Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Affecté en tant que PES en CE1/CE2 à la rentrée, je me pose la question : sommes-nous nombreux à être sur des postes à double niveau ? (sur 2 cycles en plus ! :scratch: )

Merci de vos témoignages ;-)

Posté(e)

Je dirais oui vous êtes nombreux. Je pense que c'est très courant ;-).

Je ne sais pas pour l'académie de Versailles, mais dans mon académie, quand j'étais PES, nous étions 75% à avoir au moins un double niveau d'après le conseiller pédagogique qui était venu me voir.

Posté(e)

Dans certains coins les classes à simple niveau sont extrêmement rares... donc bien-sûr que des PES vont devoir prendre des doubles niveaux... quand c'est pas des triples!

Perso, j'ai débuté avec un CE2-CM1-CM2... ;)

Posté(e)

Oui c'est courant !

Moi j'ai eu TPS/MS cette année en tant que PES.

J'avais aussi des ami(e)s qui avai(en)t des triples niveaux comme PS/MS/GS...

Posté(e)

Effectivement, c'est le cas pour de nombreux PES.

Et puis pour info, CE1 et CE2 c'est le même cycle maintenant.

Posté(e)

Et puis pour info, CE1 et CE2 c'est le même cycle maintenant.

oui, ils appartiennent au même cycle.

Mais les nouveaux programmes ne sont pas encore sortis ? donc pour l'instant, on reste sur les apprentissages du BO de 2008, non ?

Posté(e)

Pes en 2011 : ce2 cm1 cm2....donc oui c'est possible: :)

Posté(e)

idem pour la PES qui me déchargeait : ce2-cm1-cm2 et elle ne l'a su qu'une semaine avant la rentrée! alors dis toi que tu es chanceuse! Et comme dit plus haut, les simples niveaux ne courent pas les rues.

Posté(e)

Je connais une PES qui a eu il y a 2 ans GS/CP/CE1 (!) .... Son collègue,PES aussi, avait tout le cycle 3 ..,, en temps plein à l'époque avec 2 fois 3 semaines de formation dans l'année

Posté(e)

C'est en effet assez courant. Ce n'était pas mon cas, mais c'était celui de beaucoup de mes camarades.

Posté(e)

Le PES qui me complétait l'an dernier a su 3 jours avant la rentrée son niveau : CE1 CM1 CM2, sympathique non?

Posté(e)

C'est très courant mais je dirai que cela dépend des circonscriptions.

Pour la circo de Vélizy l'inspectrice il y a 2 ans avait changé l'affectation de quelques PES en double niveau. Une personne que je connaissais avait à l'origine un CE1-CM1 et l'inspectrice a imposé à la directrice de changer l'affectation en un simple niveau. dans cette circo il y a 2 ans l'inspectrice a fait en sorte que les PES en élémentaire ne soient pas sur un double niveau. Mais rares sont les inspecteurs de ce style. il y a bien une recommandation : pas de CP pas de CM2 mais pas de textes officiels.