lulupub55 Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour, Me voilà face à un gros dilemme....j'ai un cours double ce2/cm1 à la rentrée et je veux utiliser réussir en grammaire ce2 ( que je ne connais pas encore d'ailleurs!!) mais pensez-vous que je puisse l'utiliser pour tout le monde?? Sinon comment faire pour se dédoubler avec des cm1 qui serait sur un manuel et cette méthode qui demande beaucoup de manip donc de présence!! Merci beaucoup d'avance car là je suis perdue!!!!
Nadikaah Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Tu as un manuel clé en main qui s'appelle "Faire de la grammaire en CE2-CM1" de Françoise Picot. Beaucoup de personnes l'utilisent et en sont très contentes car c'est une méthode spiralaire. Tu fais un départ commun puis les exercices sont différenciés, en longueur notamment. Par moment, tu laisseras un niveau en autonomie sur des révisions pendant que tu feras une nouvelle notion avec l'autre niveau. Dans la partie français, tu trouveras un post et sur le net, cela regorge de ressources.
lulupub55 Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Posté(e) 16 juillet 2015 Tu as un manuel clé en main qui s'appelle "Faire de la grammaire en CE2-CM1" de Françoise Picot. Beaucoup de personnes l'utilisent et en sont très contentes car c'est une méthode spiralaire. Tu fais un départ commun puis les exercices sont différenciés, en longueur notamment. Par moment, tu laisseras un niveau en autonomie sur des révisions pendant que tu feras une nouvelle notion avec l'autre niveau. Dans la partie français, tu trouveras un post et sur le net, cela regorge de ressources. Ah merci mais comment est la méthode?? Il y a de la manipulation?? Et il existe avec les 2 niveaux dedans? pas 2 livres séparés? Car le réussir en grammaire est vraiment bien pour ça!! merci
Nadikaah Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 C'est dans le même manuel avec les 2 niveaux dedans. Si tu entends manipulation comme celle que tu dans RSEEG, non ce n'est pas comme cela. Tiens, un peu d'explications là et là.
Messages recommandés