plumonyx Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Cette année, je n'ai pas utilisé de fichier de maths avec mes CP. Je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait en calcul mental. Je pense ne pas en avoir fait assez. J'ai trouvé sur le net la progression de cap maths et pense l'utiliser à la rentrée. Certains d'entre vous l'utilisent certainement et j'aimerais avoir des retours. Merci Ps : si vous utilisez une autre progression et que vous en êtes satisfaits, je suis preneuse !
natoo Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Je n'ai pas de progression top organisée pour le calcul mental, en revanche, on fait un concours de calcul rapide toutes les semaines, j'ai un fichier que je te joins ça te donnera une idée. On travaille le calcul mental au quotidien sur l'ardoise et un matin de la semaine les classes qui participent au concours de calcul, le font au même moment, sur les notions bossées dans la semaine précédente. Ce fonctionnement nous permet aussi d'évaluer pour le livret avec un calcul de pourcentage de réussite.
plumonyx Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Posté(e) 15 juillet 2015 Merci Natoo. C'est une bonne idée. Par contre tu as oublié de joindre le fichier (qui me donnerait une idée plus précise). Si trop lourd, je peux te passer mon mail.
Messages recommandés