Aller au contenu

CRPE en candidat libre?


Noemie777

Messages recommandés

qui peut m'aider sur les oraux ...j'ai été admissible cette année et j'ai eu de très mauvaise notes aux oraux je ne comprend spas pk je pensais que c'était moyen pourtant

J'ai besoin d'aide et de conseil

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noémie 777

Alors à l'inscription sur le net pas besoin de préciser que tu es candidate libre. Tu peux t'inscrire pr le public ou le privé et dans plusieurs académies ( autant d'inscriptions différentes à faire à chaque fois).

Les épreuves ont lieu le même jour donc tu fais le choix le jour j en te présentant là où tu veux le passer.

Si tu bosses depuis 12 ans tu peux aussi prétendre au 3e concours. Tu peux faire reconnaître ton exp. Pro et être rémunéré à un échelon supérieur. Mais il y a moins de places.

Il faut que tu passes le psc1 et le 50m natation avant la date de parution des résultats de l'admissibilité.

Une fois le concours en poche, tu t'inscris à l'espe de ton département d'affectation. Tu suivras un DU, qui est un aménagement du M2. Étant donné que c'est une nouveauté de cette année, on a pas encore le contenu exact.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noemie,

Tout est expliqué sur internet concernant l'inscription...

Concernant le mémoire, ça depend des académies

Sur l'autre forum ou tu es, les filles y ont bien répondu à toutes tes questions...

Tout comme ici !

Bon courage dans cette belle mais éprouvante aventure,qui à mes yeux en vaut tout l'or du monde si on est passionné et que l'on ne fait pas cela pour l'argent et les vacances uniquement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero et Gouroue. Je vais me lancer alors. En attendant la sortie des nouveaux bouquins en août puis-je bosser sur les miens qui datent de 2001? Sinon je vais déjà chercher le BO de 2008 (l'avantage d'avoir 4 enfants que je fais étudier quasiment tous les jours est que je connais déjà les programmes de Maternelle CP ce1 ce2 et cm1. Ma plus grande rentre au Cm2. ). J'ai imprimé le livre de 142 pages sur la laïcité et république que je vais bosser ainsi que la lettre de mme la ministre car on ne va pas y couper aux oraux 2016 vu les événements de cette annee. Et ensuite que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...