dada Posté(e) 17 juillet 2015 Posté(e) 17 juillet 2015 Oui, c'est un peu ce que je disais non ? Tu te partages les tâches au quotidien mais une seule personne est officiellement directeur/trice Et ça fait toute la différence. J'appellerais plutot cette façon de voir les choses, une juste répartition des taches, celle spécifique de direction restant au directeur car quoi qu'il se passe, il n'y aura que lui de responsable. Quand au partage de la superprimedelamortquitue, autant dire qu'il ne vaut mieux pas car au bout du bout elle est bien dans ton net imposable et pas dans celui des collègues..... Par contre leur payer l'apéro
Floredelouest Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 On est bien d'accord. Je parle juste du partage des tâches pour ceux qui sont plus inquiets de la charge de travail que des responsabilités qui vont avec. Pour moi, une répartition équitable dont tu parles n'est pas une collégiale : je parle bien de lister toutes les tâches et les réunions et de se les répartir entre tous les PE. Idem pour la prime, avec peut-être une part plus grande pour l'officiel dirlo compte tenu des impôts dont tu parles (soit 23 centimes de plus ) Mais évidemment c'est juste une question de point de vue puisque officiellement ça n'existe pas.
Maïs Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Ah la direction collégiale , souvent entendu parler , jamais vu en ce qui me concerne en 36 ans ...
Freddd Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Ah la direction collégiale , souvent entendu parler , jamais vu en ce qui me concerne en 36 ans ... Moi non plus. Et en cas de problème, on saura trouver le directeur ou la directrice. La clé OTP est nominative aussi.
Floredelouest Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Ah la direction collégiale , souvent entendu parler , jamais vu en ce qui me concerne en 36 ans ...36 ans ?! La vache !! Seulement 5 petites années et rencontré 2 fois. Mais comme vous le dites, c'est juste un total partage des tâches. Le directeur/la directrice reste responsable. Dans les 2 cas, c'était clair de toute façon pour les pe et surtout le "nominé". Ça répondait à des situations particulières.
Muffins Posté(e) 18 juillet 2015 Auteur Posté(e) 18 juillet 2015 Finalement mauvaise nouvelle, personne ne veut faire la direction dans l'école... J'ai envoyé un mail à l'IEN pour lui signifier mon refus par mon manque d'expérience mais toujours pas de réponse. Pas de réponse non plus au téléphone mais c'était vendredi après-midi... J'aimerais connaître précisément mes "droits": je n'ai absolument pas demandé de poste de direction, peut-on tout de même m'obliger à faire l'intérim? Je ne connais pas l'école, qui est en REP+... Cela me semble aberrant.
dada Posté(e) 18 juillet 2015 Posté(e) 18 juillet 2015 Finalement mauvaise nouvelle, personne ne veut faire la direction dans l'école... J'ai envoyé un mail à l'IEN pour lui signifier mon refus par mon manque d'expérience mais toujours pas de réponse. Pas de réponse non plus au téléphone mais c'était vendredi après-midi... J'aimerais connaître précisément mes "droits": je n'ai absolument pas demandé de poste de direction, peut-on tout de même m'obliger à faire l'intérim? Je ne connais pas l'école, qui est en REP+... Cela me semble aberrant. Non on ne peut pas t'obliger mais un IEN a les moyens de .... En gros il ne peut imposer à personne de prendre la direction d'une école, dans ce cas, c'est lui qui doit s'y coller autant dire qu'il sera là tous les jours tant que....et lui n'a pas charge de classe donc...
Lolita Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Finalement mauvaise nouvelle, personne ne veut faire la direction dans l'école... J'ai envoyé un mail à l'IEN pour lui signifier mon refus par mon manque d'expérience mais toujours pas de réponse. actuellement les circonscriptions sont fermées. Pas de réponse non plus au téléphone mais c'était vendredi après-midi... Je ne sais pas circo c'est la plupart ne vont ouvrir que la semaine du 24. J'aimerais connaître précisément mes "droits": je n'ai absolument pas demandé de poste de direction, peut-on tout de même m'obliger à faire l'intérim? Je ne connais pas l'école, qui est en REP+... Cela me semble aberrant. Si tu connaissais les postes obtenus par les PES, T1 et T2 cette année, tu serais moins étonnée. (Je ne dis pas que c'est normal...) Non on ne peut pas t'obliger mais un IEN a les moyens de .... Et oui... En gros il ne peut imposer à personne de prendre la direction d'une école D'accord avec toi Dada, mais c'est la théorie. il me semble que j'essaierais (comme tu le fais) de "négocier" mais tu auras peut-être du mal à te faire entendre. Tu as eu des collègues de l'école ?
Muffins Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) 19 juillet 2015 Mes collègues T3 n'ont pas obtenu de supers postes et c'est normal.. Mais cela reste convenable (fractionnés, rempla...) J'ai l'impression qu'ayant intégré le département par ineat exeat je me suis faite "arnaquée" également: j'ai vu sur le mouvement que mon barème apparaît à 2 alors qu'il est de 2,333. J'ai cru que l ineat exeat "mangeait" des points mais les syndic m'ont dit que non! Ils m'ont demandé si j'avais déjà été en congé parental ou autre... Non... Alors ils m'ont dit que c'était une grosse erreur. Mais non rectifiable puisque c'est un mouvement manuel et que c'est terminé!!! Bref j'ai vraiment l'impression qu'on se fiche de moi et de qq autres ineats: tout a été orchestré pour nous refiler ce que personne ne veut... Mais je n'assumerai pas la direction et je compte bien leur faire entendre.
Floredelouest Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Vraiment désolée pour toi. Que ce soit 2 ou 2.333, ça n'aurait pas changé grand chose. Ineat-exeat ou pas, non plus Malheureusement avec si peu de points, tu as raison, tu risques d'avoir les postes dont personne ne veut. C'est le lot de tout le monde malheureusement, les 1ères années, on galère sauf si on souhaite enseigner là où personne ne le veut justement. Parfois aussi, des coups de chance et on a le poste de ses rêves rapidement. Tu as raison de ne pas accepter la direction. Surtout reste en dialogue ouvert avec tes collègues, vous allez passer une année ensemble, autant partir sur des bases plus ou moins sereines. La situation n'aide pas forcément et se voir contraint(e) à une fonction qu'on ne veut pas attise les rancoeurs forcément. Néanmoins, reste bien claire auprès de tes collègues, ce n'est pas à toi qu'elles/ils doivent en vouloir mais à l'administration. Attends aussi la rentrée pour en discuter avec eux, tout le monde est en vacances, pas sûr que tu puisse faire avancer les choses aujourd'hui. En cas de profond désaccord, il faudra demander l'arbitrage de l'IEN, qui arbitrera... ou pas comme dit Dada.
Muffins Posté(e) 19 juillet 2015 Auteur Posté(e) 19 juillet 2015 Je suis bien en dialogue avec une enseignante de l'école. Je lui ai expliqué que j'étais désolée de cette situation mais que je refusais le poste... Qu on pouvait par contre si besoin discuter sur l organisation d'une direction collégiale... Je les comprends dans leur refus d'être directrice, je n'ai de rancur qu'envers l'administration Rancur *
RQ31 Posté(e) 19 juillet 2015 Posté(e) 19 juillet 2015 Qu'est-ce que tu voudrais déléguer en cas de collégiale? Qu'est-ce qui te fais le plus peur?
Messages recommandés