrive en faisant 35heures et avec des enfants en plus le soir a la maison et une famille a s occpuer alors pourquoi pas toi franchement!!!!!

par contre dans ce planning serre n oublie pas de te detendre de temps en temps... ca permet de repartir de plus belle!!! et l'animation ca peut aussi te sortir du CRPE le temps des vacances...

bisous

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ton concours pym tu me rassure ça veut dire que je peux y arriver mais tu as du bosser comme une malade. enfin pour ce qui est de mon boulot de directrice ça devrait pas durer longtemps donc je devrait sans doute pouvoir me concentrer un max sur mon concours et mes suppléances. en + ce que je fais c'est que je remplace ma directrice actuelle car elle sera en congé mater et elle m'a dit qu'elle préparerait les choses un max donc déja ça m'aidera.

merci beaucoup en tout cas de tout tes conseils.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les centres te permettront de sortir la tete du concours car j avoue avoir du mal a toujours lire les hatiers et faire les exos c est pour ca que je me dit accroche toi un max maintenant pour te prevoir une plage repos si t en a vraiment marre.

En plus, j espere faire ses suppleances donc on pourra peut etre s'entraider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais tellement qu'on puisse partager nos idées, nos incertitudes, nos travaux si on nous donne des suppléances, ça me rassurerait beaucoup. je veux être prof des écoles mais pour l'instant il est vrai que je ne sait pas vraiment comment ça s'organise tout ça donc j'espère moi aussi qu'on s'entraidera. bisous et merci de tes encouragements et bon courage à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...