Zola Posté(e) 8 septembre 2004 Posté(e) 8 septembre 2004 Bonjour, Dans le cadre du compte-rendu de visite en Français, je vais visiter une ferme avec des CM2. Je souhaiterais continuer le travail, en sciences, par un projet sur la vache (anatomie, reproduction, alimentation, lait, fabrication du beurre etc...) Auriez-vous des idées à me communiquer ? Merci
matali Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 la vache dans tous ses états (après consulatation, je suis déçue, le site est beaucoup moins intéressant qu'avant)
Cumulonimbus Posté(e) 9 septembre 2004 Posté(e) 9 septembre 2004 Et la bouse? ça t' intéresse pas ? C'est pour la littérature, mais y'a un album "Vache de vache", qui te permet de les faire travailler en production écrite sur une structure répétitive, en s'aidant des dessins. Vache de vache ! JAMBOIS Anne / MATHIS NOTE DE PRESENTATION La vache a deux sous-produit : le lait et la bouse. Le lait aucune importance mais la bouse ! De deux choses l’une ; soit elle tombe dans le pré soit elle tombe sur le chemin. Si elle tombe dans le pré, aucune importance mais si elle tombe sur le chemin ! A partir de choix successifs, l’auteur nous emmène jusqu’à la chute attendue et préparée depuis la première page. On n’en rit pas moins !
Messages recommandés