Aller au contenu

Les AVS


hotchum

Messages recommandés

Marie-Claire, ta formation durera combien de temps ?

uen semaine (sans le mercredi) et 4 matinées réparties en novembre et décembre.

je compte taper à l'ordinateur tout ce que je vais apprendre donc si ça t'intéresse... (je peux te les envoyer par mails).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    13

  • sassami

    10

  • manou2002

    8

  • nat02

    6

bonjour,

Voilà, j'ai débuté hier.... Les enfants sont supers!!!!! un en ps (problème dans les déplacememnts) l'autre en cp (pb au niveau graphisme, mauvaise tenue du crayon, maths compte jusque 3....) :P

Si vous avez des idées (surtout pour le Cp) j'suis prenante...

merci

Marie claire je suis interessée par ta formation si cela ne te dérange pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie-claire,

normalement, tu dois rester dans la cours, pas à cote du gamin (m^me fortement deconseillé), mais, avec les instits qui sont de surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les formateurs ont eu l'idée de mettre en place un site internet qui regroupe le contenu de la formation des AVS. Voilà l'adresse :

http://perso.wanadoo.fr/formadix/

pour l'instant il n'y a que la 1ère semaine mise en ligne, semaine à laquelel je n'ai pas participé (j'ai été recrutée après !) et je crois que pour avoir la 2ème semaine il faudra patienter un peu... (toutefois je pourrai vous envoyer mes notes par mail mais là aussi il faudra un peu de patience, le temps que je tape tout !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les filles,

juste un petit coucou pour vous dire que cela me manques dee ne pas toujours pouvoir me connecter sur le site!!

j'ai pas mal de boulot le soir quand je rentre (entre mon journal de bord pour les enfants et le concours) et du coup j'ai meme laché les groupes de travail car je ne peux pas me mettre au même rythme que les autres filles mais je suis toujours aussi motivée pour avoir ce maudit concours!!!!!!!!!!!!!

je vous fait de gros bisous

a bientot

manou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes,

je suis AVSCO depuis septembre et je m'occupe en même temps de l'informatique. Je suis également en formation pendant ma semaine de vacance cad la semaine prochaine. J'ai déjà eu une journée de formation et ils nous ont bien expliqué que notre emploi était tout jeune (un an) et qu'il fallait que ça se mette en place petit à petit ... pour tout problème il fallait en parler avec le chef de secteur pour résoudre au mieux la situation. Bref il ne faut surtout pas se marcher sur les pieds .

Je travaille avec le prof de CLIS qui est très sympa et surtout qui écoute ce que j'ai à dire à la fin de chaque séance et je trouve qu'il y a pas mal d'interaction. mais en fait mon boulot pour la CLIs n'a rien à voir avec vous : je travaille de 11 h à 12h lorsque l'atsem va manger et dès que j'ai un créneau de libre. En fait j'ai 2 missions : la clis et intervenante informatique.

moi aussi je vous ferai un compte rendu de la formation.

A plus et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les avs-i, je voulais savoir si vous aviez reçu votre fiche de paye de septembre et surtout où? à la maison? ou à l'école dont vous dépendez? et dans ce cas si vous intervenez dans plusieurs écoles comme moi vous avez eu votre fiche de paye dans l'école où vous faites le plus d'heures?? et avez vous été payé pour le mois de septembre car moi pas encore cryin merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les avs-i, je voulais savoir si vous aviez reçu votre fiche de paye de septembre et surtout où? à la maison? ou à l'école dont vous dépendez? et dans ce cas si vous intervenez dans plusieurs écoles comme moi vous avez eu votre fiche de paye dans l'école où vous faites le plus d'heures?? et avez vous été payé pour le mois de septembre car moi pas encore cryin merci ! ;)

lorsque j'ai signé mon contrat à l'IA, j'ai posé la question. apparemment, on reçoit les fiches de paie chez nous...

par contre je ne sais pas si j'ai déjà été payée. de toutes manières, en octobre on ne touche qu'une avance sur ce que l'on a travaillé en septembre (donc, pour moi qui ai commencé le 16, ça risque de ne pas faire beaucoup !). le reste sera payé en novembre avec la paie d'octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

éric, 29 ans et je commence ma deuxième rentrée en tant qu'avsi! Je suis dans 3 maternelles! Ce métier est très intéressant, il manque juste que cela soit un cdi et une meilleure paie :P !!!

Pour ma part, je souhaite passer le cape! Mais, je viens d'échouer au rattrappage de ma licence :( !!! Donc il me faudra attendre!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'suis d'accord avec toi eric être avs-i c'est super hormis le cdd et le salaire. Quand tu penses qu'il y a tant d'enfants qui attendent !!!!! et que nous travaillons qu'a mi-temps .....

Pour le salaire, il faut attendre fin octobre. Génial, on fait comment pour vivre en attendant. Personnellement je suis à 60 km (aller-retour), alors je fais comment entre le loyer, les factures diverses, le gasoil qui ne cesse d'augmenter, je suis au régime forcé là..... <_<

Ouf cela fait du bien de se défouller un peu :ph34r:

nat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,

que se passe-t-il si nous n'allons pas au formation pour cause de soucis financiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait,

que se passe-t-il si nous n'allons pas au formation pour cause de soucis financiers!!

je crois que tu risques de gros ennuis car la formation est obligatoire, notée dans ton contrat...

en tout cas, la semaine dernière la conseillère pédagogique qui s'est occupée de la formation a autorisé quelques absences mais pour des motifs liés à la "profession", par exemple, des filles qui devaient assister à la réunion de l'équipe éducative de l'un des enfants dont elles s'occupent...

et la conseillère leur a demandé un papier signé comme quoi elles étaient absentes tel jour, le matin ou l'après midi et pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...