amanda5 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Coucou Voilà le niveau qui m'attend pour la rentrée!! Jusqu'à maintenant habituée au ce2-cm1, cela me fait "légèrement" paniquer!!! L'effectif 7 ce1 (très moyens, pas moteurs) 10 ce2 (assez bons) 6 cm1 (2 bons, 2 moyen, 1 faible) Qui est dans le même cas que moi et souhaiterait discuter, papoter et partager les questions et inquiétudes???
pseudo95 Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 oulala ma pauvre....triple niveau le truc qui me fait partir en courant...un double nveau ca calme mais alors un triple niveau...c'est comme les verres, un ca va, deux ca encore et trois bonjour les dégats lol désolé je ne peux pas t'aider car je débute, je serai t1 a la rentrée avec ton double niveau ce2-cm1...si tu pouvais me donner quelques infos, quelques ici ou en mp suis complètement paniquée.... en tout cas je te souhaite bcp de courage et jespere que certain (es) vont venir de rassurer...regarde dans le topic classe unique..?!
Andréa_M2 Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Bonjour Amanda. Je serai T2 à la rentrée et remplaçante dans une petite école de 4 classes où j'aurai moi aussi ce triple niveau. Je me pose beaucoup de questions notamment sur les matières que l'on peut enseigner en commun. En ce moment je suis en train de construire mon emploi du temps et quel casse-tête.Ce qui me fait un peu peur c'est que l'année de CE1 est assez costaud donc je pense les privilégier cette année mais je n'ai pas envie que ça se fasse au détriment des CE2-CM1. Je dois aller voir mon école mardi et je saurai enfin quels manuels sont à ma disposition pour pouvoir faire les programmations. Pour l'instant je sais seulement que je vais utiliser Lectorino-Lectorinette avec les CE1-CE2 et Lector-Lectrix avec les CM1 en lecture compréhension. Je pense faire la lecture suivie en parallèle, donc les CM1 travailleront seul et les CE1-CE2 sur la même oeuvre. En ce qui concerne les autres matières de français et de mathématiques j'aimerai si possible regrouper les CE2 avec les CM1 (ces derniers étant un peu plus faibles) et commencer les leçons en commun puis approfondir avec les CM1. Je ne vois pas du tout comment c'est possible mais j'espère vraiment pouvoir arriver à trouver une solution qui va dans ce sens. Pour la DDM et H-G-Sciences je devrais normalement faire un échange de services. Je laisserai mes CE1 à ma collègue (qui a les GS-CP-CE1) et récupèrerai les CE2 de mon collègue (qui a les CE2-CM1-CM2). On devrait décloisonner deux après midis par semaine. Je vais voir avec eux s'il serait aussi possible d'ajouter l'EPS car je ne vois pas trop les CE1 faire EPS avec les CM1. Voilà pour le début, je suis moi aussi un peu en panique mais bon je me dis qu'au fur et à mesure de l'année je vais prendre mes marques et que ça n'ira que mieux =)
amanda5 Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) 19 juillet 2015 oh je suis soulagée de voir quelqu'un dans la même situation que moi!!! Pour le moment je planche sur mon emploi du temps et c'est un vrai casse tête!!!! pas de décloisonnement pour moi donc je vais être obligée de gérer DDM et géographie Sciences! (Histoire on fait un échange de service avec le collègue de CM) Une collègue prend les CE1 30min le lundi/mardi et jeudi en début d'après midi (de 14h à 14h35 environ), c'est le seul moment où j'aurai que mes CE2/CM1! Sinon j'ai Vivre les maths (fichier ce2 et ce1, livreCM1) Français gafi en lecture ce1 (y'avait que ça dans l'école), et at de fraçais en ce2/CM1 mais je m'en sers plus comme banque d'exercice! CE2/CM1 je vais faire ensemble leçon de françasi (presque toutes ) et celles de géométrie/mesure en maths! Et cerise sur le gateau: je suis inspectable cette année!!!!!
Andréa_M2 Posté(e) 13 septembre 2015 Posté(e) 13 septembre 2015 Coucou! Alors comment s'est passée la rentrée et les premiers jours? Les élèves sont mignons?Que donnes tu à faire aux élèves une fois qu'ils ont fini leur travail? Pas trop fatiguée par tout le travail de préparation?Bonne fin de weekend!
Messages recommandés