superlilie Posté(e) 13 juillet 2015 Posté(e) 13 juillet 2015 Nom du fichier : Progression périodique maternelle 2015 Auteur du fichier : superlilie Date d'ajout du fichier : 13 juil. 2015 Catégorie du fichier : Progressions et programmations Chaque fichier reprend le tableau des attendus en fin de maternelle et compétences présentées dans le fichier présent ("tableau pour progression maternelle").Les fichiers sont présentés en docx et pdf.Dans les différentes colonnes PS, MS et GS il suffit de noter comment décliner la compétence générale durant la période.Je reviendrai mettre plus tard mes progressions complétées (en cours de "peaufinage").J'attends vos remarques et commentaires. Cliquez ici pour télécharger ce fichier
Lison Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Tu as des effectifs pas chouettes pour une classe unique de mater ! Quel boulot déjà !
pepite100 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 J'ai beaucoup aimé ton organisation sous forme de code pour les compétences. Je vais sûrement m'en inspirer.
Clochette06 Posté(e) 14 juillet 2015 Posté(e) 14 juillet 2015 Nom du fichier : Progression périodique maternelle 2015 Auteur du fichier : superlilie Date d'ajout du fichier : 13 juil. 2015 Catégorie du fichier : Progressions et programmations Chaque fichier reprend le tableau des attendus en fin de maternelle et compétences présentées dans le fichier présent ("tableau pour progression maternelle"). Les fichiers sont présentés en docx et pdf. Dans les différentes colonnes PS, MS et GS il suffit de noter comment décliner la compétence générale durant la période. Je reviendrai mettre plus tard mes progressions complétées (en cours de "peaufinage"). J'attends vos remarques et commentaires. Cliquez ici pour télécharger ce fichier Coucou, Moi aussi, j'aime beaucoup la forme de codes pour les compétences. Par contre, je n 'ai pas bien compris. Tu as le même tableau pour les 5 périodes, donc au fur et à mesure, tu coches ce que tu fais à chaque période? Ou tu prévois avant, coche ce que tu comptes faire à chaque période, et t'en sers pour prévoir ton travail? Sacré travail en tout cas, bravo. Pour ma part, j'en suis toujours à réfléchir à la progressivité que je vais faire pour mes 3 niveaux. Ton travail va donc bien m' Nom du fichier : Progression périodique maternelle 2015 Auteur du fichier : superlilie Date d'ajout du fichier : 13 juil. 2015 Catégorie du fichier : Progressions et programmations Chaque fichier reprend le tableau des attendus en fin de maternelle et compétences présentées dans le fichier présent ("tableau pour progression maternelle"). Les fichiers sont présentés en docx et pdf. Dans les différentes colonnes PS, MS et GS il suffit de noter comment décliner la compétence générale durant la période. Je reviendrai mettre plus tard mes progressions complétées (en cours de "peaufinage"). J'attends vos remarques et commentaires. Cliquez ici pour télécharger ce fichier Coucou, Moi aussi, j'aime beaucoup la forme de codes pour les compétences. Par contre, je n 'ai pas bien compris. Tu as le même tableau pour les 5 périodes, donc au fur et à mesure, tu coches ce que tu fais à chaque période? Ou tu prévois avant, coche ce que tu comptes faire à chaque période, et t'en sers pour prévoir ton travail? Sacré travail en tout cas, bravo. Pour ma part, j'en suis toujours à réfléchir à la progressivité que je vais faire pour mes 3 niveaux. Ton travail va donc bien m' Oups, pas la bonne touche... Je disais donc : va bien m'aider pour voir comment m'organiser. Merci à toi. :-)
superlilie Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Posté(e) 14 juillet 2015 J'ai cherché comment telle compétence de langage je la travaillerai en période 1 pour les PS, les MS et les GS (ayant les 3 niveaux). Le premier tableau que j'avais mis ne servait qu'à voir quelle compétence serait travaillée. Le second fichier décliné en période permet de voir comment cela sera travaillé. Si ça t'éclaire mieux, voici un exemple de mon tableau complété (pas encore abouti car je me sers de mes progressions des années passées donc il va falloir que je les reformule) : 1
chucha Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Super travail, bravo et un grand merci pour ce partage :yahoo: !! Et quand tu auras fini , je voudrais bien voir ton tableau complété comme toi j'ai les 3 niveaux!!
superlilie Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Posté(e) 20 juillet 2015 J'ai mis en ligne mes progs. Je ne sais pas trop ce qu'elles valent. J'attends les remarques. C'est ICI : http://forums-enseignants-du-primaire.com/files/file/1077-progressions-periodique-maternelle-2015-completees/
melissa27 Posté(e) 24 juillet 2015 Posté(e) 24 juillet 2015 Elles sont très claires. J'aime bien cette présentation avec les compétences, je vais m'en servir pour mon triple niveau. Je vais compléter avec ce que je compte faire. Merci beaucoup pour ce partage.
Messages recommandés