make Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 L'an prochain, j'ai une classe de ce2 et j'aurais aimé connaître l'avis des membres du forum sur l'intérêt d'un fichier de lecture; celui que j'ai déjà utilisé est l'atelier de lecture de chez Nathan qui permet de travailler plusieurs axes sur les mots, les phrases, les histoires et enfin les documentaires. Avez vous d'autres propositions? Merci d'avance
make Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 Personne ? Tout le monde est en vacances.
sophsoph Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 Je pense plutôt que peu de monde utilise un fichier de lecture... Pour ma part, je trouve que ça enferme dans un support qui n'est pas forcément ce qui nous convient de A à Z. De plus, en cycle 3, je trouve ça bien de faire écrire les élèves dans un cahier plutôt qu'un fichier. Et en plus, ça coûte cher...
Frédo45 Posté(e) 20 juillet 2015 Posté(e) 20 juillet 2015 + 1 Je n'utilise pas de fichiers de lecture. Je crée les fiches en fonction de ma progression et des livres que j'ai à ma disposition et je pense que nous sommes beaucoup à agir ainsi. Les fonds de l'école ne sont pas infinis.
Messages recommandés