Aller au contenu

Achat durant l'été et remboursement


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est toute bête mais elle me turlupine, si j'achète des choses pendant les vacances d'été puis je me faire rembourser ou faut il que les achats s'effectuent pendant l'année scolaire?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, du moment que tu as la facture et que c'est raccord avec l'école, ya pas de raison :idontno: Tu peux préparer ta rentrée :idontno:

Edit : surtout que le bilan se fait en août/septembre...

Ps HS : viens donner des news ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes dépenses et donc le remboursement sur ta régie d'avance doivent être réalisés sur l'exercice correspondant à la date de l'achat....

Si tu fais des dépenses en Juillet 2015 il faut que tu les ventiles sur l'exercice comptable 2014-2015.

Tu es mandataire de la coop de l'école?

Si oui, c'est plus facile car tu peux rapidement le faire pendant l'été.

Si non, tout dépend comment le mandataire de la coop gère; par exemple si tu ne le vois pas avant la rentrée, normalement, tu ne peux pas te faire rembourser des dépenses faites en juillet ou en août après le 31/08....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications très claires. Non je ne suis pas mendataire.

Bon ben tant pis pour mon projet de p1, il fallait que je le trouve avant :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte l'un des mandataires, peut être peut-il te proposer une solution, plutôt que de changer de projet....

moi je suis mandataire, l'une de mes collègues avait besoin, elle m'a envoyé la facture et je lui ai envoyé le chèque du coup je peux saisir les comptes pour ne pas avoir à la faire à la rentrée et en plus elle aura encaissé son chèque du coup je n'aurai pas de différence de solde....

Il y a peut être aussi une solution de ton côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comptes sont clos au 31/08 mais à renvoyer pour fin septembre donc moi je rembourse les collègues à la rentree,la date de la facture faisant foi.au pire ça passe dans l'exercice suivant.

hors de question qu'un collègue en soit de sa poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez nous il y a un compte et chéquier par classe et chacun fait à sa façon, la clôture du bilan 2014-2015 se fait en septembre (en fait nouvelle année au 1er septembre), pour ma part je vais commander en mi-août car je ne suis pas chez moi réceptionner le colis et ce sera sur année scolaire 2014-2015.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 18/07/2015 à 08:36, sub13 a dit :

Bonjour

Chez nous il y a un compte et chéquier par classe et chacun fait à sa façon, la clôture du bilan 2014-2015 se fait en septembre (en fait nouvelle année au 1er septembre), pour ma part je vais commander en mi-août car je ne suis pas chez moi réceptionner le colis et ce sera sur année scolaire 2014-2015.

bye

Et vous êtes à l'OCCE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2016 à 19:20, sub13 a dit :

Bonjour

oui à l'OCCE .

bye

Et une coop. commune ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...