Aller au contenu

Les AVS

hotchum

Messages recommandés

Je pense que de toute façon il faut vous résoudre à ce que ton élève ne fasse pas les mêmes choses que ses camarades. S'obstiner à attendre qu'elle le fasse ne va qu'amplifier ces troubles du comportement pour ne pas les faire. S'il lui manquait une jambe vous ne vous obstineriez pas à la faire courir autour du stade comme ses camarades. Vous lui proposeriez des activités compatibles avec son handicap.

Là c'est son cerveau qui n'est pas capable de faire certaines choses, le problème est le même.

Quand les autres font de la lecture fais lui manipuler des étiquettes mais en gardant le même thème que ses camarades (personnages, action,...). Lorsque les autres écrivent propose des activités de graphisme, fais lui des modèles de mots, de phrases simples en scripte sous pochettes plastiques qu'elle n'a qu'à repasser avec un velleda. Garde la trace de ses écrits en photocopiant avant d'effacer. Fabrique lui un petit livre pour elle avec des phrases très simplifiées pour lui faire comprendre dans un premier temps la fonction de l'écrit.

La difficulté reste à obtenir l'accord ou la collaboration de l'instit, tu n'est pas enseignante et ce n'est pas à toi de choisir les méthodes les mieux adaptées.

En réunion d'équipe élargie fais préciser quelles sont actuellement ses capacités (attention, concentration, motricité fine, .... nature du handicap) et ses lacunes, ses déficiences.

Que la force soit avec toi! :huh:

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

13

• sassami

10

• manou2002

8

• nat02

6

des nouvelles fraîches me concernant :

d'ici quelques jours je vais avoir une nouvelle mission (en plus de m'occuper d'une petite fille handicapée moteur, de la bibliothèque pour les MS et les GS, de surveiller la cantine le midi) : je vais très certainement avoir à m'occuper d'un enfant présentant un problème de pied bot (son dossier passe en commission cette semaine). je crois que mon intervention auprès de lui sera temporaire. soit c'est moi qui vais me charger de lui, soit ils vont engager une AVS pour lui (mais la 1ère solution réduit tout de même les coûts pour l'EN...).

Va t on me faire signer un avenant à mon contrat ? (normalement je pense que oui mais je me pose quand même la question).

est ce normal ?

ce que je trouve anormal c'est que je l'ai appris ce midi en discutant avec une instit... la moindre des choses c'était d'avertir la personne concernée ! (moi en l'occurence !).

coucou à tous!!!!!

j'ai signé mon contrat le 11/10 pouir un mi tps de 21heures mais j'ai entendu dire que comme je fais une formation par le cned pour preparer le crpe je devrais faire 17h45. A l'IA il n'y a jamais personne pour répondre alors j'attends vos reponses.

Coté salaire combien gagne t on qd on fait un mi tps et si je fais 17h45 est on moins payé?

Merci d'avance

Celinette>

Normallement si tu es à mi-temps tu dois faire 800h sur l'année (37 semaines 1/2 environ).

Tu enlèves tes 100h de formation (je ne sais pas si les heures de formation sont proportionnelles au type de contrat. Pour un plein temps on a 200h).

Tu as donc à peu près 700h à effectuer dans ton école.

Ca te fait donc du 17h30-18h/semaine (il y a peut-être d'autres trucs à enlever).

Pour le salaire, un temps plein SMIC correspond à environ 990€/mois.

Donc tu devrais toucher (une fois toutes les charges déduites) dans les 500€ :)

Me revoilà!

Oups ça fait longtemps! :ninja:

Manou, ne te laisse pas faire concernant les remarques de ton instit: elle est responsable de sa classe et si l'enfant que tu suis fait des siennes c'est à elle d'intervenir. Toi aussi, bien entendu, tu dois la rappeler à l'ordre, mais l'instit doit faire valoir son autorité.

Pour la lecture, le gamin dont je m'occupais l'année dernière nous a fait peur en début d'année! Il ne suivait absolument rien et ne se mettait pas du tout à l'apprentissage (l'instit utilisait la globale au début!). Il a mis du temps, mais c'est venu d'un seul coup fin janvier début février: il déchiffrait toutes les affiches qu'il voyait dans l'école! Et là le soulagement est arrivé.

Avec lui je me suis rendue compte qu"il fallait laisser le temps agir... Il lui fallait plus de temps que les autres. Mais une fois qu'il avait acquis un truc, c'était parfois puissance dix, parfois mieux que les autres.

Le boulot que vous faites est un boulot sur le long terme... donc patience...

Moi aussi les débuts avec l'équipe éducative ont été difficile (non pas avec l'instit de la classe où je travaillais, mais avec les autres instit...): dixit un d'eux "cette histoire d'intégration commence à m'emmerder!"

Sur ça aussi j'ai pris mon mal en patience! A la fin de l'année le discours avait changé...

Voilà!

J'essaierai de revenir plus souvent dorénavant.

Hotchum

merci hotchum pour ton soutien!!

ca fait du bien de te voir!!!!!!!!!!!!

pour l'instit je vais vien voir comment ca se passe a la rentree on mettra sa mauvaise humeur sur le compte de la fatigue!!!

bisous en esperant te voir plus souvent

manou

Bonjour,

à part Marie-Claire, est-ce que quelqu'un a effectué sa formation ?? En tout cas moi non et en plus on ne m'en a jamais parlé à l'IA alors........ ;)

Bonjour,

à part Marie-Claire, est-ce que quelqu'un a effectué sa formation ?? En tout cas moi non et en plus on ne m'en a jamais parlé à l'IA alors........  ;)

je te conseillerai d'appeler la secrétaire CCPE de ta circonscription (normalement tu dois avoir son numéro, sinon, appelle l'IA pour l'avoir) pour connaître les modalités de la formation.

je rappelle que cette formation est OBLIGATOIRE et prévue dans nos contrats.

(je ne me prononcerai pas par contre sur son utilité...)