sassami Posté(e) 7 novembre 2004 Partager Posté(e) 7 novembre 2004 J'attends jusqu'à la rentrée des vacances de Noel (des fois qu'ils m'appeleraient entre temps) . En tout cas quand tu dis je rappelle que cette formation est OBLIGATOIRE et prévue dans nos contrats. <{POST_SNAPBACK}> personnellement rien n'est indiqué sur mon contrat... Et les autres AVS, vous en êtes où concernant votre formation?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
joh Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Bonjour je suis AVS-CO depuis l'année dernière et concernant la formation, je suis en plein dedans! Elle a commencé pendant les vacances de la toussaint (pour le grand désarroi de certains!) et tous les mercredis jusqu'à mi-décembre. Nous avons été prevenu juste 1 semaine avant. En effet elle est obligatoire et un dossier de 8 pages est à remettre à la fin. Malgré qq inconvénients, cette formation est assez interessante, "situations de handicap, gestes d'hygiène, programmes scolaires..." Voilà quelques renseignements pour mon expérience, en fait tout depend de ton académie je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie38 Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 salut tout le monde! Et bien moi aussi j'ai déjà débuté ma formation...elle a d'ailleurs commencé depuis le début d'année. Elle se déroule quelques mercredis par mois concernant différents sujets. C'est normalement effectivement "obligatoire" ou presque, en tout cas prévu pour TOUS les AVS. En fait le truc c'est que depuis l'an passé seulement, les AVS sont du domaine public et non plus associatif...d'où l'hétérogénéité à mon avis au niveau des horaires, formations etc...! bref, c'est encore un peu le foutoir !! Mais je vous conseille tout de même vivement d'appeler votre secrétaire CCPE pour lui faire part de votre inquiétude et savoir ce qu'il en est! Pour tout emploi chacun a normalement droit à une formation qui ne soit pas uniquement "sur le tard" ! Là d'autant plus qu'il s'agit d'enfants particuliers... En tout cas si vous n'en bénéficiez pas d'ici la fin d'année, ça craint !!!!!! Alala, ça me fait halluciner l'éducation nationale par moments...eeenfin...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sassami Posté(e) 8 novembre 2004 Partager Posté(e) 8 novembre 2004 Bon alors j'ai essayé d'appeller l'IA de chez moi (enfin la circonscription) et ... je ne les ai pas eu de toute l'après midi je me dis qu'ils doivent avoir bcp de boulot <_< m'enfin, je réessayerai demain ps: Rassurez moi, il doit bien y avoir des avs dans la même situation que moi (qui n'ont pas encore fait leur formation), non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
paillette Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Je remplace une AVS-co dans une UPI, et rassure toi Sassami, il n'a jamais été question de formation...peut-être est-ce parce que je ne fais qu'un remplacement ?? en tout cas, j'ai une amie AVS-i en primaire à Marseille, et elle est dans le même cas !! :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sassami Posté(e) 9 novembre 2004 Partager Posté(e) 9 novembre 2004 Tu me rassures un peu avec ta réponse Paillette merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caramel60 Posté(e) 10 novembre 2004 Partager Posté(e) 10 novembre 2004 (modifié) salut tout le monde, moi je suis AVSI dans l'oise et concernant la formation, c'est 1 mercredi par moi, on reçoit une convocation et c'est toute la journée, et obligatoire. Généralement le matin c'est conférence avec un psy et l'après midi des tables rondes avec 2 psy ou des personnes de la CDES et on débat sur nos pratiques en tant qu'AVS et on parle surtout de nos problème. En tout cas c'est très utile et ça permet de trouver de l'aide et de se sentir moins seul quand on rencontre des problèmes au travail. Voilà. Par contre j'aurai une petite question, j'espère que vous pourrez m'aider. Travaillant à mi-temps, je recherche un autre travail car financièrement c'est très dur et j'aimerais savoir si en cas de démission on doit faire un préavis. Si oui de combiende temps, j'ai lu mon contrat, mais rien n'est expliqué. Merci pour votre aide. A bientôt. Modifié 10 novembre 2004 par caramel60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hotchum Posté(e) 11 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Bonjour tout le monde! Pour les formations, je me souviens que nous n'avions pas eu pendant un petit bout de temps l'année dernière car il leur a fallu du temps pour répertorier les centres qui voulaient nous accepter, mais après c'était puissance 10. Et je me souviens qu'en fonction des académies, les formations sont totalement différentes. Il y avait une académie où les réunions entre AVS n'existaient pas, une autre où il n'y avait pas de rapport à taper après un stage, une autre où il n'y avait pas du tout de formation je crois... Le mieux c'est, à mon avis, de clarifier les choses avec vos supérieurs pour savoir à quoi vous devez vous en tenir. En ce qui me concernait: mercredi 1: réunion entre AVS. mercredi 2: journée dans un centre (journée de 9 heures parfois) mercredi 3 réunion AVS mercredi 4: centre de nouveau... et ainsi de suite... Juste avant Noël (le 22 et 23 décembre), ils nous ont fait passer l'AFPS. Eh oui! Il fallait être du style "Scout toujours!" Mais bon, je ne regrette pas, car c'est bien de le passer: on y apprend plein de trucs et c'est nécessaire! Pour la démission, je crois que c'est un mois de préavis. Hotchum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 11 novembre 2004 Partager Posté(e) 11 novembre 2004 Juste avant Noël (le 22 et 23 décembre), ils nous ont fait passer l'AFPS. Eh oui! Il fallait être du style "Scout toujours!" Mais bon, je ne regrette pas, car c'est bien de le passer: on y apprend plein de trucs et c'est nécessaire! <{POST_SNAPBACK}> pour l'AFPS ils nous ont effectivement demandé si on était intéressés... j'espère qu'ils vont nous en reparler la prochaine fois (lundi prochain...). D'ailleurs, au sujet des formations, normalement elles sont censées venir EN PLUS du temps de travail et dans mon académie (Créteil) nous avons eu, jusqu'à présent, toutes nos journées de formation sur le temps de travail (sympa pour les enfants dont on s'occupe !!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
hotchum Posté(e) 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 13 novembre 2004 toutes nos journées de formation sur le temps de travail (sympa pour les enfants dont on s'occupe !!). Nous nos formations étaient en dehors du temps de travail, car il n'y avait pas de remplaçants de prévu. Personne ne vous remplace quand volus êtes en formation? C'est idiot ça? Hotchum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 14 novembre 2004 Partager Posté(e) 14 novembre 2004 toutes nos journées de formation sur le temps de travail (sympa pour les enfants dont on s'occupe !!). Nous nos formations étaient en dehors du temps de travail, car il n'y avait pas de remplaçants de prévu. Personne ne vous remplace quand volus êtes en formation? C'est idiot ça? Hotchum <{POST_SNAPBACK}> c'est complétemetn idiot en effet... quand je suis en formation, personne ne s'occupe de la petite... quand j'ai soulevé le problème, on m'a répondu que nous les AVS n'étions pas indispensables !!! On croit rêver !! (dans ce cas, pourquoi nous ont ils recrutés ?). quand on entend ça on ses sent vraiment valorisés.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
caramel60 Posté(e) 14 novembre 2004 Partager Posté(e) 14 novembre 2004 bonjour, est-ce quelqu'un sait ce qui se passe en cas de démission si on trouve un nouveau travail. Foidt-on faier un préavis ou pas ? si oui de combien de temps? j'ai relu mon contrat et je n'ai rien trouvé. Je travaille à mi-temps et j'essaye de trouver autre chose même si le travail me plaît beaucoup mais financièrement à mi-temps je ne m'en sort pas. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés