Aller au contenu

Raep 2016


Breizhine

Messages recommandés

Je retente pour la deuxième année le concours par cette voie.

Qui souhaite le passer ?

On pourrait échanger, se soutenir (j'aime beaucoup les échanges , je suis une piplette :) )

Je me pose plein de questions, faut-il s'inscrire à un organisme pour le préparer ?

Dois - je refaire mon dossier (séquence la multiplication en CE2) tout en sachant que cela fera deux ans que j'ai présenté cette séquence? Ou alors refaire une séquence dans le niveau que l'on m'a attribué (clis) j'ai peur que cela soit réducteur dans le sens ou elle s'adressera à quelques élèves ?

De plus j'ai envie de faire mon master est-ce que cela ne va pas faire beaucoup ?

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    71

  • Doca

    50

  • Mel77

    26

  • Corinne18

    9

Membres les plus actifs

Salut,

Il s'agit bien du concours réservé? J'ai connu une fille qui a passé le raep et qui poursuivait un m1 à distance (puisque suppléante dans le privé). Elle a eu le raep.

Bon courage!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci DOCA, mais je pense qu'après vous allez toutes être très prises dans vos nouvelles fonctions. Mais je ne vais pas manquer d'y poster de nouveau.

Merci Halima, oui c'est le concours réservé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, nous serons très occupées, mais il faut rester solidaires!;-)

J'ai présenté 3 fois le même dossier, Breizhine, la 3eme était la bonne et j'ai passé mon Master à distance en parallèle d'1 temps plein sur 4 écoles!!! Je l'ai fait! Avec du recul, je me demande comment j'ai résisté, mais ça vaut la peine! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doca, pour ton élan de solidarité et de soutien. Ca me fait du bien.

Waouh respect pour ton année de M1. :)

J'attends la semaine prochaine et je vais m'inscrire au cned pour le M1 (mais les frais me font peur, ce n'est pas donné!!), j'espère qu'il me sera utile. Je ne sais pas si j'arriverai à tout jongler: boulot, master ,concours, enfants, projet de construction de la maison, mais je me dis il faut que j'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Doca, pour ton élan de solidarité et de soutien. Ca me fait du bien.

Waouh respect pour ton année de M1. :)

J'attends la semaine prochaine et je vais m'inscrire au cned pour le M1 (mais les frais me font peur, ce n'est pas donné!!), j'espère qu'il me sera utile. Je ne sais pas si j'arriverai à tout jongler: boulot, master ,concours, enfants, projet de construction de la maison, mais je me dis il faut que j'avance

J'ai fait un m1 à l'isfec à distance (car j'étais suppléante). J'ai eu mon crpe, en étant mère célibataire. Tu peux y arriver aussi. Par contre, ça demande de l'organisation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J ai passé le raep 3 fois avec le même dossier avec des notes très différentes! C est vraiment en fonction du jury! C est comme au loto!

Bon courage pour le M1. C est au cas où si tu rates le raep?

Car pour passer le concours réservé tu n as pas besoin de m1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles,

Quel courage Alima!!

C'est bien que vous ayez réussi, vous le méritez largement.

Juju c'est pour me remettre dans la pédagogie, et préparer mes arrières au cas où. Je ne pense pas que la licence sera suffisante pour les remplacements à long terme

Par contre va falloir sérieusement que je m'organise, et ça c'est pas gagné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire! :-)

Moi j étais suppléante tout en préparant le crpe avant. Beaucoup de boulot à la maison.

Avec le raep tu auras moins de boulot! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles,

Quel courage Alima!!

C'est bien que vous ayez réussi, vous le méritez largement.

Juju c'est pour me remettre dans la pédagogie, et préparer mes arrières au cas où. Je ne pense pas que la licence sera suffisante pour les remplacements à long terme

Par contre va falloir sérieusement que je m'organise, et ça c'est pas gagné !!

Je suis sûre que tu peux y arriver également.

Tu dois bien t'organiser, prendre un temps pour réviser tranquillement à l'avance. Je pense que le master pourrait bien t'aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...