Aller au contenu

Statut des P.E.S et droit aux A.P.L


shortbread

Messages recommandés

Bonjour !

Tout est dans le titre... Je voudrais savoir si nous avons droit aux APL...

J'arrive de Bordeaux, et l'emménagement coute très cher, sans parler du prix des loyers dans le 78 !

Je suis allée à la CAF deux fois, ils ne savent rien... sommes-nous étudiants, salariés ? J'ai essayé de faire une simulation en ligne, mais je ne sais pas quoi mettre comme statut. Est ce que nous gagnons trop (jamais je n'aurai cru dire ça, hahaha !) pour y avoir droit ?
Merci de votre aide à ceux qui y comprennent quelque-chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander une AIP = Aide à l’installation des personnels

Destinée à aider les agents en 1ère affectation, réservée à l’installation dans un logement locatif (1er mois de loyer, provision pour charge comprise + frais d’agence et de rédaction de bail…).

Montant maximum :
* Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur et zones urbaines sensibles (ZUS) : 900 € ;
* autres régions : 500 €.

Double condition d’attribution : être néo-recruté dans la fonction publique de l’Etat et avoir déménagé directement à la suite de son recrutement.

Condition de ressources : RFR de l’année n-2 (2010) inférieur ou égal à 24 818 € (un seul revenu au foyer du demandeur) ou 36 093 € (deux revenus au foyer).
(Texte : circulaire DGAFP-B9 n°09-2182 du 30/03/2009)

https://www.aip-fonctionpublique.fr/aip/web/home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend comment tu te déclares.

Des copines avaient mis "apprenti" et ont eu les APL (et même un logement CROUS...)

J'ai mis "salarié", je n'ai pas eu les APL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est ça le problème... et je ne trouve de réponse nulle-part. C'est dingue quand-même. Et à la CAF, j'ai eu l'impression de demander la lune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, soit tu coches "apprenti" et tu as des chances d'avoir les APL sur une longue durée (mais je ne saurais te dire laquelle) et je ne sais pas si cela présente un risque ou pas, soit tu coches "salarié" et si tu n'as pas travaillé jusqu'à présent, tu auras les APL jusqu'en décembre.

La CAF ne pourra pas te répondre. Quand j'étais PE2, on a du être 5 ou 6 à les appeler pour savoir, ils n'ont rien su nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...